Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
Sujet: Repro ou originaux???* Dim 3 Fév 2008 - 13:30
Bonjour,
Vendue comme de repro et achetée comme tel...J'ai de gros doute...elle me paraissent originales mais pas un poil de crayon pour vérifier...tout à la plume et gouache..les couleurs se superpose et ont une faible épaisseur...le papier est un vergé.
Dernière édition par MIMICH le Lun 26 Jan 2009 - 14:26, édité 1 fois
Comme ça à vue de nez ça fait un peu impression Offset et un peu récent. As-tu regardé au compte fil si tu vois un tramage ? Les traits sont-ils en relief ?
Je te mets un lien sur des planches de la même série annoncées comme gravures mais comme la plupart du temps les gens utilisent ce terme à la place de celui d'images c'est à prendre juste à titre indicatif. Lien sur un objet similaire
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41677 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
C'était pour tout le monde cette info ! et cette trame est très exagérée. Je sais bien que tu sais... Par contre dans les belles repros sur papier chiffon avec une trame très fine, quelquefois on ne voit pas les points.
Tu as testé la couleur pour voir ? Peut-être que c'est de la litho...
MIMICH MODERATEUR
C'est le même lien ; elle annonce des gravures colorisées ce qui veut dire coloriés à la main et donc à l'aquarelle vu l'image. Si c'est vraiment le cas tu devrais donc avoir un trait en relief et une couleur qui marque un coton tige très légèrement humecté de salive...
MIMICH MODERATEUR
C'est le même lien ; elle annonce des gravures colorisées ce qui veut dire coloriés à la main et donc à l'aquarelle vu l'image. Si c'est vraiment le cas tu devrais donc avoir un trait en relief et une couleur qui marque un coton tige très légèrement humecté de salive...
C'est ça!!!
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
C'est ça!!!
tu as fait le test ? escuse-moi mais ce soir j'ai du mal
MIMICH MODERATEUR
C'est ça!!!
tu as fait le test ? escuse-moi mais ce soir j'ai du mal