| Meuble Parisien? | |
|
+8minx Largeot frigoulot Veloceraptor isma vallaujoc EmSi CAROFON 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CAROFON MEMBRE
| Sujet: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 8:36 | |
| Bonjour à tous ! Débutante, comme cité lors de ma présentation , fonctionnant aux coups de coeur , j'ai récupéré cette petite chose sans nom, anodine,mais qui a le mérite de me plaire ! On m' a dit 'meuble Parisien ' ..Ok, je veux bien, mais j'en sais pas plus…Et qu'est ce qu'on entend par ' Meuble Parisien ' ? Alors si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, j'aurai au moins appris ça ! Par avance, merci.. eT bonne journée à tous ! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 8:38 | |
| les photos y sont mais ne sortent pas...
|
|
| |
CAROFON MEMBRE
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 8:39 | |
| Oui, j'ai mis deux tofs… Bizarre.. |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 9:33 | |
| C'est TARZ il te les a piqué , pour ce meubler , regarde son avatar il est retourné dans ça jungle (rien avoir avec le sujet) |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 9:39 | |
| je suis allée dans la jungle les récupérer |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| |
| |
CAROFON MEMBRE
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 10:01 | |
| ( pas de problème, j'aime bien l'humour même hors sujet !) Merci Isma !! |
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
Messages : 1054 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 27 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 10:50 | |
| bonjour, une photo de l'intérieur stp c'est un buffet ? jamais entendu parler de "meuble parisien" comme appellation (en dehors de la provenance) |
|
| |
CAROFON MEMBRE
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 10:55 | |
| Pas de soucis, j'te fais ça dès que l'apn est rechargé ! Meuble ni haut, ni large, ni profond.. 110X80X 45 profondeur.. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 11:15 | |
| |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| |
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 11:29 | |
| J'aime aussi bien ton petit buffet Carofon. Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de meubles "parisiens". le tien me semble sans prétention, fabrication siècle dernier. Il me semble que les panneaux des portes sont en contre plaqué et que les bois utilisés sont "modestes" (frêne ? peuplier ? il faudrait des photos de plus près). Je penserai à un meuble d'"office". En tout cas fabriqué proprement par un homme de l'art. Mais c'est vrai que le fauteuil qu'on aperçoit derrière... miam ! |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 12:56 | |
| meuble parisien - voir ici buffet parisien - voir ici je ne connaissais pas non plus cette expression...dans mon coin ce genre de meuble est tout simplement un buffet 2 portes |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 13:31 | |
| J'avais déjà entendu ça il y a très longtemps, et ça correspond aux photos de Minx. On m'avait dit que c'était un "buffet deux portes, mais pas très haut et avec tiroirs" |
|
| |
CAROFON MEMBRE
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 13:34 | |
| Oui Frigoulot ! C'est une " planche " Un petit meuble sans ' prétention '( j'aime bien Largeot cette expression ), un peu comme tout ce qu'il y a ici, comme moi quoi !! Et je crois que l'artisan qui a retapé ça a du utiliser plusieurs sortes de bois ! Punaise , vous avez l'oeil ! :stock: C'est chouette ! :flouer: Je vais faire des photos, dès mon retour à la ' case ' !! Merci à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 13:34 | |
| jamais entendu... buffet 2 portes et tiroirs XXème semble être du peuplier... (léger?) |
|
| |
CAROFON MEMBRE
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 13:37 | |
| Et merci Minx pour les liens !! On est bien dans le style de ce que j'ai !! |
|
| |
Invité Invité
| hetre! plus possible panneaux en CP possible aussi... |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Carofon a dit : Oui Frigoulot ! C'est une " planche " vérifie les "cotes" que tu as données et la remarque de Frigoulot t'apparaîtra dans tout son humour |
|
| |
CAROFON MEMBRE
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 13:38 | |
| |
|
| |
CAROFON MEMBRE
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 13:42 | |
| - tarz a écrit:
- jamais entendu...
buffet 2 portes et tiroirs XXème semble être du peuplier... (léger?) Oui Tarz ! Ultra léger !! ( tiens, faut que je te mette une photo de vannerie ( ou osier ) Vietnamienne ancienne( je crois avoir lu que tu aimais l'osier).. j'ai récupéré ça à 11 000 bornes y'a un mois, et je ne sais pas à quoi ça servait..LE brocanteur n'a pas su me dire..) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 13:48 | |
| - CAROFON a écrit:
- tarz a écrit:
- jamais entendu...
buffet 2 portes et tiroirs XXème semble être du peuplier... (léger?) Oui Tarz ! Ultra léger !! ( tiens, faut que je te mette une photo de vannerie ( ou osier ) Vietnamienne ancienne( je crois avoir lu que tu aimais l'osier).. j'ai récupéré ça à 11 000 bornes y'a un mois, et je ne sais pas à quoi ça servait..LE brocanteur n'a pas su me dire..) Sympa! à voir! Faut des tofs de meilleures qualité pour le bois et aussi des détails, intérieur, targette, vue de dessus... stp |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 15:17 | |
| Buffet 2 portes, tout à fait "sans prétention", plutôt grande série, genre BHV, Galeries La Fayette … probablement après guerre milieu XXe, jamais de grande dimensions, généralement en peuplier, sur les miens les panneaux ne sont pas en contreplaqués mais en fines planches parfois l'ossature est en hêtre. C'est vrai assez courant région parisienne, les miens en les gerbant me servent d'armoire de rangement à la cave. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 15:20 | |
| c'est du meuble Bruxellois ça!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
CAROFON MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 18:33 | |
| Le batti est en hètre et les panneaux en peuplier... |
|
| |
CAROFON MEMBRE
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 18:35 | |
| - tarz a écrit:
- Le batti est en hètre et les panneaux en peuplier...
Merciiiiiiii |
|
| |
frigoulot MEMBRE
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 18:57 | |
| c'est sympa je trouve simple ,belle clarté dans le bois ,pour poser une ceram c'est cool |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Meuble Parisien? Mer 5 Mar - 19:36 | |
| ou pour poser un presse-papier ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meuble Parisien? | |
| |
|