Sujet: Re: Petite drouille sur bois ? Mar 4 Mar 2014 - 18:21
EmSi a écrit:
+1 pour le morceau de billot de boucher Pourquoi donc l'ai-je sorti des drouilles ?
C'était dans le feu de l'action .......................
Je précise que sur celle d'avant, j'ai éclairé la photo... ça donne ça en moins clair:
La teinte est d'ailleurs plutôt comme celle de maintenant, bien foncée...
D'ailleurs, sur les photos d'aujourd'hui, j'ai fait un rendu plus clair pour que vous puissiez voir les détails..... fallait pas ?
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Sujet: Re: Petite drouille sur bois ? Mar 4 Mar 2014 - 18:31
tarz a écrit:
déjà le cadre en plusieurs pièces collées et son placage de Sapelli... fait plus vieux que son age... (faussement vieilli) Et des débordements de peinture rouge au dos du panneau, couleur que l'on retrouve pas sur la face...
la peinture c'est des couches... bien souvent un peintre prépare sa toile avec une couleur qui donnera le ton du tableau ... chaud froid etc ... donc ta remarque est idiote ! mais celui-là reste une daube ...
Invité Invité
Sujet: Re: Petite drouille sur bois ? Mar 4 Mar 2014 - 18:33
nours a écrit:
tarz a écrit:
déjà le cadre en plusieurs pièces collées et son placage de Sapelli... fait plus vieux que son age... (faussement vieilli) Et des débordements de peinture rouge au dos du panneau, couleur que l'on retrouve pas sur la face...
la peinture c'est des couches... bien souvent un peintre prépare sa toile avec une couleur qui donnera le ton du tableau ... chaud froid etc ... donc ta remarque est idiote ! mais celui-là reste une daube ...
On dit une "drouille", pas une d....
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
Sujet: Re: Petite drouille sur bois ? Mar 4 Mar 2014 - 18:36
La on peut dire daube ! car qui dit daube dit bœuf et qui dit bœuf dit boucher CQFD !
_________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
Invité Invité
Sujet: Re: Petite drouille sur bois ? Mar 4 Mar 2014 - 18:39
agemo a écrit:
La on peut dire daube ! car qui dit daube dit bœuf et qui dit bœuf dit boucher CQFD !
Exact
Une excellente daube !
C'était le matin, j'étais pas réveillé, la prochaine fois, je ferai gaffe ....
Invité Invité
Sujet: Re: Petite drouille sur bois ? Mar 4 Mar 2014 - 18:41
nours a écrit:
tarz a écrit:
la peinture c'est des couches... bien souvent un peintre prépare sa toile avec une couleur qui donnera le ton du tableau ... chaud froid etc ... donc ta remarque est idiote !
Oui tu dois avoir raison... Le peintre a dégueulassé le dos avec son rouge que lon voit bien apparaitre au travers de cette chaleur froide que nous inspire cette oeuvre.... Tu m'en fait une belle de couche....
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Sujet: Re: Petite drouille sur bois ? Mar 4 Mar 2014 - 19:16
" Et des débordements de peinture rouge au dos du panneau, couleur que l'on retrouve pas sur la face. " ça reste idiot comme remarque ... tu as des toiles a tons jaune ocre brun ... et dessous c'est bleu ou rouge ! donc voir une tache rouge au cul d'un panneau et ne pas voir de rouge sur le panneau c'est une chose normal ... souvent pour rendre l'effet sanguin de la peau le peintre prepare au rouge et ensuite travail le blanc par dessus ... même pour un dessin d'ordi je pratique cette technique ...
t'es fort en poinçon mais bien moins en peintoche ...
Invité Invité
Sujet: Re: Petite drouille sur bois ? Mar 4 Mar 2014 - 19:20
Tu as raison tu es très fort en peinture!!! Tu loupes pas un portrait!