Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que

+2
uverlord2
Martin40
6 participants
AuteurMessage
Martin40
MEMBRE

Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Empty
MessageSujet: Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que   Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:38

Bonjour à tous,
J'ai donné comme titre "Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que" parce qu'au moins un des vases que je présente en photo n'en est pas, normalement. Devinez lequel... il y a aussi un intrus ("méga drouille").
Evidemment je suis preneur de toutes infos concernant ces vases... si vous voulez bien.
Tailles hauteur:
1: 63,5
2: 41
3: 29,5
4: 37,8
5: 26,7

Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que 3_zps5fxv2abd
Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que 4_zpsxxfuam2n
Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que 1_zpsscy5yijt
Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que 2_zpsjmt0macw
Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que 9_zpswwsedn2w
Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que 10_zpswpaqxb2f
Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que 5_zpsf7n1ezup
Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que 6_zps9j3grvve
Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que 7_zps3mqyzd0z
Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que 8_zpsatp9ecii
Revenir en haut Aller en bas
uverlord2
MEMBRE
uverlord2

MessageSujet: Re: Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que   Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:07

je joue: la méga drouille en dernier Question
et le plus "séduisant" à mes yeux: le 2
Martin40
MEMBRE

MessageSujet: Re: Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que   Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:13

uverlord2 a écrit:
je joue: la méga drouille en dernier Question

Gagné 1-0 bravo mais c'était la question la moins difficile... Smile mais bravo quand même. Effectivement ça sent "l'autocollant".

Pour le 2 je ne sais rien...

uverlord2
MEMBRE
uverlord2

MessageSujet: Re: Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que   Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:32

Le 1: me rappelle par son idéogramme (?) une grande coupe que j'ai explosé involontairement  il y a peu de temps et qui ne me semblait pas vieille, ton vase non plus (sans parler des traits qui se recoupent de façon disgracieuse)
Le 3: j' y connais rien en métal... mais le col ne m'a pas l'air d'une grande finesse
Le 4: certes signé mais...certains trucs me dérangent
Il me restait donc le 2 qui est plaisant

Mais qu'est ce qu'une "drouille" ou pas, à tes yeux?
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que   Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:01

aux miens tout ce que je vois là ! Very Happy
https://placedelours.superforum.fr
uverlord2
MEMBRE
uverlord2

MessageSujet: Re: Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que   Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:19

Ben je pensais pareil... mais s'il faut en trouver un...
Après il faudra -et on les attends- les arguments qui vont avec!
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que   Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 9:17

Le 4, signé Ku pour Kutani, Japon.

Pas si mauvais comme le vase en bronze, ça reste de la déco Very Happy

MEMBRE

MessageSujet: Re: Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que   Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 0:53

Merci à tous,
Celui qui normalement était pas trop mal était bien le 4 et merci pour l'indication Ku. j'ai vu la facture d'achat en salle de vente de ce vase en 1983: 1800francs. Alors bien vu.
Le 2, pas terrible?
uverlord2
MEMBRE
uverlord2

MessageSujet: Re: Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que   Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 23:58

What a Face anciens francs j'espère??? quoique 1983... ou CFA ?

Moi ce qui me dérange sur ce vase, à part que je ne le trouve pas "élégant" ni par la forme du col, ni par le motif, ni par la palette (mais tout ça est subjectif  I love you ),
c'est cette trace de "couture" qui semble témoigner d'un moulage grossier càd d'une drouille...
Je peux me tromper; ou un effet de photo? Qu'en est-il à 180°?
Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Dsc02313
Martin40
MEMBRE

MessageSujet: Re: Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que   Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 13:11

Une nouvelle photo:

Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Imagedf_zpsttj3e2vf

Quelle que soit la façon dont je le tourne il y a toujours un reflet vertical mais jamais au même endroit.
Je l'ai donc tourné de façon à ce qu'il n'y ait pas de reflet dans la zone "incriminée" (juste à côté de la branche de fleurs verticale).
uverlord2
MEMBRE
uverlord2

MessageSujet: Re: Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que   Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 13:21

Reflet alors.... et mon avatar dans le fond mort de rire
Antoine
MEMBRE
Antoine

MessageSujet: Re: Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que   Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 13:26

Comme Uverlord, le 2ème pas douille pour moi. Je vois ça début XXe dans le style de la famille verte.
Pour les autres Angel s'y connait mieux ! Wink
http://delft-faience.jimdo.com
Asiedesheritages
MEMBRE
Asiedesheritages

MessageSujet: Re: Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que   Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:32

Antoine a écrit:
 Comme Uverlord, le 2ème pas douille pour moi. Je vois ça début XXe dans le style de la famille verte.
 Pour les autres Angel s'y connait mieux ! Wink

Bien vu! il est chinois et est le plus ancient , le vase en laiton pour moi est plutot viet
uverlord2
MEMBRE
uverlord2

MessageSujet: Re: Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que   Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 20:25

@Martin40
2-0 alors;  Wink je décrète en conséquence gagner le lot n°2!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que   Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que Icon_minitime

Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que
Page 1 sur 1