| Assiete de pelerinage Notre dame de Loreto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rybaude MEMBRE
| Sujet: Assiete de pelerinage Notre dame de Loreto Mar 4 Fév 2014 - 3:40 | |
|
Dernière édition par rybaude le Mar 4 Fév 2014 - 16:33, édité 1 fois |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Assiete de pelerinage Notre dame de Loreto Mar 4 Fév 2014 - 4:36 | |
| Il parle italien, le greffier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiete de pelerinage Notre dame de Loreto Mar 4 Fév 2014 - 5:05 | |
| - EmSi a écrit:
- Il parle italien, le greffier ?
+1 madonna del loreto Vergine di Loreto http://museoanticotesoro.santuarioloreto.it/pag_collezione.asp?idart=27&sezione=co |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Assiete de pelerinage Notre dame de Loreto Mar 4 Fév 2014 - 5:11 | |
| Oui, mais là Je pense qu'il mange dans du très vieux Nevers. Représentation de la Vierge, de l'Enfant et du saint Sépulcre. Conrade, Savone, Albissola et tutti quanti. |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Assiete de pelerinage Notre dame de Loreto Mar 4 Fév 2014 - 5:27 | |
| notre dame de Lorette XVI...pour le fun! |
|
| |
rybaude MEMBRE
| Sujet: Re: Assiete de pelerinage Notre dame de Loreto Mar 4 Fév 2014 - 8:11 | |
| Italien ben elle qui est Espagnole habitant en France vive l'Europe Donc soit c'est du Nevers ou bien de l'Italien du 17 eme Je vais te lui foutre une gamelle en Arcopal période bleue au gato moi ça va pas trainer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiete de pelerinage Notre dame de Loreto Mar 4 Fév 2014 - 8:15 | |
| Non, non je ne crois pas à du XVIIème...
|
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Assiete de pelerinage Notre dame de Loreto Mar 4 Fév 2014 - 9:33 | |
| - tarz a écrit:
- Non, non je ne crois pas à du XVIIème...
moi non plus Souvenir de pèlrinage... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Assiete de pelerinage Notre dame de Loreto Mar 4 Fév 2014 - 10:29 | |
| Je suis plus intrigué par la légende que par la pièce elle même. "Avec la poussière de sa maison" si je ne me trompe pas ???? Un pèlerin aurait ramené de la terre de son pèlerinage et l'aurait intégré dans la pâte ???? Ou est ce tout simplement une expression populaire..... On est quand même loin de " N.D. priez pour nous " _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiete de pelerinage Notre dame de Loreto Mar 4 Fév 2014 - 10:55 | |
| traduc gooooogle pas terrible Propriétés curatives ont été en fait attribué à la poudre, qui a été recueilli dans la nuit du jeudi saint avec un panache spéciale, en présence des gardiens de la sainte chapelle. Tamisé, a été recueilli dans le bol vénéré et tenue à la même chapelle de la Sainte Famille de Jésus, béni et distribué: une partie est allée aux potiers, l'argile pétrie de modéliser spéciales bols de dévotion destinés pour les fidèles et les malades, décoré à l'intérieur avec l'image de la Vierge Marie ou sanctuaire marial et portant l'inscription «Avec la poussière de la Sainte Maison" et l'autre, cependant, a été donné à des doses de quelques grammes dans de petites enveloppes de papier, appelé " cartes ", déjà été imprimé avec une image de la Vierge et le sanctuaire de Loreto. La collection exposée au Musée de la Sainte Maison-Vieux Trésor est composé non seulement de divers bols mais aussi soucoupes, une plaque de dévotion et un petit pot avec bec verseur, tous portant l'inscription «Avec la poussière de la Sainte Maison. |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Assiete de pelerinage Notre dame de Loreto Mar 4 Fév 2014 - 11:15 | |
| Merci Le Chineur et merci son Laguiole. A vous deux vous faites des super chercheurs _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
rybaude MEMBRE
| Sujet: Re: Assiete de pelerinage Notre dame de Loreto Mar 4 Fév 2014 - 16:33 | |
| bravo et merci pour toutes ses informations sur cette assiette italienne XVIII eme . C'est le chat qui va être ravi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiete de pelerinage Notre dame de Loreto | |
| |
|
| |
| Assiete de pelerinage Notre dame de Loreto | |
|