yep je piste une statuette le gus annonce régule mais dis que ça pèse une âne mort ça pourrait être du bronze? il parle d'une réparation ça se répare le bronze?
yep je piste une statuette le gus annonce régule mais dis que ça pèse une âne mort ça pourrait être du bronze? il parle d'une réparation ça se répare le bronze?
salut legio, le bronze comme le regule ça peut se reparer... demande la technique a roseleur-) c'est sa specialité-)
apres le poids faut voir si c bronze plein ou creux.... ou lesté........
comme dirait certains : une photos stp
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
en meme temps le regule c'est un alliage à base de plomb..... alors c'est un peu normal-)
plomb zinc et je sais plus quoi.... cuivre surement
bref sans photo....... sans voir la patine..... les point d'usure de celle ci pour savoir si c'est ça ou ça...
ya une solution 36 15....
Invité Invité
Sujet: Re: yep question idiote mais tachez d'etre clair Mar 4 Fév 2014 - 8:12
Le bronze se répare plus facilement que le régule... Par soudure tout simplement... Le régule plus difficilement car plus facilement fusible donc les réparations necessitent plus d'attention...
Aussi un bronze est plus lourd qu'un régule à proportion égale... cependant il y a des alliages apparenté au régule qui sont très lourd... alliage de plomb d'étain, d'antimoine...
Bronze = Cuivre (minimum de 65%) étain et autres en proportions diverses (il n'y a pas qu'un seul bronze mais une infinité de variante selon les métaux ajoutés au cuivre et leur proportion)
Régule = Plomb, étain , antimoine (Selon les proportions l'alliage est peut être différent... là encore on a différents régules)
Roseleur s'est fait maitre dans la réparation des régules et c'est tout à son honneur car avant de le connaitre je ne connaissais personne dans mon coin géographique qui les restauraient... la réponse obtenue étaient systematique "ça se répare pas le régule" bien que moi même j'en ai sauvé avec les moyens du bord...
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
Sujet: Re: yep question idiote mais tachez d'etre clair Mar 4 Fév 2014 - 8:49
tachez d'etre clair a écrit:
Légio.XXX ...c'a y est vous l'avez fait fuire !
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
Sujet: Re: yep question idiote mais tachez d'etre clair Mar 4 Fév 2014 - 8:52
Salut yep,
La différence essentielle c'est la couleur, même si régule patiné, il suffit de donner un coup de lime à un endroit planqué, si c'est blanc gris régule si jaune bronze.
Dans ton cas si tu demandes au gars de le faire et que c'est jaune il va peut-être changer son fusil d'épaule niveau prix !
_________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
Sujet: Re: yep question idiote mais tachez d'etre clair Mar 4 Fév 2014 - 8:59
https://www.youtube.com/watch?v=5PrZX1v705o
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
Sujet: Re: yep question idiote mais tachez d'etre clair Mar 4 Fév 2014 - 9:00
Invité Invité
Sujet: Re: yep question idiote mais tachez d'etre clair Mar 18 Fév 2014 - 7:12
yep , merci à tous d'avoir répondu , excusez moi comme je me suit fait souffler j'avais zappé de vous remercier
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: yep question idiote mais tachez d'etre clair