| Cartes parchemin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes parchemin Mar 14 Jan 2014 - 10:37 | |
| L'odeur dégagée par un simple et fugace coup de briquet sur un coin t'en donnera la certitude... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Cartes parchemin Mar 14 Jan 2014 - 18:25 | |
| J'ai brûlé un coin du Fils Pas d'odeur particulière mais une combustion étrange Ça ne s'est pas consumé, ça s'est seulement racorni et maintenant ce petit coin s'est durci comme un ongle C'est diabolique ou végétal ?? Si tu veux je fais une tof demain à la lumière du jour .... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Cartes parchemin Mar 14 Jan 2014 - 18:32 | |
| non, c'est de la vieille peau...j'ai essayé avec la belle doche et même résultat!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Cartes parchemin Mar 14 Jan 2014 - 19:07 | |
| |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Cartes parchemin Mar 14 Jan 2014 - 19:42 | |
| les femmes ça pue ça sent la charogne les femmes ça pue ça sent la morue
y a que l'trou d'mon cul qui sent l'eau d'cologne y a que l'trou d'mon cul qui sent la vertu uuu uuu!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Cartes parchemin Mar 14 Jan 2014 - 21:58 | |
| - EmSi a écrit:
- J'ai brûlé un coin du Fils
Pas d'odeur particulière mais une combustion étrange Ça ne s'est pas consumé, ça s'est seulement racorni et maintenant ce petit coin s'est durci comme un ongle C'est diabolique ou végétal ?? Si tu veux je fais une tof demain à la lumière du jour .... C'est diabolique. Tu devrais savoir ce que t'apporte les talismans. Réfléchis sur celui que tu as brûlé et penses aux bienfaits qu'il aurait pu te procuré. -Pentacle "La Reine" : Pentacle de bonheur par excellence. Il préside aux fiançailles et aux mariages. Aide à trouver un fiancé (ou une fiancée), à faire un heureux mariage et à conserver le bonheur en ménage -Pentacle "Le Père" : Aide en toute circonstance pour vaincre les difficultés de l’existence. Protection contre les insomnies, cauchemars, angoisses et inquiétudes. Donne la force, la puissance et la volonté -Pentacle "La Mère" : Protection contre les maladies et accidents de toutes natures. Aide à a convalescence et à la guérison. Le porter sur soi lorsqu’on lorsqu’on redoute une maladie. Recommandé aux personnes qui voyagent pour les protéger -Pentacle "Le Fils" : Protection puissante contre les ennemis, contre les médisances, les calomnies, les mauvaises langues et les attaques perfides et sournoises ainsi que contre les entreprises des démons et des mauvais esprits -Pentacle "Le Roi" : Pentacle de réussite dans les affaires et dans toutes les entreprises, examens et concours. Éloigne la ruine et la pauvreté ainsi que les mauvaises affaires. Aide à réparer les revers de fortune -Pentacle "Le Cercle" : Pentacle de réussite dans les affaires et dans toutes les entreprises, examens et concours. Éloigne la ruine et la pauvreté ainsi que les mauvaises affaires. Aide à réparer les revers de fortune |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes parchemin Mer 15 Jan 2014 - 8:08 | |
| c'est bien de la peau si ça se raccorni comme le cheveux qu'on on le chauffe... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Cartes parchemin Mer 15 Jan 2014 - 9:01 | |
| Bien; Voici un point éclairci Maintenant l'origine de ces cartes est quand même un peu énigmatique : S'il s'agit bien des pentacles de Dom Bernardin ... Celui-ci, sur lequel gogole et même Bussière, restent dans une nébuleuse des plus profondes aurait "pondu" son "Pentacles majeurs" en 1970 avec un cadobonux des 6 pentacles sur PARCHEMIN VÉGÉTAL Alors, quelles sont les cartes sur parchemin animal qui sont en ma possession ? Et qui sont antérieures à 1970 ... J'ai cherché sur le catalogue Bussière, il n'y a aucune mention de ce genre d'objet ... Pas d'édition "de luxe", pas d'ajout de ces cartes dans les livres écrits en 1948 ... http://www.editions-bussiere.com/catalog/Edtions-Bussiere-catalogue.pdf |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| |
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Cartes parchemin Mer 15 Jan 2014 - 21:53 | |
| Dans le riche catalogue des éditions Bussière, les pentacles de l'abbé Julio (collègue de Dom Bernardin) sont également sur parchemin végétal.
mais on trouve également cela :
http://www.dixdecoeur.com/pages/vente/acc-pentaclesjulio5.htm
je serais bien surpris que Dom Bernardin n'ait pu bénéficier de cette production de "luxe" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes parchemin Jeu 16 Jan 2014 - 8:12 | |
| La question se pose m^me pas puisque on est bien en présence de vrai parchemin!!! |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: Cartes parchemin Jeu 16 Jan 2014 - 9:50 | |
| - tarz a écrit:
- La question se pose m^me pas puisque on est bien en présence de vrai parchemin!!!
j'ai posé une question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes parchemin Jeu 16 Jan 2014 - 11:46 | |
| L'Abbé Julio a existé ! JULIO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes parchemin | |
| |
|