| Meuble origine syrie XIX | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurore MEMBRE
| Sujet: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:20 | |
| J'ouvre un nouveau post pour un nouveau type de mobilier. J'ai découvert il y a peu que j'avais un porte coran. Faisant parti d'un ensemble de petit mobilier auquel je ne sais pas donner de nom sellette pour la petite table sur laquelle repose la satuette et quelle nom nom pour la table assez haute et hexagonale ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:22 | |
| Porte Coran et table à thé _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Dernière édition par AngelsBreiz le Lun 6 Jan 2014 - 20:24, édité 1 fois |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:23 | |
| selette |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:24 | |
| marrant le tableau accroché a 20cms des plinthes c'est le tableu du chat ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:25 | |
| |
|
| |
Aurore MEMBRE
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:26 | |
| Ben je sais pas moi Dites moi comment ça s'appelle...C'est bien là qu'est mon problème, je ne sais pas donner de nom à ces objets un peu trop exotiques en ce qui me concerne. Mon truc c'est plutot le gallo romain, et encore il y a longtemps |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:27 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:30 | |
| genre panneau de boiserie... du tralala.... |
|
| |
Aurore MEMBRE
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:31 | |
| Vous pouvez revenir au sujet, au lieu de refaire la déco, ceci dit je suis preneuse de main d 'oeuvre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:34 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:35 | |
| Bonjour Aurore Pour revenir au sujet, on profiterait beaucoup mieux de la qualité de la photo si tu dissimulais le carrelage sous un drap blanc, ou tout au moins uni .... _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:36 | |
| - Aurore a écrit:
- Vous pouvez revenir au sujet, au lieu de refaire la déco, ceci dit je suis preneuse de main d 'oeuvre
on fait ce qu'on veut quand on veut ... c'est l'esprit du forum ... ultra liberal ! |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:37 | |
| - nours a écrit:
c'est de la deco baguettes stuc machin Sorry.... j'ai allumé la lumière |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:39 | |
| - Aurore a écrit:
- Vous pouvez revenir au sujet, au lieu de refaire la déco, ceci dit je suis preneuse de main d 'oeuvre
- AngelsBreiz a écrit:
- Porte Coran et table à thé
_________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Au fait c'est quoi la question sur ton porte coran, ta tablette et ton guéridon syriens? |
|
| |
Aurore MEMBRE
| Bon ok je ferai des photos sur un fond uni. En même temps, je ne vous ai pas fait partager quelque chose de très original avec ses mobiliers exotiques dont je cherche le nom. Si ça s'appelle pas un porte coran alors c'est quoi ? car c'est tout ce que j'ai trouvé sur internet. |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:40 | |
| c'est quoi la question ? puisque tu y as deja repondu 2 selettes et 1 porte coran |
|
| |
Aurore MEMBRE
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:41 | |
| Ma question c'est simplement de savoir si ça s'appelle un porte coran et comment vous nommer les deux autres objets. Je ne sais, j'avais déjà une table à thé sans le savoir alors la fonction de ces meubles leur donne peut être un nom particulier mais si vous me dites guéridon ça me va |
|
| |
Aurore MEMBRE
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:45 | |
| J'ai donc une seconde table à thé, 2 selettes et un porte coran. Ben voilà c'est tout ce que je voulais savoir.
|
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:45 | |
| à gauche : petit guéridon à plateau octogonal, marquetterie de nacre. ce genre de petit meuble a été fait en Syrie et ailleurs (orient, moyen-orient, Asie, Europe, Maghreb ...) à partir du XIXe et jusqu'à aujourd'hui. Mais si tu indiques déjà Syrie, c'est sans doute que tu connais l'histoire de ce meuble ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:48 | |
| syrien 100% nacre blanche sans irisation, ou très peu, en gros pétale et entouré de fil d'étain incrusté sur noyer!... les décors changent selon les endroits cités! |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:50 | |
| - nucingen a écrit:
Mais si tu indiques déjà Syrie, c'est sans doute que tu connais l'histoire de ce meuble ?
tssk, Nuci, faut suivre |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:51 | |
| |
|
| |
Aurore MEMBRE
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:52 | |
| Je dis Syrie mais je peux faire un erreur.
Ce dont je suis certaine c'est qu'il est antérieur aux années 40, par rapport à la façon dont il est arrivé dans notre famille. Il manque plusieurs morceaux de nacre sur le table à thé et deux éléments de bois sur le pourtour se fendillent. Une des sellettes a été réparée, comme un cochon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 20:55 | |
| |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 21:17 | |
| une petite reflexion ... en fait je pense que souvent les ours repondent non pas par sollicitude devant l'ignorant mais par desir ... par fascination ... ou plutot les ours repondent parceque c'est plus fort qu'eux ... il y a pleins de trou du cul ( pas toi aurore hein ) qui posent des questions ici , si on etait en face d'eux on le constaterait ... mais le cadre internet pousse a utiliser le clavier au-delà de la necessité de le faire ... les ours c'est comme un ball trap ... brol , fire ! brol fire ! souvent les reponses s'adressent a ceux même qui apportent les reponses , un jeu de miroir narcissique qui rassure le posteur dans sa solitude ... il faut des années souvent pour faire un ami solide ... avec qui on va partager ses doutes mais aussi ses connaissances , ses trucs , ses ficeles ... ici n'importe quel connard de premiere qui va montrer sa table basse aura une reponse ... si il est gentil dans son approche ... c'est deprimant non ? |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 21:33 | |
| |
|
| |
Aurore MEMBRE
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 21:46 | |
| Déprimant ? non
Sur beaucoup de forum, il y a un noyau dur qui se connaît et brocarde les nouveaux venus,...C'est le lot des forums de passionnés. Ca doit être un genre de rite d'initiation.
A présent, je ne me vexerai pas pour ça....J'ai un maison que j'aime (tant pis si la déco vous convient pas), et je sais que j'ai deux tables à thé, et pas de service à thé, mais c'est pas grave j'aime le vin alors je détournerai la fonction de ces deux tables. C'est ç a aussi la vie des objets si l'on ne veut pas qu'ils finissent aseptisés comme objet de décoration.
En tous cas, je vous remercie de vos réponses. Je sais maintenant nommée certains objets. Et je n'ai aucun complexe à avoir posé des questions dont les questions vous paraissent élémentaires Et je viendrai en poser d'autres, peu importe la raisons qui motivent vos réponses, le plaisir, l'égo, ... |
|
| |
Aurore MEMBRE
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX Lun 6 Jan 2014 - 21:48 | |
| En me relisant, je constate que je fatigue donc je vous laisse et je repasserai pour vous donner des photos plus précises. Je confirme, la nacre peu irisée et le fil d'étain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meuble origine syrie XIX | |
| |
|
| |
| Meuble origine syrie XIX | |
|