Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Meuble origine syrie XIX

+2
AngelsBreiz
Aurore
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurore
MEMBRE

Meuble origine syrie XIX Empty
MessageSujet: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:20

J'ouvre un nouveau post pour un nouveau type de mobilier. J'ai découvert il y a peu que j'avais un porte coran.

Meuble origine syrie XIX Porte_10

Faisant parti d'un ensemble de petit mobilier auquel je ne sais pas donner de nom

sellette pour la petite table sur laquelle repose la satuette et quelle nom nom pour la table assez haute et hexagonale ?

Meuble origine syrie XIX Salon_10
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:22

Porte Coran et table à thé Cool

Dernière édition par AngelsBreiz le Lun 6 Jan 2014 - 20:24, édité 1 fois
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:23

selette  Smile 
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:24

marrant le tableau accroché a 20cms des plinthes  Shocked 

c'est le tableu du chat ?  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:25

qué tableu??
Aurore
MEMBRE

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:26

Ben je sais pas moi Dites moi comment ça s'appelle...C'est bien là qu'est mon problème, je ne sais pas donner de nom à ces objets un peu trop exotiques en ce qui me concerne. Mon truc c'est plutot le gallo romain, et encore il y a longtemps
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:27

half-pint a écrit:

marrant le tableau accroché a 20cms des plinthes   Shocked 

Panneau de cimaise  Wink 

Admin
nours

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:28

half-pint a écrit:

marrant le tableau accroché a 20cms des plinthes   Shocked 

lol! 

c'est de la deco baguettes stuc machin comme dans les chateaux ...  Rolling Eyes
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:30

genre panneau de boiserie... du tralala....
Aurore
MEMBRE

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:31

Vous pouvez revenir au sujet, au lieu de refaire la déco, ceci dit je suis preneuse de main d 'oeuvre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:34

C'est quoi le devis???
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:35

Bonjour Aurore  Very Happy 
Pour revenir au sujet, on profiterait beaucoup mieux de la qualité de la photo si tu dissimulais le carrelage sous un drap blanc, ou tout au moins uni ....

Admin
nours

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:36

Aurore a écrit:
Vous pouvez revenir au sujet, au lieu de refaire la déco, ceci dit je suis preneuse de main d 'oeuvre

on fait ce qu'on veut quand on veut ... c'est l'esprit du forum ... ultra liberal !
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:37

nours a écrit:

c'est de la deco baguettes stuc machin

Sorry.... j'ai allumé la lumière  fou 
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:39

Aurore a écrit:

AngelsBreiz a écrit:
Porte Coran et table à thé

Invité

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:39

Au fait c'est quoi la question sur ton porte coran, ta tablette et ton guéridon syriens?
Aurore
MEMBRE

Bon ok je ferai des photos sur un fond uni.
En même temps, je ne vous ai pas fait partager quelque chose de très original avec ses mobiliers exotiques dont je cherche le nom.
Si ça s'appelle pas un porte coran alors c'est quoi ? car c'est tout ce que j'ai trouvé sur internet.
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:40

c'est quoi la question ?  scratch  puisque tu y as deja repondu

2 selettes et 1 porte coran  Smile 
Aurore
MEMBRE

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:41

Ma question c'est simplement de savoir si ça s'appelle un porte coran et comment vous nommer les deux autres objets. Je ne sais, j'avais déjà une table à thé sans le savoir alors la fonction de ces meubles leur donne peut être un nom particulier mais si vous me dites guéridon ça me va
Aurore
MEMBRE

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:45

J'ai donc une seconde table à thé, 2 selettes et un porte coran.
Ben voilà c'est tout ce que je voulais savoir.
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:45

à gauche : petit guéridon à plateau octogonal, marquetterie de nacre.
ce genre de petit meuble a été fait en Syrie et ailleurs (orient, moyen-orient, Asie, Europe, Maghreb ...) à partir du XIXe et jusqu'à aujourd'hui.
Mais si tu indiques déjà Syrie, c'est sans doute que tu connais l'histoire de ce meuble ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:48

syrien 100%  nacre blanche sans irisation, ou très peu, en gros pétale et entouré de fil d'étain incrusté sur noyer!...
les décors changent selon les endroits cités!
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:50

nucingen a écrit:

Mais si tu indiques déjà Syrie, c'est sans doute que tu connais l'histoire de ce meuble ?

tssk, Nuci, faut suivre  lol! 
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:51

tarz a écrit:
syrien 100%  nacre blanche sans irisation, ou très peu, en gros pétale et entouré de fil d'étain incrusté sur noyer!...

Tu as reçu de meilleures photos en MP  Question Question scratch 
Aurore
MEMBRE

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:52

Je dis Syrie mais je peux faire un erreur.

Ce dont je suis certaine c'est qu'il est antérieur aux années 40, par rapport à la façon dont il est arrivé dans notre famille.
Il manque plusieurs morceaux de nacre sur le table à thé et deux éléments de bois sur le pourtour se fendillent.
Une des sellettes a été réparée, comme un cochon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:55

nucingen a écrit:
tarz a écrit:

Tu as reçu de meilleures photos en MP  Question Question scratch 
Je connais ça par coeur...  Cool 
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:17

une petite reflexion ... en fait je pense que souvent les ours repondent non pas par sollicitude devant l'ignorant mais par desir ... par fascination ...
ou plutot les ours repondent parceque c'est plus fort qu'eux ... il y a pleins de trou du cul ( pas toi aurore hein ) qui posent des questions ici , si on etait en face d'eux on le constaterait ... mais le cadre internet pousse a utiliser le clavier au-delà de la necessité de le faire ... les ours c'est comme un ball trap ... brol , fire ! brol fire !
souvent les reponses s'adressent a ceux même qui apportent les reponses , un jeu de miroir narcissique qui rassure le posteur dans sa solitude ... il faut des années souvent pour faire un ami solide ... avec qui on va partager ses doutes mais aussi ses connaissances , ses trucs , ses ficeles ... ici n'importe quel connard de premiere qui va montrer sa table basse aura une reponse ... si il est gentil dans son approche ... c'est deprimant non ?
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:33

nours a écrit:
une petite reflexion ... en fait je pense que souvent les ours repondent non pas par sollicitude devant l'ignorant mais par desir ... par fascination ...

steph steph 
Ben dis donc  dance  t'es mille fois meilleur en psycho qu'en maths  Very Happy 
Aurore
MEMBRE

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:46

Déprimant ? non

Sur beaucoup de forum, il y a un noyau dur qui se connaît et brocarde les nouveaux venus,...C'est le lot des forums de passionnés. Ca doit être un genre de rite d'initiation.

A présent, je ne me vexerai pas pour ça....J'ai un maison que j'aime (tant pis si la déco vous convient pas), et je sais que j'ai deux tables à thé, et pas de service à thé, mais c'est pas grave j'aime le vin alors je détournerai la fonction de ces deux tables. C'est ç
a aussi la vie des objets si l'on ne veut pas qu'ils finissent aseptisés comme objet de décoration.

En tous cas, je vous remercie de vos réponses. Je sais maintenant nommée certains objets. Et je n'ai aucun complexe à avoir posé des questions dont les questions vous paraissent élémentaires Et je viendrai en poser d'autres, peu importe la raisons qui motivent vos réponses, le plaisir, l'égo, ...
Aurore
MEMBRE

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:48

En me relisant, je constate que je fatigue donc je vous laisse et je repasserai pour vous donner des photos plus précises.
Je confirme, la nacre peu irisée et le fil d'étain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meuble origine syrie XIX   Meuble origine syrie XIX Icon_minitime

Meuble origine syrie XIX
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant