Bonsoir à toutes et à tous Connaissez-vous cher amis ours ce tampon peu lisible pour moi qui orne ce vase de 27cm de haut pour 1kg850 et dont je prenais le décor, de loin pour du "De feure" ou ressemblant de très loin a du "Maillol" de part ces femmes ramassant des fruits dans un style que je trouve antique. Merci beaucoup pour vos avis
Dernière édition par rybaude le Lun 30 Déc 2013 - 21:47, édité 1 fois
Jaume Marco le dernier potier de la lignée qui ne tourne quasiment plus et travaille à l'inventaire des moules en plâtre en stock, il a du atteindre les 10 000 si je ne me trompe pas et n'a vidé que la moitié des sous-sols de l'atelier (l'entreprise Marco était agréée par de nombreux musées tant français qu'espagnol pour réaliser des copies) :
Si vous passez dans la région, la ville de Quart vaut le détour pour rendre visite à l'atelier Marco et au récent musée sur la production locale de céramique, essentiellement axée sur les poterie noires (cuisson en réduction).
rybaude MEMBRE
Sujet: Re: vase Marco Quart Gerona Mar 31 Déc 2013 - 9:12
rybaude a écrit:
C'est moi ou il n'y a presque rien sur la toile sur eux
voir Terrissa de Quart .. ou ceramica negra .. je pompe rien au catalan .. suis incapable de te donner la trad exacte du terme "Argerata" .. semble lié à la technica de patine vert bronze .. voir avec autochtones ..
rybaude MEMBRE
Sujet: Re: vase Marco Quart Gerona Mar 31 Déc 2013 - 9:20
Daca a ton avis ça été une production confidentiel ou bien a grande échelle car quand je cherche des résultats de vente Nada C'est marrant car j'ai vu que Maillol a travaillé avec eux et je trouve que le decor de mon vase y ressemble beaucoup
Invité Invité
Sujet: Re: vase Marco Quart Gerona Mar 31 Déc 2013 - 9:26
rybaude a écrit:
Daca a ton avis ça été une production confidentiel ou bien a grande échelle car quand je cherche des résultats de vente Nada
confidentiel .. no comprendo .. tu n'as pas du bien chercher .. LABRICOLE parle de 10.000 moules .. elle debute je crois son activité en 1919 .. mais la tradition est bien plus ancienne.. et de grands noms y sont en effet associés
rybaude MEMBRE
Sujet: Re: vase Marco Quart Gerona Mar 31 Déc 2013 - 9:41
C'est bien a cause des 10 000 moules que cela me turlupine car même sur labay espagnol Nada pas un a vendre