| La fourchette Alice.... | |
|
+6nucingen fierdelettre EmSi MIMICH Veloceraptor Anne&Co 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne&Co MEMBRE
| Sujet: La fourchette Alice.... Lun 23 Déc 2013 - 22:13 | |
| |
|
| |
Veloceraptor MEMBRE
Messages : 1054 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 27 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Lun 23 Déc 2013 - 22:35 | |
| |
|
| |
Anne&Co MEMBRE
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Lun 23 Déc 2013 - 22:37 | |
| - Veloceraptor a écrit:
- couvert de baptème ?
j'ai pensé à cela mais......un couvert de baptème taille adulte ??? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Lun 23 Déc 2013 - 22:40 | |
| couvert personnalisé...Dans certains établissements, ça se faisait!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Anne&Co MEMBRE
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Lun 23 Déc 2013 - 23:09 | |
| - MIMICH a écrit:
- couvert personnalisé...Dans certains établissements, ça se faisait!!!
merci Mich ! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 7:43 | |
| Les deux photos indiquent 35 .... pas de 72 La description n'est pas claire .... les 6 fourchettes portent l'inscription Alice avec 6 numéros différents ? ou seulement 2 d'entre elles ? C'est ce numéro qui m'intrigue. Personnalisation par un prénom et anonymat d'un numéro ?? |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| |
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 8:31 | |
| Pensionnaire du Couvent des Oiseaux ? |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 8:35 | |
| Alice a simplement changé de pension. Du matricule "72" (que l'on a joliment biffé), elle est passées au "35".
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 8:38 | |
| Le 35 et Alice sont le travail d'un graveur, mais à mon avis le 72 ne l'est pas, et peut-être rajouté par la suite. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 9:42 | |
| |
|
| |
Anne&Co MEMBRE
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 10:29 | |
| - EmSi a écrit:
- Les deux photos indiquent 35 .... pas de 72
La description n'est pas claire .... les 6 fourchettes portent l'inscription Alice avec 6 numéros différents ? ou seulement 2 d'entre elles ? C'est ce numéro qui m'intrigue. Personnalisation par un prénom et anonymat d'un numéro ?? le jeu des 6 fourchettes semblait identique mais toutes étaient oxydées +++++. Après nettoyage, la fourchette Alice est très differente des autres. 4 autres semblent bien desargentées ou alors etaient elles dorées ? Une derniere n'a rien à voir. Et pourtant, dans leur jus, elles semblaient toutes identiques...... Des photos pour illustrer plus tard. Je pense que la piste d'une enfant en pension est la bonne. Couvert avec prénom et "matricule" rajouté. |
|
| |
Anne&Co MEMBRE
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 10:46 | |
| Les 6 fourchettes après nettoyage, Alice est à gauche: Poinçon (unique, pas de marque d'orfèvre) sur le lot des 4 jaunasses : Poinçon sur celle de droite : |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 10:57 | |
| j'ai du mal à comprendre ce post! c'est quoi la question? et qu'elle est l’intérêt de cette question? chacun sait que chez Christofle ou d'autres d'ailleurs que le numéro qui est préciser va dans le sens du grammage d'argent pour argenter douze couverts...il est ou le problème? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 11:04 | |
| oui c'est confus déjà tu as deux sortes de métal argenté 30 et pour la 72 c'est du "blanc" ensuite pas le même orfèvre... cette forme est très répandue on la trouve chez x fabricants
et de plus ça ne vaut pas tripette dans cet état
|
|
| |
Anne&Co MEMBRE
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 11:05 | |
| - fierdelettre a écrit:
- j'ai du mal à comprendre ce post! c'est quoi la question? et qu'elle est l’intérêt de cette question? chacun sait que chez Christofle ou d'autres d'ailleurs que le numéro qui est préciser va dans le sens du grammage d'argent pour argenter douze couverts...il est ou le problème?
Ok c'est bon. J'ai beaucoup aimé découvrir ce forum, assister à vos recherches, parcourir beaucoup de fils plus intéressants les uns que les autres. Deux posts où vous me donner l'impression de poser des questions débiles. ou d'être totalement à l'ouest. Cela ne fait pas plaisir mais soit, je ne posterai plus. Tant pis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 11:16 | |
| joyeux noël quand même.. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 11:18 | |
| et pourquoi donc ???? les posts ne sont pas faits que pour poser des questions .... on peut répondre aussi et faire des recherches sur les brols des autres, non ? |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 11:20 | |
| - Anne&Co a écrit:
- fierdelettre a écrit:
- j'ai du mal à comprendre ce post! c'est quoi la question? et qu'elle est l’intérêt de cette question? chacun sait que chez Christofle ou d'autres d'ailleurs que le numéro qui est préciser va dans le sens du grammage d'argent pour argenter douze couverts...il est ou le problème?
Ok c'est bon. J'ai beaucoup aimé découvrir ce forum, assister à vos recherches, parcourir beaucoup de fils plus intéressants les uns que les autres. Deux posts où vous me donner l'impression de poser des questions débiles. ou d'être totalement à l'ouest. Cela ne fait pas plaisir mais soit, je ne posterai plus. Tant pis.
je ne voudrai pas que ce soit de ma faute mais de ce forum de toute façon tu ne pourras pas t'en passer! à moins de te connecter en invisible! une ombre amère? pourquoi pas! après tout! mais bon... joyeux noël quand même! |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 11:22 | |
| Je ne comprends pas, dans tes deux derniers posts il y a du positif au niveau des réponses ! Enfant gâtée peut-être….. Joyeux Noël !!!!! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 11:27 | |
| Bahh! déception passagère certainement! un vase qe l'on peut pas juger très interessant et une série de fourchettes sans interets, c'est tout! On y peux rien et il est de notre devoir de démystifier... Le stress développé par l'arrivée des fêtes, enerve et sensibilise? On va pas en faire un plat, y'aura certainement meilleur à manger! Courage ça va vite passer!!!
Dernière édition par tarz le Mar 24 Déc 2013 - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 11:29 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 11:38 | |
| @Anne&Co Non, tu n'es pas à l'Ouest et tes questions sont loin d'être débiles. Mais un peu confus, oui, au début il n'était pas facile de comprendre que tu avais en fait 1 + 4 + 1 fourchettes. On avait l'impression que toutes les 6 étaient marquées "Alice + 35 ".
A question confuse, réponses confuses.
Récapitulons à présent :
1. fourchette Alice, de la marque Christofle, anciennement marquée "72" (sans doute un numéro de réfectoire de pension) de façon assez grossière (gravure au clou ?). Un graveur professionnel a ensuite masqué le "72" avec des biffures en damier, ajouté le prénom d'Alice et son numéro de réfectoire: "35". On peut penser qu'Alice a hérité du couvert d'un(e) aîné(e), ou de l'un de ses parents.
4. fourchettes "les jaunasses" comme tu les appelle. Très basse qualité, le "30" indiquant 30 grammes d'argent seulement pour les 24 pièces constituant une série de 12 couverts. Le poinçon carré avec la marque ou les initiales de l'orfèvre est absent, ce qui est en principe illégal.
1. fourchette de meilleure qualité que les 4 "jaunasses" qui ont perdu la presque totalité du peu d'argent qu'elles avaient reçu à leur naissance. Le chiffre "72" indique, comme ci-dessus, 72 grammes d'argent pour 24 pièces. Le poinçon carré du fabricant avec ses initiales "BB"
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 11:49 | |
| Merde! Nuci s'en mêle...je décroche...cette une belle âme que ce Nuci...je le sais, merci Nuci et joyeuses fêtes à toi! je mange un foie gras de canard et je reviens un peu plus tard...le temps de le digérer!...après l'avoir gavé de mes mains, de mes mains... |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 12:01 | |
| - fierdelettre a écrit:
- après l'avoir gavé de mes mains, de mes mains...
Bonjour, fier, combien de semaines de gavage ? maïs seulement ou à la romaine avec un peu de figues bien mûres ? Poids du foie cru ? P.-S. on veut voir le cul du canard, c'est la tradition sur ce forum ! |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 12:53 | |
| |
|
| |
mvemickey MEMBRE
Messages : 2913 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 52 Localisation : la cabane au fond du jardin
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 12:58 | |
| moi j'ai déjà montrer le mien place aux autres joyeux noël |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... Mar 24 Déc 2013 - 13:01 | |
| ou bien..... _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nucingen MEMBRE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fourchette Alice.... | |
| |
|
| |
| La fourchette Alice.... | |
|