Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse

5 participants
AuteurMessage
Stéphanie
MEMBRE
Stéphanie

Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Empty
MessageSujet: Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse   Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:50

Je soumets à votre sagacité ces deux coupelles trouvées récemment.
Les personnages me font penser aux "amoureux de Peynet".
La signature m'est inconnue. Avez-vous déjà vu cela ?

Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Imgp0110

Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse P1090810

Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Imgp0111

Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Imgp0112
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
MEMBRE
Stéphanie

Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Empty
MessageSujet: Re: Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse   Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:53

Pardon, pour les dimensions : 15 cm de diamètre et 5 cm de haut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse   Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:07

J'ai déjà vu ce genre de femmes en illustration mais  scratch 
pontivy
MEMBRE
pontivy

MessageSujet: Re: Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse   Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:39

tarz a écrit:
J'ai déjà vu ce genre de femmes en illustration mais  scratch 

Oui sans doute suisse
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse   Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:06

la marque pourrait faire penser à l'Allemagne
les dessins et les couleurs me font penser aux pays du nord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse   Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:08

isma a écrit:
les dessins m'évoquent les pays du nord
bien possible!
pourtant vu et revu cette manière sur de la came 60'
pontivy
MEMBRE
pontivy

MessageSujet: Re: Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse   Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:21

tarz a écrit:
isma a écrit:
les dessins m'évoquent les pays du nord
bien possible!
pourtant vu et revu cette manière sur de la came 60'

Ben oui tarz pareille pour moi!
Mais je ne sais plus si suisse ou Italie ou Germanie
Mais je crois pas trop a une ceramique allemande, plus italie ou suisse
voir Gustavsberg, ou Fantoni ???
Stéphanie
MEMBRE
Stéphanie

MessageSujet: Re: Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse   Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:11

Merci pour vos réponses.
Ma 1ère impression rejoignait un peu celle de Pontivy : je ne vois pas cela allemand.
Après quelques recherches sur Google, on trouve un peu sur les porcelaines de Gustavsberg ce style de personnages, ainsi que les couleurs d'ailleurs. Mais la marque... pas du tout, là je ne sais plus ; est-ce un W "prolongé" Question 
Quant à Fantoni, d'après ce que j'ai vu de ses créations, mes coupelles en sont loin  No
En tout cas, ça a l'air bien 50' ou 60'
pontivy
MEMBRE
pontivy

MessageSujet: Re: Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse   Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:12

Stéphanie a écrit:
Merci pour vos réponses.

En tout cas, ça a l'air bien 50' ou 60'

Oui 60 c'est sur
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse   Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 23:35

c'est toi qui avait raison Ponty  cheers 
c'est suisse
reste plus qu'à trouver qui en Suisse
Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Image_36
Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Image_14
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse   Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:16

Superisma a frappé !  steph 
et  steph  à Pontivy aussi !
Stéphanie
MEMBRE
Stéphanie

MessageSujet: Re: Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse   Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:58

Waouh, merci beaucoup Isma  queen et Pontivy  king et les autres participants bien sûr ; je suis impressionnée par la rapidité de cette excellente piste suisse, reste effectivement plus qu'à trouver où et qui en Suisse.
Je vais approfondir mes recherches du côté helvétique, j'espère pouvoir vous donner un nom prochainement...
A bientôt
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse   Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 15:12

Matzendorf-Aedermannsdorf  après 1934

un lettre, symbole ou monogramme peut indiquer le peintre

même esprit de graphisme sur un service avec une autre marque de cette fabrique
Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Captur98
Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Captur99
Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Captu109
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse   Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 15:36

http://www.antik-und-rar.ch/matzendorf.html
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse   Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 20:54

oui c'est ma source Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse   Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf  ap. 1934 Suisse Icon_minitime

Coupelles avec personnages du style "amoureux de Peynet" Matzendorf-Aedermannsdorf ap. 1934 Suisse
Page 1 sur 1