yacat MEMBRE
| Sujet: coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand Jeu 30 Nov 2023 - 12:10 | |
| Bonjour tout le monde encore besoin d'aide pour identifier un monogramme en creux, à la main, sur de jolies tasses ou coupelles (8 cm de hauteur, 9.5 cm de diamètre) en grès tourné émaillé en forme de quasi sphères, j'en ai 4, le monogramme me semble être "AD", le A en premier puis le D par dessus, et du coup cela forme quasiment un R...le monogramme diffère très légèrement d'une tasse à l'autre, alors je suis passée par la phase où je pensais que c'était PA, RA, DA enfin bon j'ai cherché dans un peu toutes les directions sans résultat, c'est pourquoi je vous appelle à la rescousse merci d'avance, belle journée à tout le monde
Dernière édition par yacat le Mar 5 Déc 2023 - 8:47, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand Jeu 30 Nov 2023 - 17:20 | |
| Possible REMY CLAMAGIRAND Anne, il faudra lui demander.... |
|
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand Jeu 30 Nov 2023 - 17:40 | |
| |
|
yacat MEMBRE
| Sujet: Re: coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand Jeu 30 Nov 2023 - 17:41 | |
| ah oui pourquoi pas...c'est pas identique à sa signature sur d'autres objets que je viens de trouver sur le net, mais c'est pas très loin, et géographiquement ça pourrait bien coller, ayant chiné ces coupelles à quelques encablures seulement de son atelier. Merci pour cette piste j'ai envoyé un message (à l'atelier ou via l'office de tourisme, pas trop sûre, c'était un formulaire qui mentionnait l'atelier mais aussi l'office du tourisme alors...), on verra si ça donne quelque chose, en quel cas, je reviendrai préciser ça ici bonne soirée |
|
yacat MEMBRE
| Sujet: Re: coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand Mar 5 Déc 2023 - 8:46 | |
| Bonjour trop forts!! oui vraiment incollables!! merci Chrisceram et Emsi je confirme donc, c'est bien l’œuvre de Anne Rémy Clamagirand dans son atelier de céramique d'Art à Princay dans les Deux-Sevres. Ces coupelles datent d'entre 1980 et 1990. je file de ce pas changer le titre bonne journée |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand | |
| |
|