Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand

2 participants
AuteurMessage
yacat
MEMBRE

coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand Empty
MessageSujet: coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand   coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 12:10

Bonjour tout le monde
encore besoin d'aide Wink  pour identifier un monogramme en creux, à la main, sur de jolies tasses ou coupelles (8 cm de hauteur, 9.5 cm de diamètre) en grès tourné émaillé en forme de quasi sphères, j'en ai 4, le monogramme me semble être "AD", le A en premier puis le D par dessus, et du coup cela forme quasiment un R...le monogramme diffère très légèrement d'une tasse à l'autre, alors je suis passée par la phase où je pensais que c'était PA, RA, DA scratch enfin bon j'ai cherché dans un peu toutes les directions sans résultat, c'est pourquoi je vous appelle à la rescousse Wink
coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand 20231115
coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand 20231114
coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand 20221110
merci d'avance, belle journée à tout le monde

Dernière édition par yacat le Mar 5 Déc 2023 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand Empty
MessageSujet: Re: coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand   coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 17:20

Possible REMY CLAMAGIRAND Anne, il faudra lui demander....
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand   coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 17:40

yacat
MEMBRE

MessageSujet: Re: coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand   coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 17:41

ah oui pourquoi pas...c'est pas identique à sa signature sur d'autres objets que je viens de trouver sur le net, mais c'est pas très loin, et géographiquement ça pourrait bien coller, ayant chiné ces coupelles à quelques encablures seulement de son atelier. Merci pour cette piste cheers j'ai envoyé un message (à l'atelier ou via l'office de tourisme, pas trop sûre, c'était un formulaire qui mentionnait l'atelier mais aussi l'office du tourisme alors...), on verra si ça donne quelque chose, en quel cas, je reviendrai préciser ça ici Wink
bonne soirée
yacat
MEMBRE

MessageSujet: Re: coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand   coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 8:46

Bonjour Smile
trop forts!! oui vraiment incollables!! cheers cheers merci Chrisceram et Emsi
je confirme donc, c'est bien l’œuvre de Anne Rémy Clamagirand dans son atelier de céramique d'Art à Princay dans les Deux-Sevres. Ces coupelles datent d'entre 1980 et 1990.
je file de ce pas changer le titre Wink bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand   coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand Icon_minitime

coupelles sphériques en grès avec monogramme AC pour Anne Rémy Clamagirand
Page 1 sur 1