Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[résolu] Matébot comme tout

5 participants
AuteurMessage
Neisson
MEMBRE
Neisson

[résolu] Matébot comme tout Empty
MessageSujet: [résolu] Matébot comme tout   [résolu] Matébot comme tout Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:29

[résolu] Matébot comme tout Dsc03210

[résolu] Matébot comme tout Dsc03211

[résolu] Matébot comme tout Dsc03212

Salut tout le monde,
J'ai acheté ce magnifique lampadaire (réglable en son milieu de quelques cm, avec une rotule à son extrémité permettant d'orienter l'ampoule, 136cm hauteur en moyenne) et cette table basse en métal perforé (60cm diamètre * 54cm hauteur) qui dateraient de la fin des années 50 / début des années 60. Je pensais que c'était du Matégot, mais une connaissance ayant le catalogue Jousse (qui est trop cher pour que je me l'offre) m'a dit qu'ils n'y figuraient pas. Je reste curieux. Quelqu'un connaitrait-il leur designer? Peut-être aussi est-ce une copie d'époque?
C'est parti...scratch

Dernière édition par Neisson le Lun 18 Mai 2015 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: [résolu] Matébot comme tout   [résolu] Matébot comme tout Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:04

Neisson a écrit:
Je pensais que c'était du Matégot, mais une connaissance ayant le catalogue Jousse (qui est trop cher pour que je me l'offre) m'a dit qu'ils n'y figuraient pas.
il t'as fait une offre ton pote ?
autant la tablette de la lampe me paraît un peu cheap, autant la table me semble bien conçue
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: [résolu] Matébot comme tout   [résolu] Matébot comme tout Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:36

Jacques Biny dans les années 50 scratch 

[résolu] Matébot comme tout Biny_t10

pontivy
MEMBRE
pontivy

MessageSujet: Re: [résolu] Matébot comme tout   [résolu] Matébot comme tout Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:38

Pour moi c'est pas Matégo,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu] Matébot comme tout   [résolu] Matébot comme tout Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 0:16

agemo a écrit:
Jacques Biny dans les années 50 scratch 

faudrait voir en detail mais c'est vraiment tres proche
Neisson
MEMBRE
Neisson

MessageSujet: Re: [résolu] Matébot comme tout   [résolu] Matébot comme tout Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:02

Merci Agemo. Je pense que tu as trouvé. A confirmer... Le plateau de la lampe est plutôt fin, si c'est ce que tu as voulu dire par cheap, mais elle reste très bien dessinée. La table est plus lourde, plus robuste, mais je n'arrive pas à trouver de table conçue par Matégot ayant des pieds croisés "carrés". Si quelqu'un a besoin de photos de détails, n'hésitez pas à me le demander. Et cette connaissance (pas pote) ne m'a rien proposé; plus de place chez lui avec ses lampes Mouille, ses tabourets Perriand, ses tables Prouvé et ses vases Capron, sans oublier ses étagères et desserte Matégot (d'après ce que j'ai compris). Il n'a que faire de mes petites trouvailles...
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: [résolu] Matébot comme tout   [résolu] Matébot comme tout Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:07

Je ne sais pas si c'est de lui, mais Byni a travaillé la tôle perforée aussi, ce qui peut sous entendre Question

Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: [résolu] Matébot comme tout   [résolu] Matébot comme tout Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:41

Neisson a écrit:
Merci Agemo. Je pense que tu as trouvé. A confirmer... Le plateau de la lampe est plutôt fin, si c'est ce que tu as voulu dire par cheap, mais elle reste très bien dessinée. La table est plus lourde, plus robuste, mais je n'arrive pas à trouver de table conçue par Matégot ayant des pieds croisés "carrés". Si quelqu'un a besoin de photos de détails, n'hésitez pas à me le demander. Et cette connaissance (pas pote) ne m'a rien proposé; plus de place chez lui avec ses lampes Mouille, ses tabourets Perriand, ses tables Prouvé et ses vases Capron, sans oublier ses étagères et desserte Matégot (d'après ce que j'ai compris). Il n'a que faire de mes petites trouvailles...
rien trouvé non plus chez Mategot qui ait un piètement comme celui-là
rien trouvé non plus chez Biny mais la doc n'est pas fleuve sur ce designer. Si vous avez des références le concernant, ce serait intéressant. Possible que ça résolve aussi celle-là ??? https://placedelours.superforum.fr/t14528-pas-guariche
Neisson
MEMBRE
Neisson

MessageSujet: Re: [résolu] Matébot comme tout   [résolu] Matébot comme tout Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:29

Agemo, tu as trouvé la photo sur le net?
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: [résolu] Matébot comme tout   [résolu] Matébot comme tout Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:47

Oui, tu tapes dans google "lampadaire tablette cendrier" tu fais image.
Mais l'annonce n'y est plus.

[résolu] Matébot comme tout Ggo_ti10

http://www.marchebiron.com/index.php/fr/notre-selection/mobilier/bureaux/itemlist/user/130-bonnetmarie

Neisson
MEMBRE
Neisson

MessageSujet: Re: [résolu] Matébot comme tout   [résolu] Matébot comme tout Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:19

Très beau site, j'ai trouvé le nom de la fabrique d'une paire d'appliques que je possède. C'est dommage, la lampe est effectivement en photo sur google mais plus sur leur site. Je viens de voir qu'il y avait une rubrique lampes. Est-ce que ça vaut le coût que j'y poste un message concernant que la lampe? (question pour les modérateurs) Peut-être que tous les amateurs de lampes ne lisent pas toutes les rubriques...
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: [résolu] Matébot comme tout   [résolu] Matébot comme tout Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:29

ce serait peut-être bon de juste déplacer le fil
car en effet la rubrique convient mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Matébot comme tout   [résolu] Matébot comme tout Icon_minitime

[résolu] Matébot comme tout
Page 1 sur 1