| Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Neisson MEMBRE
Messages : 53 Date d'inscription : 08/11/2013 Localisation : Le Monde des Rêves
| Sujet: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Ven 22 Nov 2013 - 15:58 | |
| |
|
| |
Neisson MEMBRE
| Sujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Ven 22 Nov 2013 - 16:02 | |
| L'autre face est plus jolie avec 2 roses bien ouvertes mais bon... pas trop de photos... pour pas déranger... Pardon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Ven 22 Nov 2013 - 20:29 | |
| c'est quoi ça faience .. il s'est fendu ss doute a la cuisson après decor .. ca arrive rarement mais ca peut se produire .. il vaut mieux que tu le restaures toi m^me .. ca n'est pas gravissime .. le decor est joli .. s'il s'etait fendu au biscuitage je ne crois pas que le decorateur l'aurait utilisé |
|
| |
Neisson MEMBRE
| Sujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Sam 23 Nov 2013 - 13:44 | |
| Pour moi, porcelaine. C'est vrai qu''il est beau. Personne n'a d'info sur la signature? Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec les céramiques de Beauvais... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Sam 23 Nov 2013 - 13:52 | |
| Il y a un Olivier Beauvais qui a fait de la création sur porcelaine ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Sam 23 Nov 2013 - 14:02 | |
| je ne connais pas ce Beauvais dont parle emsi,, le decor fait plus penser à du Limoges.. tu peux exclure Sevres de toutes façons .. et pour le prix de la restauration aucune idée .. mais si tas du pogne a foutre en l'air tu peux toujours te rencarder ... tu as une MONICA-BEAUVAIS ici .. http://www.ebay.fr/itm/TASSE-PORCELAINE-LIMOGES-decor-main-MONICA-BEAUVAIS-/221289725068?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item3385e53c8c .. c'est peut etre une parente ,, .. |
|
| |
Neisson MEMBRE
| Sujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Sam 23 Nov 2013 - 17:15 | |
| Emsi tu es partout:D Pas de traces d'un Olivier Beauvais ayant travaillé sur de la porcelaine sur google. L'ancienne propriétaire me l'a vendu en disant qu'il est resté 3 générations dans sa famille. Ca situe un peu dans le temps si cela est vrai. Et pour la restauration, c'était pour avoir une idée du coût, mais j'ai d'autres priorités ces derniers temps, un peu comme tout le monde j'imagine. |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Sam 23 Nov 2013 - 17:22 | |
| - Neisson a écrit:
- Emsi tu es partout:D Pas de traces d'un Olivier Beauvais ayant travaillé sur de la porcelaine sur google.
Neisson, tu n'es pas allé jusqu'à chercher à la "Boutique Club Emploi" à l'AFPA de Brive : Olivier Beauvais y a fait un stage il y a 10 ans ! "Olivier BEAUVAIS en stage à la Boutique Club Emploi Olivier Beauvais est un ancien de la création sur porcelaine qui est en formation d'Animateur TIC à l'AFPA de Brive. Il a effectué un stage à la Boutique Club Emploi avec l'animateur Internet du 8 mars au 2 avril 2004. Il a réalisé un travail de qualité tant au niveau de l'animation qu'au niveau technique. Il a notamment travaillé sur l'actualisation des liens vers les sites emploi. Il a également su instaurer un climat de confiance avec les personnes qu'il a rencontré. Nous lui souhaitons bonne continuation" |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Sam 23 Nov 2013 - 17:27 | |
| Plus sérieux que les stagiaires de l'ANPE, je trouve le lot 115 d'une vente Christie's New York du 11 septembre 1997 :
"Lot 115 AN ORMOLU-MOUNTED SÈVRES STYLE BLUE-GROUND CENTERPIECE 19TH CENTURY, SIGNED O. BEAUVAIS 10¾in. high estimate $1,200 - $1,800 "
P.-S. : résultat de la vente : 1495 $ |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Sam 23 Nov 2013 - 18:48 | |
| http://gw.geneanet.org/elastoc?lang=fr;p=octave;n=beauvais mais je ne comprends pas bien si c'est octave qui était peintre sur porcelaine ou un cousin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Sam 23 Nov 2013 - 19:03 | |
| - isma a écrit:
- http://gw.geneanet.org/elastoc?lang=fr;p=octave;n=beauvais
mais je ne comprends pas bien si c'est octave qui était peintre sur porcelaine ou un cousin http://yvestalfer.perso.sfr.fr/genealogie/dat143.htm#13 ca nous rapprocherait plus de Limoges ,, je ne crois guère à du Sèvres ceci dit il se peut qu'il y ait exercé ses talents .. aucune idée .. j'ai cru voir passer de tres belles roses rouges sur l'autre face du vase BEAUVAIS, Octave Meilleur Ouvrier de France Sexe: Masculin Naissance : 1886 à Orval,18200,Cher,Centre,FRANCE Décès : 1955 à Saint-Laurent,18330,Cher,Centre,FRANCE Occupation : artiste peintre, décorateur sur porcelaine, officier d'Académie |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Sam 23 Nov 2013 - 19:07 | |
| merci ô maître d'avoir su mieux explorer cette piste que moi et ce serait quand-même pas de bol qu'il ait eu un homonyme aussi peintre sur porcelaine les dates ça colle pas mal non plus |
|
| |
Neisson MEMBRE
| Sujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Sam 23 Nov 2013 - 19:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? | |
| |
|