Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Roses de Sèvres? Paris? Beauvais?

4 participants
AuteurMessage
Neisson
MEMBRE
Neisson

Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Empty
MessageSujet: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais?   Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:58

Bonjour à tous! Nouvelle question: quelle est l'origine de ce joli vase signé O Beauvais? Une autre: il a un défaut de cuisson au col; j'imagine que les prix sont différents d'un restaurateur à un autre, mais avez-vous une idée du coût de la restauration?

Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Img_3714

Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Img_3711

Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Img_3712

Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Img_3713
Revenir en haut Aller en bas
Neisson
MEMBRE
Neisson

MessageSujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais?   Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:02

L'autre face est plus jolie avec 2 roses bien ouvertes mais bon... pas trop de photos... pour pas déranger... Pardon...Embarassed 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais?   Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:29

c'est quoi ça Question faience Question .. il s'est fendu ss doute a la cuisson après decor .. ca arrive rarement mais ca peut se produire .. il vaut mieux que tu le restaures toi m^me .. ca n'est pas gravissime .. le decor est joli .. s'il s'etait fendu au biscuitage je ne crois pas que le decorateur l'aurait utilisé
Neisson
MEMBRE
Neisson

MessageSujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais?   Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:44

Pour moi, porcelaine. C'est vrai qu''il est beau. Personne n'a d'info sur la signature? Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec les céramiques de Beauvais...Question 
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais?   Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:52

Il y a un Olivier Beauvais qui a fait de la création sur porcelaine ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais?   Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:02

je ne connais pas ce Beauvais dont parle emsi,, le decor fait plus penser à du Limoges.. tu peux exclure Sevres de toutes façons .. et pour le prix de la restauration aucune idée .. mais si tas du pogne a foutre en l'air tu peux toujours te rencarder ... tu as une MONICA-BEAUVAIS ici .. http://www.ebay.fr/itm/TASSE-PORCELAINE-LIMOGES-decor-main-MONICA-BEAUVAIS-/221289725068?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item3385e53c8c .. c'est peut etre une parente scratch,, Question .. bye bye 

Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Porcel11
Neisson
MEMBRE
Neisson

MessageSujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais?   Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:15

Emsi tu es partout:D  Pas de traces d'un Olivier Beauvais ayant travaillé sur de la porcelaine sur google. L'ancienne propriétaire me l'a vendu en disant qu'il est resté 3 générations dans sa famille. Ca situe un peu dans le temps si cela est vrai. Et pour la restauration, c'était pour avoir une idée du coût, mais j'ai d'autres priorités ces derniers temps, un peu comme tout le monde j'imagine.
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais?   Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:22

Neisson a écrit:
Emsi tu es partout:D  Pas de traces d'un Olivier Beauvais ayant travaillé sur de la porcelaine sur google.
Neisson, tu n'es pas allé jusqu'à chercher à la "Boutique Club Emploi" à l'AFPA de Brive : Olivier Beauvais y a fait un stage il y a 10 ans ! mort de rire mort de rire 

"Olivier BEAUVAIS en stage à la Boutique Club Emploi

Olivier Beauvais est un ancien de la création sur porcelaine qui est en formation d'Animateur TIC à l'AFPA de Brive. Il a effectué un stage à la Boutique Club Emploi avec l'animateur Internet du 8 mars au 2 avril 2004. Il a réalisé un travail de qualité tant au niveau de l'animation qu'au niveau technique. Il a notamment travaillé sur l'actualisation des liens vers les sites emploi. Il a également su instaurer un climat de confiance avec les personnes qu'il a rencontré. Nous lui souhaitons bonne continuation"
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais?   Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:27

Plus sérieux que les stagiaires de l'ANPE, je trouve le lot 115 d'une vente Christie's New York du 11 septembre 1997 :

"Lot 115
AN ORMOLU-MOUNTED SÈVRES STYLE BLUE-GROUND CENTERPIECE
19TH CENTURY, SIGNED O. BEAUVAIS
10¾in. high
estimate
$1,200 - $1,800 "

P.-S. : résultat de la vente : 1495 $
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais?   Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:48

http://gw.geneanet.org/elastoc?lang=fr;p=octave;n=beauvais
mais je ne comprends pas bien si c'est octave qui était peintre sur porcelaine ou un cousin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais?   Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:03

isma a écrit:
http://gw.geneanet.org/elastoc?lang=fr;p=octave;n=beauvais
mais je ne comprends pas bien si c'est octave qui était peintre sur porcelaine ou un cousin
http://yvestalfer.perso.sfr.fr/genealogie/dat143.htm#13

ca nous rapprocherait plus de Limoges ,, je ne crois guère à du Sèvres Evil or Very Mad ceci dit il se peut qu'il y ait exercé ses talents .. aucune idée .. Question  j'ai cru voir passer de tres belles roses rouges sur l'autre face du vase

BEAUVAIS, Octave Meilleur Ouvrier de France Sexe: Masculin
Naissance : 1886 à Orval,18200,Cher,Centre,FRANCE
Décès : 1955 à Saint-Laurent,18330,Cher,Centre,FRANCE
Occupation : artiste peintre, décorateur sur porcelaine, officier d'Académie
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais?   Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:07

merci ô maître d'avoir su mieux explorer cette piste que moi Embarassed 

et ce serait quand-même pas de bol qu'il ait eu un homonyme aussi peintre sur porcelaine
les dates ça colle pas mal non plus
Neisson
MEMBRE
Neisson

MessageSujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais?   Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:52

Oh la la silent Shocked cheers bisou steph  Je suis impressionné. Comment vous faites. J'ai l'impression d'avoir à faire aux 3 geeks des X-files qui ont accès à tout, partout... Merci. C'est vrai, le travail est très fin, les dates correspondraient, Octave Beauvais alors... Reste à savoir où il a travaillé. Encore merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roses de Sèvres? Paris? Beauvais?   Roses de Sèvres? Paris? Beauvais? Icon_minitime

Roses de Sèvres? Paris? Beauvais?
Page 1 sur 1