Forum de collectionneurs |
|
| vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Mer 16 Oct 2013 - 11:07 | |
| hello .. un brol récupéré qui n'est pas mon trip et pour lequel j'aurais si possible besoin de vos lumières .. un mini vase (( peut etre a touristes ) sculpté ou ciselé,, dans un minéral dont j'ignore la nature de couleur beige clair avec inclusions tirant sur des teintes grisées,, le socle est noir genre obsidienne,, il mesure 155 mms de hauteur et fait 75 mms dans sa plus grande largeur ,, lèvre de forme ovoïde .. son poids est assez consequent puisque faisant 510 grammes.. je le fous en art asiate parce que je le crois de la bas .. les fleurs ne sont pas des roses .. en tous les cas les feuilles ne sont pas celles de roses,, du moins je ne crois pas .. quelques tofs ..
Dernière édition par dacadumi le Mer 16 Oct 2013 - 14:27, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Mer 16 Oct 2013 - 11:13 | |
| Stéatite > Soapstone vase décoratif période Indochine possible début XXème ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Mer 16 Oct 2013 - 11:48 | |
| en effet j'ai regardé un peu sur la toile ,, suite a ton tuyau .. semblerait que steatite soapstone ca le fasse http://www.thefind.com/garden/info-soapstone-vase .. thank's man |
| | | Veloceraptor MEMBRE
Messages : 1054 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 27 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Mer 16 Oct 2013 - 11:58 | |
| bonjour,
je pense que les fleurs se sont des pivoines |
| | | nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Mer 16 Oct 2013 - 12:17 | |
| - Veloceraptor a écrit:
- bonjour,
je pense que les fleurs se sont des pivoines + 1 |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Mer 16 Oct 2013 - 12:27 | |
| Chinois et de belle qualité, perso je pense à un objet culturel, vase d’autel de famille, quand la stéatite ressemble au néphrite on est dans le domaine des moins riche, les gras de mouton et les verts jade clair plaisent en Chine, mais pour ton vase, les anses me paraissent bien derstroy... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Mer 16 Oct 2013 - 12:32 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Chinois et de belle qualité, perso je pense à un objet culturel, vase d’autel de famille, quand la stéatite ressemble au néphrite on est dans le domaine des moins riche, les gras de mouton et les verts jade clair plaisent en Chine, mais pour ton vase, les anses me paraissent bien derstroy...
ché pas .. j'connais pas ,, quelques petits eclats certes.. mais je vois pas comment qu'elles peuvent être d'origine .. celui la a un peu la meme tronche http://www.rubylane.com/item/746515-JA-028/Vintage-Hand-Carved-Soap-Stone |
| | | AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| | | | Invité Invité
| | | | AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Mer 16 Oct 2013 - 13:50 | |
| Ouai, c'est un guinness , laisses tombé, je me suis un peu gouré dans l'exemple, ton vase est plus rustique, peut être Sud de la Chine ou Indo-Chine ancienne collonie chinoise comme le dit Tarz, XXème de toutes façon, et pas recherché en Europe... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme | |
| |
| | | | vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme | |
|