| Pot a lait * | |
|
+6norrinrad victor MIMICH grandvictor minx walai 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
walai MEMBRE
| Sujet: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 15:46 | |
| Bonjour, ne sachant pas dans quelle catégorie placer cet objet, je le mets ici !! Il s'agit d'un pot à lait (ou timbale à lait) ancien en porcelaine, avec cerclages métalliques. J'aimerais connaître l'époque et la valeur de cet objet. Voici une photo d'ensemble et les inscriptions sous le fond. Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne. |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 15:58 | |
| Bonjour Walai, bienvenue quelle est la taille/contenance du pot? il y a une inscription?/marque? en bleue (au dessus du J.M.), c'est possible d'avoir une photo? |
|
| |
walai MEMBRE
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 16:08 | |
| Alors la contenance est d'environ 1 litre, et l'inscription en bleu c'est mon père qui l'a écrite pour se rappeler la provenance. La dame qui lui a donné dit qu'elle s'en servait pendant la 1ere guerre mondiale. |
|
| |
grandvictor MEMBRE
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 16:43 | |
| je n'ai rien trouvé, ni en faience ni en porcelaine, sauf que c'est du bon français , "sans garantie du gouvernement" ou comme disait ma mère, ' sans gigoter du genou" désolée. Au fait c'est faience ou porcelaine ? |
|
| |
walai MEMBRE
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 16:47 | |
| ben... quelle est la difference? Sinon, moi non plus je n'ai rien trouvé sur internet... Je ne suis meme pas sur de la dénomination de l'objet... Mais merci quand meme de chercher ^^ |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 16:49 | |
| OK merci Walai...pas (encore) trouvé le J.M S.G.D.C. = sans garantie du gouvernement click! sur ebay click! |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 17:05 | |
| - walai a écrit:
- ben... quelle est la difference?
"...la faïence présente un aspect opaque, elle est irrégulière au toucher et elle produit un son mat lorsque vous lui donnez une petite pichenette avec l'ongle. La porcelaine, c'est tout le contraire : la porcelaine est fine et translucide, elle est lisse au toucher et elle produit un son beaucoup plus cristallin, sauf quand elle a été restaurée..." |
|
| |
walai MEMBRE
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 17:07 | |
| Apparement plutot de la faënce alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 17:13 | |
| je n'en avais jamais vu des comme ça! |
|
| |
walai MEMBRE
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 17:55 | |
| Quelqu'un saurait où je pourrais avoir des renseignements? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 18:00 | |
| Il faut un peu de patience nous cherchons car pour l'instant rien de plus que ce qui a été dit plus haut et au sujet d'une annonce d'un pot identique au votre sur Ebay. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 18:01 | |
| D'habitude on trouve! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 18:14 | |
| Walai, sur votre photo il y a une marque bleue au dessus du "JM" quelle est-elle ?...cela pourrait éventuellement nous aider le dessin vert du dessous pourrait être aussi une chouette mais effacée.... |
|
| |
grandvictor MEMBRE
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 18:15 | |
| - minx a écrit:
- walai a écrit:
- ben... quelle est la difference?
"...la faïence présente un aspect opaque, elle est irrégulière au toucher et elle produit un son mat lorsque vous lui donnez une petite pichenette avec l'ongle. La porcelaine, c'est tout le contraire : la porcelaine est fine et translucide, elle est lisse au toucher et elle produit un son beaucoup plus cristallin, sauf quand elle a été restaurée..." ___________________________________________ voyons minx , et" la limonade" , et toutes ces porcelaines épaisses, de Jacb Petit et de de tous les porcelainiers qui fabriquaient de "l'utilitaire " , justement ce pot me paraitrait bien en porcel. rien que la marque en vert, bien sur il y a eu des faienciers pour marquer en vert : Montagnon pâr exp. mais mais mais |
|
| |
grandvictor MEMBRE
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 18:18 | |
| - Moksha a écrit:
- Walai, sur votre photo il y a une marque bleue au dessus du "JM" quelle est-elle ?...cela pourrait éventuellement nous aider
le dessin vert du dessous pourrait être aussi une chouette mais effacée.... ____________________________________________________________ la proprio expliquait que c'etait son père qui avait noté la provenace de l'objet...... j'ai dejà vu cette marque sur de la porelaine à feu, unepetite casserolle cerclée de métal, mais je n'avais pas cherché........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 18:41 | |
| ... & c'est vous qui menez le cheval, GV??!............. Bonsoir, tous - trouve pas la marque de ce pot , que je crois aussi en porcelaine... |
|
| |
grandvictor MEMBRE
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 19:38 | |
| - sterna a écrit:
- ... & c'est vous qui menez le cheval, GV??!.............
meuh non, c'est moi qui prend la photo et je peux vous dire que c'est du sport parce que , au moindre appareil photo qui se pointe ils se mettent le châpeau devant le visage ou descendent le sstores de la voiture, c'est pour ça que la mise au point n'est point mise. ce sont ceux de Belleville, ceux de lancaster sont plus ...amènes .C'est pas que ceux là soient desagréables , non, on peut pas dire, mais ! Bonsoir, tous
- trouve pas la marque de ce pot , que je crois aussi en porcelaine... _________________________________________________________ j'en suis pas sure, mais ce s laitières n'étaient que vraiment très rarement en faience, porcelaine ou tole emaillée ou aluminium, pour aller aux mures c'était bien. Etrepigney, ça vous dit ? non , c'est pas ça. La terre n'y est pas blanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 19:54 | |
| Je me suis défaite d'une très jolie en Saint-Uze, blanche avec des bouquets de cerises bleues, il y a quelques mois... Je l'avais dans ma cuisine depuis des années... |
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
Messages : 9078 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 19:57 | |
| peut être un pot pour le lait Ribau _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
norrinrad MEMBRE
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 19:59 | |
| Mauvaise langue Salut Victor |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 21:57 | |
| Breveté SGDG », abréviation de sans garantie du gouvernement, était en France une mention légale dégageant l'État de toute responsabilité sur le bon fonctionnement effectif du dispositif breveté. Cette mention a été établie par la loi de 1844 qui dit que les brevets sont délivrés « sans examen préalable, aux risques et périls des demandeurs, et sans garantie soit de la réalité, de la nouveauté ou du mérite de l’invention, soit de la fidélité ou de l’exactitude de la description ». Cette mention a disparu en 1968. |
|
| |
walai MEMBRE
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 22:05 | |
| j'ai beau chercher sur internet, je trouve rien... et pour SGDG j'avais trouvé Peut etre que cet objet n'a pas grande valeur... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 22:10 | |
| il a son petit charme, quelques ustensils de cuisine dedans une bonne photo,.... |
|
| |
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 23:09 | |
| si ils trouvent pas c'est que cela vaut ...............€ et encore je reste modeste |
|
| |
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 23:26 | |
| on brule click Son estampille c'est, le lait hiboux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 23:30 | |
| La marque, c'est normal - puisque c'est pour le lait,... i'bout... Bonne nuit, tous |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 23:33 | |
| J'ai presque pas l'air couillon avec mon lait qui bout...: j'avais pô vu la dernière ligne de SM........ Pffffff... c'est ce que j'ai de mieux à faire....... |
|
| |
grandvictor MEMBRE
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 23:38 | |
| - sterna a écrit:
- La marque, c'est normal - puisque c'est pour le lait,... i'bout...
Bonne nuit, tous oui sterna vous pouvez être confuse , mais un hibou , vous êtes sure, moi je dirai un grand duc, ah non , il a pas d'oreille, alors chouette, oui c'est ça , le lait chouette, et le lait qui chouette , y sent pas bon, |
|
| |
le sale mome MEMBRE
| Sujet: Re: Pot a lait * Ven 20 Fév 2009 - 23:39 | |
| Pas trouvé de JM machin rien pot, berthe, bidon etc...... Une pièce unique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot a lait * | |
| |
|
| |
| Pot a lait * | |
|