| Un galet ?? caillou? pierre ? incrusté d'un sigle | |
|
+4half-pint AngelsBreiz Anne Tique PICTAVIO 8 participants |
Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Un galet ?? caillou? pierre ? incrusté d'un sigle Sam 7 Sep 2013 - 0:06 | |
| TRouvé en vide grenier ce "caillou " ou galet en pierre dure ?? incrusté d'un signe Il pèse 241gr pour 8cms de longueur, 6cms au plus large et 3,5cms au plus épais. Selon info donnée par le vendeur, il aurait un rapport une exposition (retrospective) d'un peintre ancien et très connu. Alors peut être s'agit il tout simplement de sa signature !! |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Un galet ?? caillou? pierre ? incrusté d'un sigle Sam 7 Sep 2013 - 0:10 | |
| Picta....même avec mes Lynettes j'y vois rien... |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Un galet ?? caillou? pierre ? incrusté d'un sigle Sam 7 Sep 2013 - 0:13 | |
| Anne ce sigle incrusté semble ...... chinois ? mais j'avoue je n'en sait rien ? La partie incrustée si on l'observe avec une loupe, on dirait des petiis morceaux de coquille d'oeuf : ! |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un galet ?? caillou? pierre ? incrusté d'un sigle Sam 7 Sep 2013 - 6:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un galet ?? caillou? pierre ? incrusté d'un sigle Sam 7 Sep 2013 - 9:18 | |
| J'ai l'impression qu'il ne s'agit que du symbole "shou", symbole de longévité. En tous cas en rapport avec vie-bonheur-immortalité. Il se décline en pendentifs, tee-shirt etc..et je ne vois qu'un lointain rapport avec une quelconque exposition d'un artiste aussi ancien et oriental soit-il. Il s'agit pour moi d'un porte bonheur du commerce. En tirant par les cheveux, mais vraiment très fort, tu dis "coquille d'oeuf" et je pense à Jean Dunand (dont la marque, quoique circulaire, n'a rien à voir : lettres JD et marteau), Art Déco, Edgar Brandt, ce dernier ayant précisément orné d'un symbole proche la rampe de l'escalier du Palais de la Porte dorée (si toutefois il en est l'auteur). |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Un galet ?? caillou? pierre ? incrusté d'un sigle Sam 7 Sep 2013 - 11:22 | |
| Peut être plus "fu" pour "bonheur", en chinois moderne... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Un galet ?? caillou? pierre ? incrusté d'un sigle Sam 7 Sep 2013 - 12:51 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Un galet ?? caillou? pierre ? incrusté d'un sigle Sam 7 Sep 2013 - 12:54 | |
| A mon avis, ni Shou ni Fu ni Lu, les trois étoiles (ou trois dieux) de la chance. Une simple adaptation fantaisiste, comme celle que Cartier a faite .... _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: Un galet ?? caillou? pierre ? incrusté d'un sigle Sam 7 Sep 2013 - 13:53 | |
| Merci tous pour vos recherches et commentaires ! c'est "fu " ce que les vendeurs en V G peuvent inventer pour donner de la valeur à leur drouille !!! |
|
| |
franck272 MEMBRE
Messages : 130 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 52 Localisation : 27/76
| Sujet: Re: Un galet ?? caillou? pierre ? incrusté d'un sigle Jeu 17 Oct 2013 - 9:30 | |
| Cela ressemble à une rune (il faudrait voir si le symbol est celte) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un galet ?? caillou? pierre ? incrusté d'un sigle Jeu 17 Oct 2013 - 9:32 | |
| inutile c'est chine... |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Un galet ?? caillou? pierre ? incrusté d'un sigle Jeu 17 Oct 2013 - 10:50 | |
| - EmSi a écrit:
- A mon avis, ni Shou ni Fu ni Lu, les trois étoiles (ou trois dieux) de la chance.
Bonjour Picta, si tu fais une rotation 90 °, ce qui semblerait d'ailleurs plus en adéquation avec la forme de ton "galet", cela devient beaucoup moins "chinois" GOG "GOG est un milliardaire excentrique et cosmopolite fou qui, pour tromper son ennui, parcourt la planète à la rencontre des artistes, des inventeurs et des ingénieurs les plus originaux de son temps... Figure maniaque et misanthrope, il sort déçu de chacune de ses rencontres, qui le renforce dans son idée de la médiocrité humaine. Solitaire invétéré, ne croyant plus à rien, défiant l’espace et le temps, il est contre la modernité... Mais aussi contre le ciel, la terre, l’Histoire, la célébrité, les villes, la littérature et la bonne santé ! Papini délivre, avec humour et exagération, une vision du monde dénuée de tout romantisme, mais ponctuée de quelques visions que n’auraient pas reniées Borges ou Chesterton." Certains ours se retrouveront-ils dans le personnage de GOG ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un galet ?? caillou? pierre ? incrusté d'un sigle Jeu 17 Oct 2013 - 11:11 | |
| C'est ça Allons en choeur comme des gars laids remplir les gogues... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Un galet ?? caillou? pierre ? incrusté d'un sigle Jeu 17 Oct 2013 - 12:30 | |
| C'est pour ça que GOG gueule ? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un galet ?? caillou? pierre ? incrusté d'un sigle | |
| |
|
| |
| Un galet ?? caillou? pierre ? incrusté d'un sigle | |
|