| grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? Ven 27 Nov 2015 - 23:00 | |
| bonsoir à tous (je demande bcp en ce moment, peu à apporter aux autres ours malheureusement, j'espère que ce n'est pas un problème ?) Voici un petit grès je pense, je le trouve maitrîsé, anonyme, qui m'a bien plu, de par sa forme, ses textures, ses couleurs (j'imagine que le trou au fond est présent pour évacuer l'air lors de la cuisson ?) Je suis bien embêté pour le qualifier (forme galet ? pain ? chapeau de champignon ?), une idée de qui à pu produire cela Merci Il est évidemment creux. 195g, 10cm à sa base, 6cm de hauteur environ. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
Dernière édition par Frank_Z le Ven 19 Fév 2016 - 12:20, édité 5 fois |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? Sam 28 Nov 2015 - 2:25 | |
| C'est une vesse de loup fossilisée. Comestible mais celle-là il faut la faire tremper loooooooongtemps. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? Sam 28 Nov 2015 - 13:20 | |
| - Calende a écrit:
- C'est une vesse de loup fossilisée. Comestible mais celle-là il faut la faire tremper loooooooongtemps.
_________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? Sam 28 Nov 2015 - 13:24 | |
| - benben a écrit:
- Frank_Z a écrit:
- Je suis bien embêté pour le qualifier (forme galet ? pain ? chapeau de champignon ?),.........[/url]
Géode Oui ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? Sam 28 Nov 2015 - 13:43 | |
| - benben a écrit:
- oui anonyme années 80 90 dlg baey chollet autres ?
merci pour ces pistes _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? Jeu 18 Fév 2016 - 19:19 | |
| je remonte ce topic car j'ai trouvé quelques similtudes entre mon "galet" et ceux produits par Pierre Jaggi à la Borne : http://www.pierrejaggi.com/galeries/ceramique/index2.html Je le contacte, je verrai bien _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
CATHERINE28 MEMBRE
Messages : 2171 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 65 Localisation : encore plus à l'ouest
| Sujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? Jeu 18 Fév 2016 - 20:59 | |
| on dirait un fossile d'oursin...j'ai déjà vu ça qq part, je cherche ce week end |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? Jeu 18 Fév 2016 - 23:02 | |
| - CATHERINE28 a écrit:
- on dirait un fossile d'oursin...j'ai déjà vu ça qq part, je cherche ce week end
heu, je ne pense pas : https://www.google.fr/search?q=fossile+d%27oursin&newwindow=1&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjUxKbUp4LLAhUGWhoKHblnA48Q_AUIBygB&biw=1202&bih=777 clairement, c'est un grès _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? Jeu 18 Fév 2016 - 23:22 | |
| Réponse de M. JAGGI : il n'est pas de lui... Les recherches continuent ! _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? Ven 19 Fév 2016 - 1:06 | |
| C'est cette forme qui en céramique est souvent appelée oursin |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? Ven 19 Fév 2016 - 12:20 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- C'est cette forme qui en céramique est souvent appelée oursin
d'accord pour la forme mais Catherine parlait de "fossile d'oursin" _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
CATHERINE28 MEMBRE
Messages : 2171 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 65 Localisation : encore plus à l'ouest
| Sujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? Ven 19 Fév 2016 - 16:10 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- C'est cette forme qui en céramique est souvent appelée oursin
merci la bricole, je m'étais mal exprimé...ce n'est pas un oursin mais une forme d'oursin |
|
| |
CATHERINE28 MEMBRE
| Sujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? Ven 19 Fév 2016 - 16:11 | |
| oui Franck parcequ'un oursin a des piquants mais pas les fossiles, d'ou la forme qui est ressemblante à un fossile d'oursin (ça pique pas), en tout cas j'aime bien ce brol |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? Ven 19 Fév 2016 - 16:12 | |
| Je dirais même plus : "test d'oursin" ! |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? Sam 20 Fév 2016 - 19:31 | |
| - CATHERINE28 a écrit:
- oui Franck parcequ'un oursin a des piquants mais pas les fossiles, d'ou la forme qui est ressemblante à un fossile d'oursin (ça pique pas), en tout cas j'aime bien ce brol
Merci il est sympa, oui, une belle forme _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? Mer 29 Juin 2016 - 23:05 | |
| déterrage de topic ; en surfant sur la baie section ceram, trouvé ce travail de Seung Ho Yang qui m'a rappelé mon galet : http://www.ebay.fr/itm/Seungho-Yang-vase-sculpture-La-borne-Coree-rare-/191902810853?hash=item2cae4c82e5:g:fFYAAOSwNuxXaZ2T bon, le sien est signé et bcp plus abouti, j'aime bien son travail à ce monsieur, vais essayer de le contacter pour savoir si c'est de lui (mais je ne pense pas). _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? | |
| |
|
| |
| grès anonyme galet/forme oursin "moucheté" ? DLG de Pierre Baey ? JP Chollet ? | |
|