FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: GRAND PLAT ASIE. KUTANI ? Mar 3 Sep 2013 - 19:59 | |
| Bonsoir tout le monde ! voici un grand plat trouvé ce dimanche dans un VG. grand diamètre :37 cm la cuisson est très mauvaise, beaucoup de sauts d'émail, principalement dans le vert. est-il possible que cette signature soit de Kutani ? et pourriez vous me donner un ordre d'idée concernant l'âge de la "bête " ? merci mes petits oursons préférés |
|
Veloceraptor MEMBRE
Messages : 1054 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 27 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: GRAND PLAT ASIE. KUTANI ? Mar 3 Sep 2013 - 20:04 | |
| bonjour, Le style ressemble effectivement à du "Kutani" (l'utilisation du vert sombre, le dessin) mais ce style à été produit du XVIIème à nos jours.... Personnellement, je le pense fin XIXème |
|
le sale mome MEMBRE
Messages : 11640 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : à 456 km du Fouquet's
| Sujet: Re: GRAND PLAT ASIE. KUTANI ? Mar 3 Sep 2013 - 21:56 | |
| merci mes petits oursons préférés bisou j'vait finir dès à présent mes demandes ainsi c'est moins bourrus |
|
FORTUNEE MEMBRE
Messages : 2091 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)
| Sujet: Re: GRAND PLAT ASIE. KUTANI ? Mer 4 Sep 2013 - 8:30 | |
| ça mange pas de pain, ça fait plaisir, et en plus.... j'en connais pas d'autre |
|
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: GRAND PLAT ASIE. KUTANI ? Mer 4 Sep 2013 - 11:01 | |
| Japon oui, Kutani Dans le style ancien, mais après l’ère impériale, mauvais émaillage d'une production de masse pour le marché extérieur... |
|
FORTUNEE MEMBRE
| Sujet: Re: GRAND PLAT ASIE. KUTANI ? Jeu 5 Sep 2013 - 10:30 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Japon oui, Kutani
Dans le style ancien, mais après l’ère impériale, mauvais émaillage d'une production de masse pour le marché extérieur... Merci Angel. Oui, c'est vrai l'émaillage est très mauvais. en le lavant, des parties supplémentaires ont sauté. Si à chaque fois que je le lave, un bout du décor disparaît, il ne restera plus grand chose rapidement... mais bon, je l'ai trouvé en VG pour pas grand chose... J'en ai pour mon argent. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRAND PLAT ASIE. KUTANI ? | |
| |
|