je suis en possession de ce plat en grès émaillée ,diametre 32 cm, poids 2 kgs, peut-etre japon?? décors au dragon,derrière une ancienne étiquette + + une marque merci
Dernière édition par chineur le Sam 13 Juil 2019 - 15:51, édité 1 fois
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Bizarrement écrit en hiragana,(syllabaire japonais) le deuxième signe se lit "sa", le premier me parait très fantaisiste (qu'en pense isma ???) Quant à l'étiquette ....un crabouillis ? et le dragon, il aurait pas un peu une tête inspirée des dessins animés ?
japonais en effet kutani 九谷 yoshidaya style (enfin je pense parce que entre ça et aode et autres styles je me mélange un peu )
l'étiquette ce n'est pas un crabouillis je vais demander de l'aide parce que ça je ne peux pas déchiffrer
Merci isma dans la porcelaine ko kutani ou kutani ou aode ,je n'ai pas retrouvé de décors similaire, elle me semble aode kutani (4 couleurs) donc je pense peut-etre xix ??
yoshidaya style plutôt d'après ce que j'ai compris en pour l'instant je n'ai pas trouvé non plus ce motif
je vais essayer de faire lire l'étiquette demain dommage que le sceau rouge soit effacé pas l'impression que ce soit bien vieux mais je n'y connais pas grand-chose non plus