Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

vase eosine style Zsolnay mais ...

+2
brisefer
cogliostro
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cogliostro
MEMBRE

vase eosine style Zsolnay mais ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase eosine style Zsolnay mais ...   vase eosine style Zsolnay mais ... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:07

si ton brol etait signé et authentifié . . il serait au Louvre avec un systeme de surveillance hyper sophistiqué ... ciao a écrit:
Hum c'est toujours délicat sur le net les discussions alors pardonne-moi par avance si j'interprète mal ta dernière phrase...mais je décèle une pointe d'ironie (ou pas).
Je n'ai pas la prétention...du moins pas "l'outrecuidance" de déclarer avoir trouvé le trésor de l'année...ou un objet inestimable car tous les ptis brols sont des trésors chacun à leur manière...après certains ont sans nul doute plus de valeur que d'autres (et encore, un objet à la valeur que celui qui l'apprécie saurait lui donner)
C'est juste que je n'ai que de piètres connaissances et je me fait une idée sur ce que j'ai déjà pu voir ou lire. Pour cet objet je n'ai pas vu d'équivalent en céramique, porcelaine ou faïence...

Forcément si cet objet existe il y a certainement une version avant et peut-être une version après...donc un équivalent.
Il y a aussi sans doute un artiste ou un style qui s'approche mais je ne le sais pas parce que je n'ai pas vu assez d'objets et emmagasiné assez d'infos...surtout que ça fait 3 ans que je m'y suis mis aux pots de fleurs ^^

Alors si jamais...hésitez pas...si je fais mon jeune con qui sait tout scratch 

Mais pour le Louvre, je leur ferai pas ce cadeau...faut pas déconner ^^
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: vase eosine style Zsolnay mais ...   vase eosine style Zsolnay mais ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 5:38

Hongrois toujours tout savoir ,même les vieux lol! 
mais pas de problème Cogliostro ,on a tous cru un jour où même plusieurs avoir trouvé un truc hyper super mega chouette et arrivé ici ,
des ours avertis qui te descendent l'objet en règle et qui te refont tomber sur terre Very Happy 
alors on insiste un peu hein ...
et s'ils se trompent ............scratch  ben non ,à 99 % ils ont raison
alors on repart riche de savoir et on chine de mieux en mieux cheers 
bye bye 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vase eosine style Zsolnay mais ...   vase eosine style Zsolnay mais ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 7:48

cogliostro a écrit:

... ...mais je décèle une pointe d'ironie (ou pas).
pas d'ironie,, Evil or Very Mad .. je dis ce que je pense ,, et si jamais je fais partie du 1 %,, qui se plante,, et que tu chopes la recette,, envoies moi la par MP je saurais quoi en faire Wink bye bye ... bienvenue au club
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vase eosine style Zsolnay mais ...   vase eosine style Zsolnay mais ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 7:59

j'ai trouvé ça de ressemblant:
vase eosine style Zsolnay mais ... - Page 2 Img10vase eosine style Zsolnay mais ... - Page 2 Myster10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vase eosine style Zsolnay mais ...   vase eosine style Zsolnay mais ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:27

oui dans le genre peau de serpent ,, tu as ça aussi , c'est signé et monumental .. http://www.1stdibs.com/furniture/dining-entertaining/vases/monumental-zsolnay-vase-textured-eosin-glaze/id-f_400196/
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: vase eosine style Zsolnay mais ...   vase eosine style Zsolnay mais ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:56

C'est quoi c'est quand c'est où ce que tu as trouvé, Tarz ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vase eosine style Zsolnay mais ...   vase eosine style Zsolnay mais ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:00

Dans "Barbotines de la cote d'Azur" de Maryse Bottero (Clément Massier du catalogue de 1894)
collection Fran et Larry Smith
Doc perso...
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: vase eosine style Zsolnay mais ...   vase eosine style Zsolnay mais ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:02

Merci I love you 
cogliostro
MEMBRE

MessageSujet: Re: vase eosine style Zsolnay mais ...   vase eosine style Zsolnay mais ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:17

Super morceau que voilà Tarz !! ...je l'avais pas vu celle-ci... Merci
Pour la photo du Zsolnay de Dacadumi on m'en avais parlé...merci pour la photo.
A vrai dire c'est aussi pour ça que j'ai pensé à du Zsolnay pour mon brol...^^ Mais pour du Zsolnay c'est sur il y a toujours une trace...là c'est pas le cas.
Allez savoir..peut-être que les chinois ont décidé de copier autre chose que des Gallé ou des Daum...^^
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE

MessageSujet: Re: vase eosine style Zsolnay mais ...   vase eosine style Zsolnay mais ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:28

vu la côte des Zslonay ces dernières années, ce ne serait pas bien étonnant... Les chinois sont en général sur les bons coups. Evil or Very Mad Effectivement, les Zsolnay sont toujours signés d'une façon ou d'une autre.
Je reste sur l'idée des céramiques du Sud (Massier ou comparses).
C'est une très belle pièce
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE

MessageSujet: Re: vase eosine style Zsolnay mais ...   vase eosine style Zsolnay mais ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:37

Une petite question : Est qu'il s'agit bien de faience ou de porcelaine ?  Est-ce quelqu'un comme Camille Taraud ou Camille Faure (marty) n'aurait pas pu expérimenter ce style ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vase eosine style Zsolnay mais ...   vase eosine style Zsolnay mais ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:41

un grès pour moi...
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE

MessageSujet: Re: vase eosine style Zsolnay mais ...   vase eosine style Zsolnay mais ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:46

c'est vrai, vu le cul, ça n'est pas de la porcelaine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vase eosine style Zsolnay mais ...   vase eosine style Zsolnay mais ... - Page 2 Icon_minitime

vase eosine style Zsolnay mais ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2