| AQUARELLES scènes de port | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: AQUARELLES scènes de port Sam 10 Aoû 2013 - 15:32 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: AQUARELLES scènes de port Sam 10 Aoû 2013 - 16:08 | |
| Un âne ou alors .... un peu orientaliste ces aquarelles ???? |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: AQUARELLES scènes de port Sam 10 Aoû 2013 - 21:27 | |
| Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Sur la première aquarelle, la signature est ACR. Sur la deuxième est ce CAC? ou autre chose? Ce que je veux dire c'est que pour ma part on dirait que les deux aquarelles sont du même auteur. Je ne comprends pas ces deux signatures différentes. It's impossible. Ou alors une autre main que l'artiste a mis la main à la patte. |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: AQUARELLES scènes de port Sam 10 Aoû 2013 - 23:35 | |
| Oui Picazo c'est bien l'objet de ma demande ? pourquoi 2 signatures alors que ces deux aquarelles sont probablement du même auteur ? La tenue des personnages aussi m'intrigue ? |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: AQUARELLES scènes de port Dim 11 Aoû 2013 - 0:05 | |
| Si on se place dans une position comme quoi la première signature ACR est une vraie signature. Il faudrait savoir aussi l'époque de la réalisation de ces aquarelles. Je dirais à cause de l'allure des bateaux début du XXème. Après et ce qui est un long travail de recherche. Essayer dans la liste de tous les artistes commençant par le nom R et ayant deux prénoms l'un commençant pas A l'autre par C, faire une recherche de fond. Il faut fouiller toute la liste suivante : http://www.arcadja.com/auctions/fr/artistes/r/28/ Par contre si dans aucun nom trouver on ne voit le même style il faut abandonner et se dire que l'auteur est soit un amateur soit c'est une signature suspecte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AQUARELLES scènes de port Dim 11 Aoû 2013 - 4:46 | |
| Peut être le ACR n'est-il pas complet. Il faudrait soulever le cache pour savoir si l'on n'aurait pas CACR. On pourrait alors avoir une aquarelle signée par exemple Christian Anatole Charles R......., l'autre des seuls prénoms. ....Boff...Mmouais. |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
| Sujet: Re: AQUARELLES scènes de port Dim 11 Aoû 2013 - 11:09 | |
| Merci St LUC, comme ils sont très bien encadrés, ça m'embête un peu de les sortir pour voir si rien ne se cache !! Mais pourquoi pas! Mais pourquoi ces peintres n'assumaient-ils pas leur identité, pour simplement mettre des initiales ! c'est chiant St LUC Tu situes ces aquarelles XIXeme? XXeme ?
Dernière édition par PICTAVIO le Dim 11 Aoû 2013 - 11:18, édité 1 fois |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: AQUARELLES scènes de port Dim 11 Aoû 2013 - 11:15 | |
| - PICTAVIO a écrit:
- Merci St LUC, comme ils sont très bien encadrés, ça m'embête un peu de les sortir pour voir si rien ne se cache !!
Mais pourquoi pas!
Mais pourquoi ces peintres n'assumaient-ils pas leur identité, pour simplement mettre des initiales ! c'est chiant
C'est vrai que c'est chiant car l'enquête est plus difficile quand les gens se cachent derrière des monogrammes. Moi aussi avec mes peintures HP, j'ai eu beaucoup de mal mais en cherchant le style et l'époque, on peut s'en sortir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AQUARELLES scènes de port | |
| |
|
| |
| AQUARELLES scènes de port | |
|