Sujet: Deux miniatures scènes bord de mer fin XIXème ? Ven 21 Avr 2017 - 13:10
Bonjour à tous,
J'ai chiné il y a deux semaines ces deux petits (9,5 cm x 7,5 cm sans le cadre) tableaux représentant des scènes de bord de mer. La qualité des panneaux de bois sur lesquels ils ont été peints n'est pas terrible mais je les trouve plutôt bien exécutés. Vu le travail et les habits des personnages je situerai ça plutôt fin XIXème début XXème. Les deux sont signés, à priori par la même personne. Je fais des recherches depuis une dizaine de jours mais pas moyen de trouver le nom du peintre. Qu'en pensez-vous ?
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: Deux miniatures scènes bord de mer fin XIXème ? Ven 21 Avr 2017 - 13:36
photos bien petites
Pauly ?
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
Sujet: Re: Deux miniatures scènes bord de mer fin XIXème ? Ven 21 Avr 2017 - 13:46
isma a écrit:
photos bien petites
Pauly ?
+1 mais c'est normal car si c'est poly c'est pocket
Sujet: Re: Deux miniatures scènes bord de mer fin XIXème ? Ven 21 Avr 2017 - 14:10
isma a écrit:
photos bien petites
Pauly ?
C'est bizarre, les photos que j'ai téléchargées font toutes au moins 2 Go.... J'ai pensé aussi à Pauly dans un premier temps mais mis à part Jean et Odette Pauly dont la signature ne correspond pas, je n'ai rien trouvé. De plus, je trouve que le "a" est plutôt un "u" et la u plutôt un "n" (je parle des deuxièmes et troisièmes lettres).
Invité Invité
Sujet: Re: Deux miniatures scènes bord de mer fin XIXème ? Ven 21 Avr 2017 - 14:53
Sur contreplaqué du genre courant XXème certainement pas XIXème...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Deux miniatures scènes bord de mer fin XIXème ?