Après l'achat d'une nouvelle pièce en émaux, généralement sale ou encrassée, je la nettoie toujours avec un petit mélange tout simple; 70 parts d'eau bien chaude,10 parts de produit vaisselle (de préférence pas trop coloré) et 20 parts de vinaigre blanc
Ensuite je me sert de ma brosse à ongles plastique comme d'une éponge et je brosse ma pièce, posée sur un vieux torchon, dans tous les sens ( gestes concentriques, linéaires,de gauche vers la droite et inversement) afin de pouvoir aller partout, la pièce doit rester humide et mousseuse mais pas trempée
Je rince la pièce sous de l'eau bien chaude rapidement, surtout ne pas l'immerger
Puis un bon séchage et finalement un petit lustrage avec un chiffon non pelucheux imbibé d'alcool à bruler
La pièce en émaux est maintenant parfaitement propre et a récupéré sa brillance d'origine
Cette solution est valable aussi pour toutes les céramiques non poreuses
Maintenant,comment déterminer si votre voiture a les symptomes d'un joint de culasse claqué
Tout d'abord,vérifiez votre niveau d'eau dans le vase d'expension,véhicule froid
OUPS!
Trompé de forum