| LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... | |
|
+9olivier.f dixpot pontivy nours half-pint frigoulot Philibert spartakus444 cocodass 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... Lun 15 Juil 2013 - 20:28 | |
| Ouais on connait Coco .. le genre a ecrire des bouquins de partout sans se deplacer ni connaitre personne,, tiens je te fais un peu de pub au passage ... Claude IDLAS "Aux Chats Dormants" Peintre-Ceramiste http://fr.artquid.com/artist/aux-chats-dormants-et-tentations/claude-idlas-aux-chats-dormants-peintre-ceramiste.html .. sois la bienvenue et passes quand tu veux |
|
| |
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... Lun 15 Juil 2013 - 21:53 | |
| - dacadumi a écrit:
- Ouais on connait Coco .. le genre a ecrire des bouquins de partout sans se deplacer ni connaitre personne,, tiens je te fais un peu de pub au passage ... Claude IDLAS "Aux Chats Dormants" Peintre-Ceramiste http://fr.artquid.com/artist/aux-chats-dormants-et-tentations/claude-idlas-aux-chats-dormants-peintre-ceramiste.html .. sois la bienvenue et passes quand tu veux
Eh bien je rentre de la plage et ça était très compliqué pour moi de comprendre?? Sans doute le soleil trop fort! a moins que ce ne soit le rosé. Bref, après ce mystère bien démené par notre chèr Daca :cheers:je suis ravi de toutes ces infos En plus je comprend mieux pourquoi un amis qui habite six-fours ma dit un jour qu'il avait rencontré une femme qui se disait de la famille idlas et qui chercher des pièces majeure pour les rassembler Chère Claude la céramique que j'ai vu à Ollioules Dimanche était un petit vase rouleau rouge, mais je n'ai pas porté attention au détail de la signature. A présent je ferai plus attention et je penserai à vous? Merci , et bravo pour votre jolis travail. jlp
Dernière édition par pontivy le Mar 16 Juil 2013 - 10:31, édité 1 fois |
|
| |
cocodass MEMBRE
| Sujet: les ceramistes idlas Mar 16 Juil 2013 - 8:48 | |
| y en a qui ont de la chance la plage....le rose...........merci de penser a moi en cas de je vais travailler moi |
|
| |
cocodass MEMBRE
| Sujet: complement ceramistes idlas Lun 22 Juil 2013 - 17:21 | |
| pour donner une information a ceux qui sont interesses le message 34 de dixpot presente un pichet et ses chopes a anse torsadee qui n est pas de max idlas |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... Lun 22 Juil 2013 - 22:56 | |
| |
|
| |
dixpot MEMBRE
Messages : 406 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 71 Localisation : dans le midi
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... Dim 13 Oct 2013 - 16:03 | |
| |
|
| |
cocodass MEMBRE
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... Ven 6 Déc 2013 - 19:03 | |
| voici ma derniere acquisition 1 vase marcel idlas qui peut m'aider a inserer la photo au secours!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... Ven 6 Déc 2013 - 19:09 | |
| |
|
| |
pontivy MEMBRE
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... Ven 6 Déc 2013 - 21:05 | |
| - cocodass a écrit:
- voici ma derniere acquisition 1 vase marcel idlas
qui peut m'aider a inserer la photo au secours!!!!!!!!! Salut cocodass Je vais venir vous rendre visite très bientôt, si vous avez un PC sur place je vous montrerai comment insérer les photos. C'est vrai que c'est pas simple, mais si je vous montre le chemin tout ira mieux. A plus. |
|
| |
olivier.f MEMBRE
Messages : 266 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 45 Localisation : region parisienne
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... Lun 16 Jan 2017 - 19:06 | |
| Slt la place! Vla mes 5 idlas, sont ils tous de max? Le ptit rouge est le n°1. J aime bien ces prod. |
|
| |
rybaude MEMBRE
| |
| |
olivier.f MEMBRE
Messages : 266 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 45 Localisation : region parisienne
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... Lun 16 Jan 2017 - 22:33 | |
| Ribaude; la chaussure trouvée il y 2 mois, signée idlas sans numérotation? |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... Ven 10 Fév 2017 - 21:46 | |
| Quand Idlas bat tous les records!
http://www.ebay.fr/itm/Vase-boule-en-gres-emmaille-de-Berit-Solas-XXe-Danemark-entourage-Chambost-Jouve-/222377723090?hash=item33c6bec4d2:g:Fp8AAOSwt5hYeh0W
Visible annoncé comme vendu, attribué à "Berit Solas" |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12005 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... Ven 10 Fév 2017 - 21:50 | |
| |
|
| |
CeramQuébec MEMBRE
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... Lun 23 Oct 2017 - 5:37 | |
| Bonjour tout le monde! J'ai trouvé ce magnifique pichet à anse torsadé identifié Idlas. Est-il une création de Marcel Idlas? Est-ce possible d'avoir plus d'informations sur ce céramiste? J'aimerais joindre quelques photos mais il n'y a aucun icône pour les télécharger dans ce message.
|
|
| |
CeramQuébec MEMBRE
| Sujet: Un pichet de Marcel Idlas? Lun 23 Oct 2017 - 6:04 | |
| Bonjour tout le monde! J'ai trouvé ce magnifique pichet à anse torsadé identifié Idlas. Est-il une création de Marcel Idlas? Est-ce possible d'avoir plus d'informations sur ce céramiste? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... Lun 23 Oct 2017 - 7:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... Lun 23 Oct 2017 - 8:37 | |
| - tarz a écrit:
un MP à Cocodass?
Désolé mais Cocodass à ce que je comprends est DCD... Paix à son âme... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20392 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... Lun 23 Oct 2017 - 8:50 | |
| cocodass, née en 1955, est décédée en 2014 . http://claudeidlas.com/evenements/ |
|
| |
CeramQuébec MEMBRE
| Sujet: Pot en forme de potiron à anse torsadé 1950 Mar 24 Oct 2017 - 17:48 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Merci pour vos réponses. Ce pot en forme de citrouille, de potiron comme vous dites, est bel et bien de Marcel Idlas. Selon Claude Idlas (1955-2014), fille de Marcel alias coconass sur ce forum, Marx a appris son métier de céramiste auprès de son frère aîné Marcel. Sa production est moins raffinée si je puis dire que son frère Max Idlas. L'élève a dépassé le maître. J'adore ces pièces dites naïves et cela n'est pas du tout péjorative, au contraire. Voici la signature de Marcel Idlas. Ce dernier utilisait la technique du colombin (boudins d'argile) dans sa production céramique, ce que ne faisait par son frère Max, mieux connu des collectionneurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... Mar 24 Oct 2017 - 17:54 | |
| |
|
| |
CeramQuébec MEMBRE
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... Mar 24 Oct 2017 - 18:24 | |
| Bonjour Tarz, à toutes et à tous,
Je viens de me présenter à l'accueil sur ce forum. Je m'excuse pour l'erreur sur le pseudonyme de cocodass. À moins que je me trompe, le corps de la pièce est aussi fait en colombins. Les boudins d'argile ont été lissés en surface pour les aplanir, les sculpter et exécuter des sillons.
Merci et à bientôt,
L.G. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... | |
| |
|
| |
| LES CERAMISTES IDLAS : Claude, Marcel et Max... | |
|