| euh? un baguier? XIX,XX? * | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Mer 28 Jan 2009 - 8:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Mer 28 Jan 2009 - 8:55 | |
| Merci GV ....la description me semble pas mal du tout. La réflexion de NAF m'avait ouvert les yeux sur la tige et la fleur de cerisier en haut qui devait porter quelque chose (je dois avouer être complètement passée à coté de ça!)....et la distance entre cette tige et la coupelle me fait pencher vers votre explication...un vase suspendu . J'attends avec hâte une possible photo....par la suite il me faudra chercher à compléter cet objet pour lui rendre son utilisation première.
Dernière édition par Moksha le Mer 28 Jan 2009 - 8:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Mer 28 Jan 2009 - 9:21 | |
| Celui que j'ai montré se pose aussi... l'anneau c'est pour le déplacer... Dehors ou sur un rebord de fenêtre... Quand au fait que ce soit trop beau pour des oiseaux je ne suis pas sûre car autrefois on faisait de très jolies fontaines pour les oiseaux, en bronze avec des oiseaux sculptés et tout et tout...
Mais bon c'était juste une idée comme ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Mer 28 Jan 2009 - 9:57 | |
| Comme je ne connais pas son utilisation première toute idée telle quelle soit peut être la bonne |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Mer 28 Jan 2009 - 9:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Mer 28 Jan 2009 - 10:06 | |
| Ala je pense qu'il a été doré à la feuille c'est pourquoi j'ai un fort doute sur une utilisation extérieure ...ceci dit je peux me tromper totalement |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Mer 28 Jan 2009 - 10:17 | |
| Tarz t'a dit comment ça pouvait-être doré A la feuille je n'y crois pas trop. J'en ai fait un peu et je connais trois doreurs dont une qui dore des sculptures... J'aime bien regarder et poser des questions... Là ou les trucs tournicotent et sont dessous, pas très pratique de dorer il me semble, il faudrait beaucoup d'étapes et des outils vraiment chirurgicaux... Enfin c'est mon sentiment je peux me tromper... |
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
Messages : 3454 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 67 Localisation : Près de chez Nours
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Mer 28 Jan 2009 - 10:28 | |
| c'est génial...on apprend pas mal de chose ici Isma ma suspicion vient uniquement du gros plan de l'oiseau...l'application sur le bec et l'oeil....mais bon je ne suis pas une experte ...juste que mon oeil a ripé là dessus...va donc savoir pourquoi...et comme je l'ai dit..je peux totalement me fourvoyer |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Mer 28 Jan 2009 - 10:54 | |
| Dans le genre précieux : |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Mer 28 Jan 2009 - 10:58 | |
| - ala a écrit:
- Moksha a écrit:
- Ala je pense qu'il a été doré à la feuille c'est pourquoi j'ai un fort doute sur une utilisation extérieure
...ceci dit je peux me tromper totalement
La feuille d'or s'utilise volontier en extérieur , mon père qui était tailleur de pierre, l'utilisait couramment parce que justement elle resistait au intempérie et ne laissait pas de trace d'oxidation. je me rappelle qu'un artisan était venu repeindre la grille d'entrée de chez mes parents... Les bouts fléchés de la grille était fait à la feuille....maintenant c'était peut-être du laiton que de l'or!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
ala MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Mer 28 Jan 2009 - 11:04 | |
| Pour les pointes de grilles c'était souvent de la feuille d'or. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Mer 28 Jan 2009 - 11:43 | |
| Et puis les poignées de meuble on les dore aussi et c'est très résistant... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Mer 28 Jan 2009 - 11:48 | |
| C'est dommage que Maurice ne passe pas de temps à autre au moins ur cette rubrique Parce qu'il y a du bronze qui est par essence couleur or... Donc se pourrait-il aussi que l'objet en question soit en régule ou en étain ? Puis doré, ou peint ensuite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: at Mer 28 Jan 2009 - 13:24 | |
| J'ai déjà le style grâce à MInx => japonisant et certainement fin XIX, début XX (grâce a Tarz et GV) reste maintenant à savoir sa fonction (peut être qu'Isma a mis le doigt dessus)....et la matière (bronze, bronze doré..autre?..je pense vu la solidité bronze doré) J'avais cherché sur le net car j'avais vu une coupelle de la même famille...je n'arrive plus à mettre la main dessus...idem sauf qu'il y avait en plus de l'oiseau un scarabée |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Mer 28 Jan 2009 - 19:06 | |
| je ne vois rien de japonisant là dedans c'est très rococo ... |
|
| |
grandvictor MEMBRE
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Mer 28 Jan 2009 - 23:43 | |
| qu'il y avait en plus de l'oiseau un scarabée [/quote] ce n'était pas un Barbedienne par hasard, ? |
|
| |
grandvictor MEMBRE
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Jeu 29 Jan 2009 - 0:03 | |
| un baguier comporte plusieurs petits crocherts ou des petites barres hotizontales terminées par une boule, bien sur il y a des variantes , celui ci mesure 13 cm. je ne m'étais pas aperçue à quel point il avait besoin d'un nettoyage .....
un [url=https://servimg.com/view/13327980/43][img |
|
| |
grandvictor MEMBRE
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Jeu 29 Jan 2009 - 0:04 | |
| |
|
| |
grandvictor MEMBRE
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Jeu 29 Jan 2009 - 0:07 | |
| |
|
| |
grandvictor MEMBRE
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Jeu 29 Jan 2009 - 0:08 | |
| - grandvictor a écrit:
mes dieux qu'il est petit ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
grandvictor MEMBRE
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Jeu 29 Jan 2009 - 0:24 | |
| merci sergio, mes dieux qu'il est grand .......... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
grandvictor MEMBRE
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Jeu 29 Jan 2009 - 0:36 | |
| - sergio34 a écrit:
- Oui c'est vrai mais on le voit mieux .Bonsoir GV
__________________________________________________________________________________________________________ là vous avez tout a fait raison, sur le dessus il y a une petite coupelle pour mettre boucles oreilles , bracelet, broche ect....... vus le filetage/ecrou, et le montage bois du socle doit être 1835/50 Bonsoir Sergio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Jeu 29 Jan 2009 - 8:13 | |
| Non rien de rococo là dedans....pas de volutes ni de surcharge etc.... je suis d'accord avec Minx 'japonisant' d'ailleurs avec mes doutes je pensais à un travail asiatique à un moment donné. Pour moi le rococo c'est du surchargé
Dernière édition par Moksha le Jeu 29 Jan 2009 - 8:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Jeu 29 Jan 2009 - 8:16 | |
| GV j'avoue avoir bien ri ce matin grâce à vous et votre photo ....pas de photo...minuscule....petite....et après... une normale qui faisait gigantesque après vos postes cela fait du bien de commencer la journée par un rire.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Jeu 29 Jan 2009 - 9:01 | |
| yep , moi je sais pas si c est japonisant , mais la fleur en gros plan c est exactement "okha" la fleur de cerisier symbole des kamikazes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: euh? un baguier? XIX,XX? * Jeu 29 Jan 2009 - 9:26 | |
| vrai ! fleur de cerisier 'okha' en japonais un mot et un symbole si... suis allée zieuter dans un site=>****://www.343kkt.net/forum/viewtopic.php?t=978 |
|
| |
| euh? un baguier? XIX,XX? * | |
|