| En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patouch MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 07/04/2020 Localisation : Occitanie
| Sujet: En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?) Sam 2 Mai 2020 - 16:35 | |
| Bonjour, Je le mets dans dans "Divers"... mais il pourrait aller dans "bronze" ou peut être dans "objet religieux"... 26 cm de haut, diamètre base de 5,7 cm. En bronze noirci. Je pensais à de la suie, à un espèce de chandelier "païen".. avec une salamandre... Je voyais çà branché comme un bec de gaz avec des flammes partout. Mais en soufflant un peu dans tous les trous, ce n'est pas concluant. Seuls les tubes courts "horizontaux" traversent et ils ne sont reliés à rien d'autre. Il est peut être tordu dans tout les sens... La base est décorée et le lézard est assez bien fait. Le tube central sous la base ne débouche pas et est filetée femelle. Par contre, le tube dépasse d'environ 6mm du plan de la base. deux petits trous l'entoure ( pour laisser s échapper les gaz lors de la soudure ??? ) J'en appelle à vos connaissances et à vos imaginations - moi, je sèche... Je vais le nettoyer un peu.. Aucune marque visible, origine inconnue... Si vous voulez des infos ou des photos, n'hésitez pas..
Dernière édition par Patouch le Lun 4 Mai 2020 - 14:33, édité 1 fois |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?) Sam 2 Mai 2020 - 18:08 | |
| Bonjour Patouch, me semble bien incomplet partie haute d'un serviteur de cheminée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?) Sam 2 Mai 2020 - 19:08 | |
| facile dérouleur et stockeur de pq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?) Dim 3 Mai 2020 - 10:00 | |
| L'une des deux boules latérales à un méplat et un trou. Ce trou est-il traversant? Est-ce le cas de la boule opposée? |
|
| |
Patouch MEMBRE
| Sujet: Re: En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?) Dim 3 Mai 2020 - 10:40 | |
| Bonjour,
Pour le dérouleur de pq, les "antennes " sont séparées de de 6cm, pas beaucoup, ou alors pour un petit q. Mais l'idée de mettre un axe en travers pour une rotation me semble bonne. pour les boules latérales, c'est symétrique. lees deux boules sont identiques, deux méplats et trous traversants qui ne débouchent pas vers le tube de fixation. Les branches sont peut être tordues, surtout celles du bas et du haut. Aux torsions près, elles sont par paires dans le même plan et ces plans sont décalés d'environ 30°. Le lézard étant centré sur les branches du bas. Je doute que le tube central ai subi une torsion donc ce décalage est d'origine. Peut être pas très clair... Je vais faire d'autres photos... |
|
| |
ouagabambou MEMBRE
Messages : 65 Date d'inscription : 05/04/2020 Age : 73 Localisation : Charente
| Sujet: Re: En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?) Dim 3 Mai 2020 - 10:49 | |
| bonjour, un perchoir à perroquet ?
https://www.antiques-delaval.com/fr/objets-de-vitrine-divers/9608-baguier-bronze-dore-sujet-oiseau-perroquet-perchoir-xixeme-siecle.html
Dernière édition par ouagabambou le Dim 3 Mai 2020 - 11:13, édité 1 fois |
|
| |
ouagabambou MEMBRE
| Sujet: Re: En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?) Dim 3 Mai 2020 - 10:57 | |
| plutôt un baguier en forme de perchoir à perroquet |
|
| |
vitaleo MEMBRE
Messages : 1963 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 65 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?) Dim 3 Mai 2020 - 11:43 | |
| Se ne serait pas une partie d'un ancien bec de gaz acétylène ? Le diamètre des tubes stp J'ai un truc dans le genre, te met des tofs dès que je remet la main dessus |
|
| |
vitaleo MEMBRE
| Sujet: Re: En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?) Dim 3 Mai 2020 - 12:37 | |
| Je n'ais retrouvé qu'une partie malheureusement Diamètre boule 25mm Diamètre tubes 11mm et 13.5mm Faisait partie d'une vieille installation gaz de ville acétylène |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20394 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?) Dim 3 Mai 2020 - 12:49 | |
| c'est ta femme qui doit être heureuse que tu gardes tout ça ! |
|
| |
vitaleo MEMBRE
| |
| |
Patouch MEMBRE
| Sujet: Re: En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?) Dim 3 Mai 2020 - 13:48 | |
| Bonjour, La forme du baguier correspond bien. C'est bien vu. Mais un lézard n'est pas un perroquet et surtout la partie haute ne s'explique pas vraiment. On peut à la limite imaginer un petit miroir en haut entre les "oreilles". Des embouts plus sexy en bout de tubes et une coupelle à la base... Mais les boules latérales ne s'expliquent pas et l'ensemble est a la fois solide et rustique... Pas vraiment cocooning XIX°... Je crois qu'on progresse _ mille mercis. Pour l'idée acétylène : peu probable - les tubes ne communiquent pas entre eux. Nouvelles photos : |
|
| |
ouagabambou MEMBRE
| Sujet: Re: En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?) Lun 4 Mai 2020 - 13:48 | |
| Bonjour Patouch, pour finir avec l'idée d'un baguier en forme de perchoir, je vois bien les boules supporter deux espèces de bobèches comme sur tous ceux qu'on voit sur google (simulacres néo/revivals de bougies ? ou pour mettre des bijoux plus petits, par exemple des boucles d'oreille ?). et entre les deux supports au dessus, une tige portant un beau zoziau. Dans ce genre : |
|
| |
Patouch MEMBRE
| Sujet: Re: En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?) Lun 4 Mai 2020 - 14:33 | |
| OK, je suis convaincu...
Merci à tous pour cette analyse rapide et efficace. Bonne journée. |
|
| |
ouagabambou MEMBRE
| Sujet: Re: En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?) Lun 4 Mai 2020 - 16:03 | |
| Remets le vite en état, il y a en ce moment une forte demande pour les porte-boucles-d'oreilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?) | |
| |
|
| |
| En bronze au lézard... support de baguier (au perroquet ?) | |
|