Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.

+6
nours
frigoulot
isma
EmSi
picazo
Anne Tique
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nours
Admin
nours

Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.   Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:17

quand je pense que j'avais ça en vide poche devant moi ... Rolling Eyes
j'arrive apres la bataille mais enfin ...

Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 P1070310

Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Sveden10
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.   Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:59

ah non... Laughing vous allez me rendre complètement dingue geek fou ( je le suis déjà de vous, Nours I love you )

http://www.great-glass.co.uk/glass%20notes/swedish.htm#O
http://www.glassfromsweden.com/how-to-date-orrefors.html

allez hop, à vous.... Very Happy

minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.   Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:54

Anne Tique a écrit:
Il faut juste maintenant que je trouve un peu plus d'info sur ce Lars Kjellander study

study http://www.glassmessages.com/index.php?topic=4946.0

D'après ce site ton vase serait d'un des frères de Lars Kjellander
Lars Kjellander (1861-1931) signait "Lars Kjellander"; ses frères signaient "Kjellander"...pas trouvé beaucoup d'info sur les frères bounce
tu peux essayer de contacter Eleonor, la petite-fille de Lars, à Nordiska Kristall à Stockholm
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.   Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:57

Merci Minx, bisou je m'en suis rendue compte hier soir en explorant Kjellander, en effet, Lars Johan Kjellander , signait toujours ses pièces "Lars Kjellander" ou "L Kjellander" comme ci dessous ( les pièces sont rares!)

Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 455e2710

Comme vous l'indiquez, c'est bien un de ses frères qui aurait fait ce vase, j'ai envoyé un e-mail à Eleonor pour en savoir un peu plus sur les frères, vu que rien n'est sur le net ou en livres, je suis arrivée sur quelques blogs suédois ( traduit par gogole Very Happy ) mais sans plus d'infos.

J'étais contente d'avoir trouvé la signature, mais il est vrai que maintenant, il faut son histoire....J'adore cette recherche! fou bounce bounce

Dernière édition par Anne Tique le Dim 12 Mai 2013 - 19:02, édité 1 fois
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.   Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:33

J'ai reçu quelques mails d'Eleonor, voilà ce qu'elle m'a envoyé today.

Hello again Anne,

The vase is not made by my grandfather Lars Kjellander 1868-1931. In 1924 Lars and his two sons Åke (my father) and Nils, started their own buisness and opend a workshop in Vetlanda. I can date your vase about 1968-70. I will send you some more information later this week.

Eleonor Kjellander.

Donc, elle confirme que ce vase est fait par les fils de Lars Kjellander, plus d'info dans la semaine, j'espère.
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.   Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:40

Wink I love you

MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.   Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:39

Voila, Eleonor m'a repondu avec cette information, la boucle est bouclée, cheers
Traduite comme j'ai pu de l'anglais au français.

Hello Anne,

Lars Kjellander est né en 1799, il était le premier graveur sur verre suédois, et vient des verreries Cedersbergs en 1825 pour travailler chez Kosta.
Auparavant tout les graveurs venaient d’Allemagne.
Son fils Erik 1830-1916 était un homme avec beaucoup de qualifications et d’idées, il devient maitre graveur chez Kosta.

Ses quatre fils (fils d'Erik) sont aussi engagés chez Kosta et deviennent des graveurs de talent, malheureusement 3 sont morts à un jeune âge.
Lars Johan Kjellander 1868-1931 commença sa carrière chez kosta à l'Age de 15 ans comme l’apprenti de son père Erik et devint un artiste de talent et un graveur, puis directeur de l’atelier de gravure connu comme Kjellandrarnas Verkstad . Son travail a été exposé dans beaucoup d’expositions Paris, Turin, Karsuhe, St Petersburg et évidemment Stockholm.

A l’exposition de l’art industriel de Stockholm en 1909 il démontre tout l’art de la gravure et de la coupe du verre, Malgré la guerre 1914/1918, Kosta continue à exporter ses verreries vers les USA, la plupart sont des designs et des pièces de Lars Kjellander. La plupart étaient de superbes verres à vin qu’il gravait, il signait ses pièces LK .

En 1924, Lars et ses 2 fils Åke 1903-1989 and Nils 1907-1991 , décident de fonder leur propre entreprise et ouvre un atelier à Vetlanda en 1925.

Le cristal gravé des Kjellanders à Vetlanda devint rapidement célèbre et demandé à travers le monde, des vases, des bols, verres à vin, etc..

Åke and Nils , la quatrième génération de la famille de tailleurs de verres on continués à travailler jusqu’en 1983.

(d'un autre mail), je peux dater votre vase de 1968/70 ( par Ake ou Nils)
j’espère que cela vous aide, n’hésiter pas à me contacter pour plus d’informations,

Eleonor Johannisson Kjellander

minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.   Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:38

cheers
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.   Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:32

Voilà mes oursons, un petit dernier pour la route et clôturer ce poste, je dois avouer, avec le coeur un peu lourd Sad car cette recherche m'a passionnée...
Mon grand gamin a bien retenu la leçon et reconnait maintenant la signature de Kjellander, il a trouvé cette coupe et l'a offert à sa vieille mère I love you
Je me devais de vous la montrer, gravée de chaque coté avec des bateaux de pèche, un super effet 3D, encore un grand merci à tous! bisou

Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 16052010Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 16052011
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.   Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:34

Very happy end ! dance 2
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.   Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:42

il a du gout le chti pére ! Very Happy
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.   Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:49

nours a écrit:
quand je pense que j'avais ça en vide poche devant moi ...  Rolling Eyes
j'arrive apres la bataille mais enfin ...

Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 P1070310

Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Sveden10

Complètement oublié de vous répondre  Embarassed bisou coupe Résidence par Olle Alberius pour Orrefors, années 80.
Marche
MEMBRE
Marche

MessageSujet: Re: Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.   Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:47

cheers Super énigme résolue avec brio, efficacité et rapidité  cheers 
http://www.lietard.weonea.com/
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.   Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:49

merci anne ! bisou  vais enrichir mon annonce ...  mich 
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique

MessageSujet: Re: Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.   Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:57

Allez... vite viiiiiiite! Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.   Vase Kjellander-Vetlanda-Suède. - Page 3 Icon_minitime

Vase Kjellander-Vetlanda-Suède.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3