A priori les deux mêmes qui sont entre 56 et 60 le calibre automatique 12.75''' (lignes) 057/17, est sortit en 1956 remplacé par le 057/21 peu de temps après.
Boîtier acier à mon avis.
Dm= 28.9mm, Do= 29.5mm
H= 7.3mm
17 rubis
18000 Aternances/h
réserve de marche 40heures
Ici un 057/21
à mon avis à vendre séparément, ce n'est pas de la grosse artillerie mais ces montres auto ne sont pas fréquentes.
Pour répondre à Quetzalcóatl, le plexi peut être changé ou on peut aussi le polir (600 à l'eau puis finition polissage miror ou poliwatch).
Pour les boîtiers avec rayures si ils sont en acier il est possible de les polir au banc.
Plus compliqué pour les boîters chromés ou nickelés ou plaqués or lorsqu'il apparaît le laiton, il est toujours possible de rechromer ou replaquer, mais en général ça ne vaut pas le coup à cause des frais que ça représente.
On le fait en général sur des montre d'une certaines valeur achetées à un prix dérisoire tout en connaissant la cote réelle de la montre en parfait état.
Je pars du principe pour des montres de manufactures réputées, qu'il ne faut pas dépasser le tiers de la valeur cote pour une restauration complète.
Je tiens à préciser que restaurer ne veut pas dire remettre à neuf, on peut parler de toilettage en restant dans l'authenticité.
Voili voilou
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Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu