Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer

Aller en bas 
+7
lavachekichine
half-pint
Anne Tique
AngelsBreiz
MIMICH
isma
Traviata
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:03

Bonjour à tous Smile

Ma question concerne la nature du bois de ce meuble. J'aimerais bien savoir, et je n'y connais pas grand chose en bois, placage, etc...
Et autre question : j'ai tout essayé pour l'entretien...cires, popotes en tous genres...mais ce bois n'absorbe pas grand chose. Comment enlever les traces, notamment celles de projections d'eau ?
Merci à vous !

PS : heu...il aurait fallu mettre ça dans "entretien/restauration" peut-être, je ne sais pas...



Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Img_5613

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Img_5614

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Img_5615


Dernière édition par Traviata le Mer 27 Mar 2013 - 9:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32846
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:14

loupe d'orme peut-être

visiblement il est vernis
les hommes de bois te diront mieux que moi mais la cire ça va pas faire grand chose

waouh y pète ce jaune !
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41584
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:23

Placage en loupe de noyer non?

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:28

Merci Isma ! Je crois que c'est le flash qui s'est mis en route de manière inopinée qui rend ce jaune si pétant ! Smile
Je pensais aussi à une loupe de quelque chose, mais je m'y perds un peu...
Oui, je pense aussi qu'il est verni, mais pour une fois, je le trouve assez joli (je n'aime en général pas les gros vernis, surtout ceux que l'on retrouve sur certains meubles 40/50).
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:30

Merci pour ta réponse aussi Mimich Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:35

isma a écrit:


visiblement il est vernis
les hommes de bois te diront mieux que moi mais la cire ça va pas faire grand chose


Bah oui, j'suis cruche des fois... lol! S'il est vernis, rien ne prend...
Grrr...mais du coup, il faut enlever le vernis pour enlever les traces ?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32846
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:45

il existe un produit spécial chez Starwax mais je ne l'ai jamais essayé
tu vas trouver ça dans ta superdroguerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 69
Localisation : Bien ensoleillée

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:50

Le rénovateur Trianon réagit souvent bien sur des bois encrassés Cool

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Renova10

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32846
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:52

c'est quoi cette loupe Angel ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 69
Localisation : Bien ensoleillée

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:02

Une ronce de noyer, pour l’intérieur, je vois pas bien No

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:35

J'utilise ce produit souvent, cela aide un peu, il y a egalement un produit 'Sapoli', pour le bois décolorisé, faut le laisser tremper pendent la nuit. Les deux on peut trouver chez Brico.
Les taches d'eau reste toujours un peu visible, car on sait où elles sont.

Placage noyer pour moi.

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Hg-meu10
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25893
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 16:47

Anne Tique a écrit:
....faut le laisser tremper pendent la nuit.


ça va être facile ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:09

Merci à tous pour vos réponses et vos suggestions de produits.
Ronce de noyer, j'y ai pensé, mais je pensais que c'était assez recherché, et donc coûteux...
Ce buffet, je l'ai payé si peu cher (chez un brocanteur) que je n'osais y croire...
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25893
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:22



Placage rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:32

Ouais, mais même pour du placage, 40 euros, c'est pas mal je trouve...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2776
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : 56

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:36

il irait bien avec mon meuble radio Surprised

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Meuble10
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25893
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:38

Traviata a écrit:
Ouais, mais même pour du placage, 40 euros, c'est pas mal je trouve...
Smile


si tu aimes, c'est l'essentiel Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:46

half-pint a écrit:
si tu aimes, c'est l'essentiel Very Happy


Oui, j'aime ! C'est pour cela que j'ai envie de le rendre tout joli Smile
Et j'aime aussi le meuble-radio de Lavachekichine ! C'est vrai que c'est tout à fait le même style Smile Sauf que ses poignées sont beaucoup plus belles...
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11934
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:25

art déco
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 63
Localisation : Paris

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:27

tardif ...40 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:44

Oui, tardif aussi pour moi...peut-être même 50...
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12456
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:19

OUi sympa ce meuble , oui je dirais aussi 40 !

dans un interieur sobre et dessus tu poses un ou deux beaux objets art Déco maximum !

La pendule,en bas, c'est une pendule de plancher je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:02

PICTAVIO a écrit:


La pendule,en bas, c'est une pendule de plancher je suppose !

lol! Nan, ça, c'est mon p'tit bazar qui attend d'être réparé...cette pendule, je pourrais vous la montrer, mais elle n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est que je l'aime beaucoup !
Formica, marque Jaz...je suis allée voir plusieurs horlogers pour la réparation (dont un qui est habitué à réparer plutôt des trucs des siècles précédents, et que j'ai probablement fait beaucoup rire avec ma pendule !).
Bref, ils m'ont tous dit que l'on ne trouvait plus les pièces, et que la seule solution était de remplacer tout le système par un mécanisme à quartz. Et comme l'idée ne me plaît pas, elle décore mon plancher en attendant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:24

En effet placage de ronce de Noyer. année 40 ça le fait... tout est dit!

Les taches de flotte sur les vernis gomme laque ne sont pas effaçable.
On peut toutefois passer un raviveur de vernis (des huiles en général), ou passer un liquide à polir genre "Nicko" mais faut savoir s'en servir et pas mal d'huile de coude.... ou buffler (poncer avec un papier grain très fin "800 ou 1000 voir 1200 (papier à l'eau mais à utiliser sans eau, à utiliser avec un peu dhuile fine genre vaseline pour que ça glisse car ces papiers bourrent vite) puis reprendre le vernis au tampon
Pour cette 3ème technique, faut être vraiment pro
Sinon décapage revernissage et là aussi faut être du métier pour rendre son aspect d'antan...
Ce meuble en vaut pas la peine à part sentimentalement...
Si ça a été vendu 40€ les raisons sont que ce genre de meuble c'est déjà de l'ordre de l'impossible de trouver client...
Après si ça plait et que l'on y trouve un effet déco à son intérieur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:39

J'te crois pas Tarz, j'ai bien vu que tu avais oublié comment reconnaître le noyer ! lol!

Merci beaucoup pour toutes tes infos, c'est très intéressant. Effectivement, en lisant tout ça, je constate qu'il faut être du métier...
Ma foi, je vais peut-être arrêter de focaliser sur ces traces d'eau...
La gomme laque, je l'ai souvent utilisée en finition sur des meubles dont j'ai entièrement refait les patines, mais pour une rénovation, c'est pas la même histoire !
Alors hop, c'est décidé, je laisse mon buffet dans son jus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:52

Traviata a écrit:
PICTAVIO a écrit:


La pendule,en bas, c'est une pendule de plancher je suppose !

lol! Nan, ça, c'est mon p'tit bazar qui attend d'être réparé...cette pendule, je pourrais vous la montrer, mais elle n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est que je l'aime beaucoup !
Formica, marque Jaz...je suis allée voir plusieurs horlogers pour la réparation (dont un qui est habitué à réparer plutôt des trucs des siècles précédents, et que j'ai probablement fait beaucoup rire avec ma pendule !).
Bref, ils m'ont tous dit que l'on ne trouvait plus les pièces, et que la seule solution était de remplacer tout le système par un mécanisme à quartz. Et comme l'idée ne me plaît pas, elle décore mon plancher en attendant ! Laughing

Si tu as l'occasion tu fais un post sur cette pendule, et surtout tu me montres ce mouvement, je suppose que c'est un Jaz électrique ! Very Happy Et pour les pièces j'ai tendance à rigoler !!!

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 63
Localisation : Paris

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:59

un reparateur de pendules anciennes qui te propose de mettre un quartz ? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://placedelours.superforum.fr
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:00

Merci Agemo ! Je vais faire ça Smile
La marque est en effet Jaz electronic.
Montrer le mouvement ? C'est à dire ? Je dois la démonter ?
Le temps de faire quelques photos, et je la mets en "horlogerie"...
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:05

nours a écrit:
un reparateur de pendules anciennes qui te propose de mettre un quartz ? mort de rire

Ouais, c'est presque ça...
Il n'a pas proposé de le faire lui-même, mais m'a conseillé d'aller "n'importe où" pour le faire faire !
Lui, il est au dessus de tout ça...(il était un peu hautain). Monsieur ne répare que des horlorges Louis XV...
Bah, en même temps...tant mieux pour lui s'il n'a pas besoin de clientes comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:05

Tu regardes si il y a une réf. sur le mouvement, il y a un cache plastique transparent en principe, tu fais une photo du recto et verso de la pendule et un gros plan mouvement, ne démonte rien. Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer    Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de produits d'entretien et de rénovation pour un buffet art déco tardif en placage de ronce de noyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel placage pour ce meuble français des années 60 ?
» Je recherche, pour les cuivres
» recherche sur marine pour isma
» recherche aide pour identifier un vase/pot
» Recherche boulon pour lampe Guzzini Sirio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ENTRETIEN ET RESTAURATION-
Sauter vers: