| Lampadaire...des idées ? | |
|
+12isma mvemickey Anne Tique half-pint EmSi MIMICH agemo Traviata nours PICTAVIO Reflet61 Cornubia 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cornubia MEMBRE
| Sujet: Lampadaire...des idées ? Ven 22 Mar 2013 - 23:52 | |
| Bonjour, Je craque pour ce lampadaire vu dans une brocante. Avez-vous une idée de son âge, style, ou autres informations ? Nouvelle sur le forum, je me suis présentée mais au mauvais endroit...si jamais c'est le post au-dessus de "Nouveau ? Présentez-vous ici". Je tente l'insertion de photos (elles sont pas top top, prises à l'arrache avec mon téléphone juste avant la fermeture de la brocante). Je crois que c'est du laiton. J'aime beaucoup le "double coude" :-) En bas à gauche d'une des photos, on voit par terre l'abat-jour qui était dessus (je le déteste et ne le laisserai pas sur la lampe, mais ça peut vous servir comme indice ?) Merci d'avance ! Cornubia |
|
| |
Cornubia MEMBRE
| Sujet: J'oubliais... Ven 22 Mar 2013 - 23:55 | |
| On peut régler la hauteur du lampadaire en vissant/dévissant la tige. |
|
| |
Reflet61 MEMBRE
Messages : 1208 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 53 Localisation : Dans l'ouest au fond du carton
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Sam 23 Mar 2013 - 22:24 | |
| Déja vu dans une boutique un petit air de lampe mazda mais c'est juste une indication |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Dim 24 Mar 2013 - 8:12 | |
| les pieds en patins comme ça. ça fait anglo saxon style... |
|
| |
Cornubia MEMBRE
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Dim 24 Mar 2013 - 20:57 | |
| Hauteur: 170 cm, pouvant être rallongé à...270 cm ! Abat-jour: 50 cm de haut, avec un diamètre de 50 cm en-bas et de 29 cm en-haut. Le truc blanc en haut n'est pas en verre, on dirait plutôt du métal fin, peint en blanc. Voici encore d'autres photos (notamment de l'horrible abat-jour): |
|
| |
Cornubia MEMBRE
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Dim 24 Mar 2013 - 21:27 | |
| |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Dim 24 Mar 2013 - 21:28 | |
| Je comprend pas comment ton abat jour pouvait tenir sur ta lampe ? |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Dim 24 Mar 2013 - 21:35 | |
| moi j'aime bien l'abat-jour ... |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Dim 24 Mar 2013 - 22:03 | |
| C'est là oui ........ baise un peu l'abat jour !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Dim 24 Mar 2013 - 22:09 | |
| |
|
| |
Cornubia MEMBRE
| Sujet: Help ! Ven 29 Mar 2013 - 17:18 | |
| Re-bonjour,
Aidez-moi s'il vous plaît !
Je viens de brancher ce lampadaire sur une prise, y a eu des étincelles; bon nombre de mes lampes dans l'appartement, ainsi qu'une radio, se sont éteints. Par contre mon lave-vaisselle et les lampes du plan de travail fonctionnent.
J'avais changé la fiche de la lampe, car elle ne rentrait pas dans les prises à cause de la forme différente. Mais la nouvelle fiche avait trois pics alors que la vieille en avait deux; j'ai essayé quand même. Le problème peut venir de là ? Y a un des pics qui est un peu grillé/fondu. Ou alors c'est simplement le vieux cordon qui est trop endommagé ? Peut-être aurais-je dû couper un bout et dénuder pour que ce soit plus propre ?
Et quand je regarde mon panneau d'électricité je ne comprend rien, je ne reconnaît même pas quel plomb je dois éventuellement remplacer :-(
Des idées ?
Evidemment ça m'arrive un vendredi saint, histoire que je ne puisse pas aller en magasin trouver un plomb (fusible ?) de remplacement :-(
Merci d'avance pour votre aide,
Cornubia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Ven 29 Mar 2013 - 17:25 | |
| |
|
| |
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Ven 29 Mar 2013 - 17:29 | |
| Je ne peux pas t'aider pour tes problèmes d'électricité... Par contre, je n'avais pas vu ton post auparavant et je viens de voir l'abat-jour. Tu le trouves peut-être moche, mais c'est un boulot de dingue ! Un abat-jour couture comme celui-là, c'est des heures et des heures de travail ! Et les finitions sont impeccables |
|
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Ven 29 Mar 2013 - 17:34 | |
| Mais bon, ce n'est peut-être pas le moment idéal pour t'en parler... Bon courage, et ne fais pas de bêtises ! C'est dangereux l'électricité... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Traviata MEMBRE
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Ven 29 Mar 2013 - 17:40 | |
| Arrête, t'es pas drôle !
Cornubia ? Cornubia ? Cornubiaaaaaaaaaaaaa ? |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Ven 29 Mar 2013 - 17:44 | |
| Tu fait une photo de ton tableau pour commencer. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Ven 29 Mar 2013 - 17:45 | |
| Trois piques???... bon, a mon avis court circuit dans le cordon interne du lampadaire....Brancher le + ou - sur la masse n'aurait rien fait.... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Ven 29 Mar 2013 - 17:47 | |
| En courant alternatif il n'y a ni plus ni moins, il y a une phase un neutre et éventuellement une terre _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Ven 29 Mar 2013 - 17:57 | |
| Cornubia, il faut procéder par élimination, tu fait grosso modo un croquis du tableau avec les fusibles. Tu ne rebranches pas ton p...tain de lampadaire. Tu allumes dans toutes les pièces, et tu enlèves le premier fusible tu vérifies dans chaque pièce si ça c'est éteint et tu notes sur ton crobard a quoi correspond le fusible (salle d'eau, cuisine etc...) Tu remets le fusible et tu fais la même chose avec le suivant, et ainsi de suite. Celui qui n'éteindra rien c'est celui qui a sauté. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Ven 29 Mar 2013 - 18:02 | |
| - agemo a écrit:
- En courant alternatif il n'y a ni plus ni moins, il y a une phase un neutre et éventuellement une terre
Elle deux fils comme en continu donc si elle en branche un sur la terre, ça ne fait pas de court circuit... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Cornubia MEMBRE
| Sujet: Tout va bien Ven 29 Mar 2013 - 18:04 | |
| Hello,
Ce petit mot pour dire que je suis toujours là et que l'appart n'a pas grillé :-)
Merci pour vos réponses rapides, on se sent moins seule.
Entretemps j'ai appelé une amie qui est à peu près aussi nulle que moi, mais en joignant nos deux ignorances nous avons réussi à décider de relever tous les "leviers" du tableau électriques, même celui dont je croyais que c'était pas le bon parce qu'il ne ressemble pas aux autres. Résultat: c'était le bon, et toutes les lumières de l'appartement fonctionnent à nouveau, youpie ! Au moins je ne resterai pas dans la nuit jusqu'à demain. Et je n'ai au moins pas tout foutu en l'air.
Reste le problème de base quant à la fiche et la prise concernées, et en attendant d'en savoir plus, je n'oserai rien tenter à nouveau. Je reviens donc dans un instant avec des photos.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Ven 29 Mar 2013 - 18:10 | |
| Ouais on joue pas avec le jus quand on y connais rien.... Possible que quand tu a s changé ta prise tu as merdé tout simplement... |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Ven 29 Mar 2013 - 18:11 | |
| Il faut laisser tomber ton lampadaire, il y a un défaut d'isolation soit en interne soit en externe. La manette que tu as relevé c'est un disjoncteur. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Ven 29 Mar 2013 - 18:15 | |
| La dessus faut changer tout le cablage et on a trois interrupteurs à tirettes ce qui ajoute à la tache et qui peuvent être aussi des points de court jus.. |
|
| |
Traviata MEMBRE
| OUF ! Bon, moi, je file, je te laisse entre toutes ces bonnes mains |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| - MIMICH a écrit:
- agemo a écrit:
- En courant alternatif il n'y a ni plus ni moins, il y a une phase un neutre et éventuellement une terre
Elle deux fils comme en continu donc si elle en branche un sur la terre, ça ne fait pas de court circuit... Ben si _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
Dernière édition par agemo le Sam 30 Mar 2013 - 9:10, édité 1 fois |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Ven 29 Mar 2013 - 18:24 | |
| Majeur et vacciné ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Cornubia MEMBRE
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? Ven 29 Mar 2013 - 18:39 | |
| Mais j'avais demandé au vendeur de la tester devant moi et elle marchait... Et les plombs n'avaient pas sauté. Je pense donc que le lampadaire n'est pas forcément foutu en lui-même. Le problème doit venir des fils au bout du cordon, ou de la fiche, ou de la non-adéquation fiche/prise... Je vois plusieurs hypothèses: 1) Il fallait une fiche à 2 picots seulement et non 3 2) La fiche à 3 picots est ok mais j'ai mal raccordé les fils 3) Le câble est trop usagé au bout, il faudrait couper et tout refaire proprement 4) Peut-être trop de puissance au total (le lampadaire a trois ampoules, 1 fois 75w, 1fois 100 et 1 fois 60, elles étaitent déjà dessus au magasin) (MIMICH, tu dis "Elle deux fils comme en continu donc si elle en branche un sur la terre, ça ne fait pas de court circuit...", ça veut dire que si dans la fiche je connecte un fil avec le picot de droite et l'autre fil avec le picot du milieu, ça peut jouer ? Là j'ai connecté les fils avec les picots de droite et de gauche, et j'ai laissé vide le troisième qui est en dessous au milieu) La vielle fiche: La nouvelle: La prise: Et pour la bonne bouche, le tableau: Et le bon disjoncteur: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampadaire...des idées ? | |
| |
|
| |
| Lampadaire...des idées ? | |
|