| Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service | |
|
+8EmSi PICTAVIO pontivy Archiloque half-pint victor nours nat 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nat MEMBRE
| Sujet: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 18:23 | |
| Bonjour la Place, j'ai mis à la femme dans le titre mais ça pourrait être aussi un homme, je penche plus pour une femme qd meme terre cuite ou terre rouge, émaillée, décor scarifié, un diamétre de 20 cm signée d'un chs ? avec un sigle au dessus ? attention, ou on accroche ou on crie à l'horreur |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 18:49 | |
| |
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
Messages : 9078 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 18:52 | |
| Centre Hospitalier de Sion alors _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
Archiloque MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 19:50 | |
| - nours a écrit:
- je vois ça Suisse ...
Bof, ça peut ressembler de loin à la marque à la Chapelle de Marcel Noverraz. Mais de très loin alors. |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 19:52 | |
| ba je suis loin moi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 19:58 | |
| . .ché chur ke ché cuische,, .. . . C H S .. ché une terre vernissée en tt cas ,, engobe blanc,, sgraffité,, decor féminin ,, dans le gout gitane .. as tu du feu ... cuivre,, vert et pit etre chrome rompu ... couverte transparente ,, classique terre vernissée,, fin du 20 eme, provenance exacte a determiner,, j'opterais pour le Midi .. terre de terres vernissées ... tieng je regardais ce matin un blog sur dominique Pouchain ( sommes a Dieulefit) .. c'est un pro alquifoux,, ouala .. . si je trouve le canard qui tend les pattes je te rencarde nat,, mais la .. comme ca j'vois pas .. ca me parait pas tres vioque,, vises les regions qui produisent de la terre vernissée .. .tu trouves ... ah que ciao les mabouls |
|
| |
nat MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 20:32 | |
| j'ai vu un site de céramistes suisses contemporains mais rien de similaire, ya des trucs...faut aimer hein...vraiment... j'ai regardé aussi les noms commençant par sch (yen a pas mal en suisse) mais rien de + pis là je viens de tomber sur un site marchand avec de belles piéces, du coup je m'y baigne un peu avant de reprendre d'autres recherches en tous cas merci pour les pistes |
|
| |
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 20:40 | |
| ça ressemble aussi à de la prod de Gustavsberg Stig lindberg?? |
|
| |
nat MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 20:42 | |
| - dacadumi a écrit:
- . .ché chur ke ché cuische,, .. . . C H S .. ché une terre vernissée en tt cas ,, engobe blanc,, sgraffité,, decor féminin ,, dans le gout gitane .. as tu du feu ... cuivre,, vert et pit etre chrome rompu ... couverte transparente ,, classique terre vernissée,, fin du 20 eme, provenance exacte a determiner,, j'opterais pour le Midi .. terre de terres vernissées ... tieng je regardais ce matin un blog sur dominique Pouchain ( sommes a Dieulefit) .. c'est un pro alquifoux,, ouala .. . si je trouve le canard qui tend les pattes je te rencarde nat,, mais la .. comme ca j'vois pas .. ca me parait pas tres vioque,, vises les regions qui produisent de la terre vernissée .. .tu trouves ... ah que ciao les mabouls
là j'ai appris un terme que je ne connaissais pas et la différence avec scarifié, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 20:53 | |
| Moi je chercherai outre atlantique... Mexique ou autre... |
|
| |
nat MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 20:57 | |
| - pontivy a écrit:
- ça ressemble aussi à de la prod de Gustavsberg
Stig lindberg?? sa signature ou donc pas lui, dommage |
|
| |
nat MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 21:58 | |
| - tarz a écrit:
- Moi je chercherai outre atlantique... Mexique ou autre...
genre souvenir pour touriste ? j'viens de trouver ça, pour ceux que ça peut interresser, un ptit lien avec de belles céramiques mexicaines : http://ensa-limoges.fr/wp-content/uploads/2011/09/catalogue-expo-Gustavo-Perez-Mata-Ortiz.pdf |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12494 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 22:25 | |
| Le personnage peut pas nous aider ?? la coiffure ou la coiffe? La tenue ? les pieds de bouc ? |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 22:42 | |
| ba c'est tellement stylisé ... moi je vois une femme en cote de maille et un croco qui lui bouffe la tête ! ... alors ...
Dernière édition par nours le Dim 17 Fév 2013 - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20391 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 22:43 | |
| Des pieds de bouc ?? moi je lui vois une robe d'écailles de poisson et une grande arrête du même poisson de chaque côté _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
toom13 MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 22:51 | |
| |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12494 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 23:10 | |
| Pieds bouc [img] [/img] |
|
| |
nat MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Dim 17 Fév 2013 - 23:35 | |
| |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Lun 18 Fév 2013 - 0:01 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Lun 18 Fév 2013 - 8:24 | |
| Carl Harry Stalhane _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20391 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Lun 18 Fév 2013 - 8:48 | |
| Jolie, la piste !!! ....mais je crois que la signature de Carl Harry Stalhane n'était pas celle-ci, ni du temps où il travaillait pour Rörstrand, ni quand il a installé sa propre poterie Designhuset. Dommage http://www.modernity.se/Designer/Carl-Harry-St%C3%A5lhane/ID/24/Carl-Harry-St%C3%A5lhane.aspx En cliquant sur certaines images, on voit sa signature à toutes les époques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Lun 18 Fév 2013 - 11:21 | |
| a choisir ,, je pense que nat,, aurait preferé le made in Sweden .. .. mais bon .. je crois qu'il faut rester Franchaouis,, o ui .. le terme sgraffité vient de "a sgraffiato" ,, qui comme son nom l'indique nous vient de Byzance,, trans Italia .. .. consiste a orner à la pointe sur engobe a consistance cuir,,, pour decouvrir la glaze,, la couverte generalement plombeuse ( appellée vernis) >> d ou vernissé jouant un role de revelateur du decor,, couleurs,,(engobe, , oxydes )) et argile ,.. .clear dear ... sinon je reste sur une indetermination de la situation exacte de ce CHS orné d'un bec de canard . .. j'ai du par le passé ,, ce me semble ... , ,, m'exprimer sur les orientations a prendre .. sud mediterrannéen ,, Drôme,, Alsace,, Beauvaisis,, , normandie ,, saintonge, ,languedoc .. tsétsé terra ... en n'oubliant pas que la terre vernissée peut venir d'ailleurs.. alow bon couwage .. tas raison ca doit etre une femme qu a fait ça,, c'est pas Lachens ... faut voir saint quentin la poterie,, dieulefit,, terres de provence,, cliousclat,, pré d'auge,, et tt ça quoi .. cétou assiette decorative à talon percé de 2 trous pour accrochage mural, ,, ,, probablement tournée .. je vagabonde sur les Ceramiques de Haute Savoie ... travail de pro possible .. un style .. je ne me prononcerai pas sur le rendu final ,, il y a un coté spontané respectueux d'une tradition plus ancienne .. cétait un must |
|
| |
nat MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Lun 18 Fév 2013 - 16:21 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Carl Harry Stalhane
j'l'avais oublié mais j'avais trouvé ce nom aussi qd j'ai eu cette assiette et rien de correspondait sauf les initiales bien sur, merci qd meme |
|
| |
nat MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Lun 18 Fév 2013 - 17:16 | |
| bon courage oui pfff dur, j'ai meme cherché du coté des charles henri s mais rien elle m'envoie dans les eaux troubles cette femme poisson... |
|
| |
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Lun 18 Fév 2013 - 19:24 | |
| Salut, à tous ça ressemble aussi a de l'italien genre, Elio Schiavon année 60 |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Jeu 18 Mai 2017 - 19:52 | |
| serait la marque de DESIGNHUSET - Carl Harry Stålhane mais c'est très contoversé voir débat ici : http://www.20thcenturyforum.com/t16343-designhuset-carl-harry-stalhane
et surtout que pour notre pièce le style ne colle pas vraiment mais faut voir à vérifier tout ça |
|
| |
belartbroc MEMBRE
Messages : 321 Date d'inscription : 21/01/2016 Age : 67 Localisation : au nord coté chine
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Ven 19 Mai 2017 - 22:19 | |
| bonjour, c'est une assiette de Chypre CHS + sigle pour Cyprus Handicraft Service à votre service : |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Sam 20 Mai 2017 - 8:58 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service Sam 20 Mai 2017 - 9:01 | |
| dans la tradition des céramiques médiévales de Lapithos (Municipal Museum of Nicosia) et production moderne dans le même style ici : http://www.studioceramicscyprus.com/medieval/ Studio Ceramics Larnaca encore bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service | |
| |
|
| |
| Assiette à la femme inspirée de la céramique médivale CHS +sigle Cyprus Handicraft Service | |
|