| Copie de Christian Friedrich Mali | |
|
+9half-pint EmSi isma AngelsBreiz popol agemo victor MIMICH Quetzalcóatl 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mer 20 Fév 2013 - 7:30 | |
| - Quetzalcóatl a écrit:
- Le cul je l'ai pas, qu'est ce qu'on peut voir au cul ?
- un nom ? une écriture ? je l'aurais en photo s'il y en avait une. - une technique de pose de la toile ? la qualité de la toile ?
C'est de la toile
La technique ? de l'huile ? je suis pas expert c'est de la croute lisse et fissurée comme on peut le voir sur la photo de la signature, il y a des crevasses donc je me dis que c'est de huile. C'est quoi les autres techniques possible ? gouache, aquarelle ?
Les dimensions ? environ 100 x 50 Holla on se pose et on réfléchi... Le dos d'une toile peut apporter pas mal... pour pouvoir analyser au mieux d'en voir le cul, ça peut donner d'autres indications... Pas de quoi s'offusquer... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mer 20 Fév 2013 - 9:01 | |
| - Quetzalcóatl a écrit:
- Le cul je l'ai pas,
Les dimensions ? environ 100 x 50 Manifestement tu n'as pas accès à ce tableau Alors, que veux-tu savoir au juste ? .... tu veux l'acheter ? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mer 20 Fév 2013 - 9:15 | |
| ce fil a de moins en moins d’intérêt...Ce genre de réponse à l'emporte pièce "Le cul je l'ai pas, qu'est ce qu'on peut voir au cul ? - un nom ? une écriture ? je l'aurais en photo s'il y en avait une. - une technique de pose de la toile ? la qualité de la toile ? C'est de la toile" ... me déplaît au plus haut point car elle nous prend incontestablement pour des cons!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Quetzalcóatl MEMBRE
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mer 20 Fév 2013 - 14:31 | |
| Ca c'est l'effet message écrit.. on n'a ni le son ni l'image... il manque 2/3 du message alors pour peu que le 1/3 restant soit boiteux.... Si vous l'avez mal pris, j'en suis désolé.... je dois avoir un style ecrit un peu rustre ma foi puisque tout le monde l'a interprété comme euh... énervé... Il fallait plus le voir comme de l'impatience curieuse.. ou de la trépignation... vous voyez ? En effet je ne suis pas expert comme vous et je ne savais pas que le dos d'un tableau pouvait apporter des informations mais je suis curieux et impatient de savoir lesquelles, et en attendant de savoir lesquelles je me répondais plus ou moins à moi même en proposant la toile, la pose de la toile.... etc Souvent j'ai un style écrit qui part vite dans la phrase de trois lignes avec virgule et point virgule (ou aucune ponctuation comme ici) et 5 ou 6 conjonctions que personne ne comprend alors j'essaie de m'auto-corriger et je fais dans l'exces inverse en reprenant point par point sans fioriture le message auquel je réponds et on aboutit à un style peut être (sûrement apparemment) un peu autoritaire. De plus je l'ai écrit en coup de vent hier avant de me coucher pour que les lève-tôt puissent l'avoir.. Sinon, c'est un tableau à des amis qui avait fait l'objet d'une discussion au sujet d'assurance et puis le temps faisant son oeuvre, on n'en a plus parler, sauf que c'est pas mon genre de soulever un sujet et de le laisser sans réponse, mais grâce à vous on a déjà un nom et c'est beaucoup. voili voilou encore désolé de vous avoir froissé |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mer 20 Fév 2013 - 14:40 | |
| pas deux tiers, la moitié et le reste est du même tonneau... bon, il y a aussi l'impression que tu nous promènes en bateau avec ce tableau...le mieux est de dire d'emblée le comment du pourquoi pour éviter ce genre d'impression désagréable...Alors, tout baigne!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Archiloque MEMBRE
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mer 20 Fév 2013 - 15:17 | |
| L'envers d'un tableau permet d'être sûr du support. Certains cartons gaufrés possèdent une trame que l'on peut confondre avec une toile. Une toile peut être marouflée sur un autre support. Pour ce tableau ci, il n'a jamais été clairement dit que c'était une toile.
Le type de châssis et l'état de l'envers de la toile vont nous apporter des indices sur l'époque de réalisation. Si la toile a été coupée on pourra le voir.
Il se peut aussi que des inscriptions aient échappé à l'oeil le mieux intentionné.
Pour finir, n'oublions pas de mettre une vue d'un détail bien net et bien éclairé en macro, à un endroit comportant plusieurs couleurs, pour identifier la technique (huile, acrylique, gouache, pastel, aquarelle, crayon, lavis, sans parler de toutes les techniques d'estampe... ). |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mer 20 Fév 2013 - 18:46 | |
| et le feutre... |
|
| |
Archiloque MEMBRE
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mer 20 Fév 2013 - 21:08 | |
| C'est juste. Un bel exemple : |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mer 20 Fév 2013 - 21:32 | |
| |
|
| |
Quetzalcóatl MEMBRE
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mar 26 Mar 2013 - 19:22 | |
| Vu sur interenchères: donc j'imagine que la copie de Mali devait être courante à l'époque |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mar 26 Mar 2013 - 21:18 | |
| là on dirait des posters |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali | |
| |
|
| |