Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Copie de Christian Friedrich Mali

+9
half-pint
EmSi
isma
AngelsBreiz
popol
agemo
victor
MIMICH
Quetzalcóatl
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:37

Rolling Eyes juste un carré chef Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 0:29

A chaque sujet que je lis, c'est la claque...

Un vase poussièreux .. boum c'est du satsuma d'aout 1846 peint par un unijambiste
Une photo de poilu.... bam !! c'est un lanceur de pigeon voyageur de janvier 1917, on voit bien les boutons ont 3 trous au lieu de 2 et pas encore 4.
Une photo de trou de balle avec les poils écartés.... c'est celui d'un fonctionnaire, on voit bien que les poils sont écartés du à une position assise prolongée (dsl j'ai rien contre les fonctionnaires Very Happy )

Vous êtes impressionnant

Pour la photo du tableau je sais pas si je vais pouvoir, je n'en suis pas le propriétaire mais j'ai jeté un oeil vite fait sur le net et de souvenir c'est bien dans le gout de Mali en tout cas.

Pour SERVER.. SERVING scratch enfin là ou faut mettre les photos si j'ai bien compris, désolé j'ai pas encore le réflexe, d'ailleurs je suis pas certain d'avoir mis toutes mes photos dessus... Embarassed (heureusement j'ai pas 10 000 sujets à mon actif) d'ailleurs c'est quoi l'interet de mettre tout sur ce serveur plutot qu'un autre ?

Merci au fait pour le redimensionnement Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 6:46

d'ailleurs c'est quoi l'interet de mettre tout sur ce serveur plutot qu'un autre ?

yep , ben quand tu rentre dans une église tu te decouvres quand tu rentre dans une mosquée tu te déchausses tu passes à table tu te laves
les mains ;yep ici c'est serving ou pas de chocolats becauses notre remuneration pour les talents d'un St Luc c'est nos archives , parce que l'interet du site c'est pas un coin de tableau que seules des pointures peuvent deviner mais l'integralité pour qu'un inculte comme moi puisse
le voir .Quand aux blagues c'est aussi "car tel est notre bon plaisir" c'est notre marque de fabrique c'est une agora ici ou on vient apprendre se détendre et faire chier les quelques potes virtuels qu'on à .Et de mon avis vus certains venant aux resultats ici ben ou doit trouver quelques pepites sous les vannes.Alors bien sur t'aura tes réponse parce que certain tout à leurs passion survolent l'ensemble du threads
mais à eux on n'en veut pas ils apportent les st luc philibert dacadumi agemo minx isma emsi mich tarz ect............mais eux ils apportent pour ceux qui demande ça sera SERVING parce que c'est comme ça !ET qu'on le rappelera à chaque fois sous la forme qu'ils nous conviendra , il y a des regles à minima sur ce forum tel un navire qui tangue nours isma mich tiennent la barre mais on est quelques casses couilles de serving
qui avont l'intention que le rafiot continue a flotter , alors S IL TE PLAIT utilise SERVING parce que sur ce Forum ou l'on s'inscrit librement et gratuitement C EST LA REGLE !!!!!!

YEP scratch
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:51

cheers cheers

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:08

steph steph

MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:53

cheers cheers steph steph Very Happy

agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:57

Je plussoie cheers cheers steph

J'aime bien ce verbe ! Rolling Eyes

AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:04

agemo a écrit:
Je plussoie cheers cheers steph

J'aime bien ce verbe ! Rolling Eyes

Les belges préféraient plusseoir à plussoyer, les québécois ont jamais tranchés Very Happy

MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:06

j'adore ton avat Very Happy

AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:16

Very Happy

Vaseline Glassware

MEMBRE ACTIF
victor

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:17

Very Happy
le verre est dans le fruit

isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:34

Quetzalcóatl a écrit:

Un vase poussièreux .. boum c'est du satsuma d'aout 1846 peint par un unijambiste
Une photo de poilu.... bam !! c'est un lanceur de pigeon voyageur de janvier 1917, on voit bien les boutons ont 3 trous au lieu de 2 et pas encore 4.
Une photo de trou de balle avec les poils écartés.... c'est celui d'un fonctionnaire, on voit bien que les poils sont écartés du à une position assise prolongée (dsl j'ai rien contre les fonctionnaires Very Happy )

mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:56

Quetzalcóatl a écrit:

Vous êtes impressionnant

lol!

Quetzalcóatl a écrit:

Pour SERVER.. SERVING scratch enfin là ou faut mettre les photos si j'ai bien compris, désolé j'ai pas encore le réflexe, d'ailleurs je suis pas certain d'avoir mis toutes mes photos dessus... Embarassed (heureusement j'ai pas 10 000 sujets à mon actif) d'ailleurs c'est quoi l'interet de mettre tout sur ce serveur plutot qu'un autre ?

Merci au fait pour le redimensionnement Smile

Hannn, tu n'as pas lu ce lien avant de commencer à poster ? waath mich

https://placedelours.superforum.fr/t65-placer-des-images-sur-le-forum-un-lien-etc
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:12

Légio.XXX a écrit:
d'ailleurs c'est quoi l'interet de mettre tout sur ce serveur plutot qu'un autre ?

yep , ben quand tu rentre dans une église tu te decouvres quand tu rentre dans une mosquée tu te déchausses tu passes à table tu te laves
les mains ;yep ici c'est serving ou pas de chocolats becauses notre remuneration pour les talents d'un St Luc c'est nos archives , parce que l'interet du site c'est pas un coin de tableau que seules des pointures peuvent deviner mais l'integralité pour qu'un inculte comme moi puisse
le voir .Quand aux blagues c'est aussi "car tel est notre bon plaisir" c'est notre marque de fabrique c'est une agora ici ou on vient apprendre se détendre et faire chier les quelques potes virtuels qu'on à .Et de mon avis vus certains venant aux resultats ici ben ou doit trouver quelques pepites sous les vannes.Alors bien sur t'aura tes réponse parce que certain tout à leurs passion survolent l'ensemble du threads
mais à eux on n'en veut pas ils apportent les st luc philibert dacadumi agemo minx isma emsi mich tarz ect............mais eux ils apportent pour ceux qui demande ça sera SERVING parce que c'est comme ça !ET qu'on le rappelera à chaque fois sous la forme qu'ils nous conviendra , il y a des regles à minima sur ce forum tel un navire qui tangue nours isma mich tiennent la barre mais on est quelques casses couilles de serving
qui avont l'intention que le rafiot continue a flotter , alors S IL TE PLAIT utilise SERVING parce que sur ce Forum ou l'on s'inscrit librement et gratuitement C EST LA REGLE !!!!!!

YEP scratch

Ah my god!!

je vois qu'à 60 ans on se connait bien, ton avatar et ta localisation collent fort bien lol!

Me semblait bien que j'avais le morceau en entier qq part:
Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Mouton10

Ce qui est bizarre c'est que sur internet on peut trouver ça (source:http://www.bbc.co.uk/arts/yourpaintings/paintings/the-shepherds-return)
Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Lan_bl10

et ça (source 1: http://www.icollector.com/Shepherdess-with-her-Flock-by-Christian-Mali-945920_i5691317
source 2: http://www.artnet.fr/artistes/christian+friedrich-mali/shepherdess-with-her-flock-8e8WhBvJ1mpghBc_p3Q8Tg2)
Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 56913110

Et puis enfin sur le net on trouve ça ou on peut voir un petit peu la vraie signature de Mali (chaussez les lunettes !!)
http://www.artnet.fr/artistes/christian+friedrich-mali/abtrieb-der-schafherde-vor-dem-gewitter-OXqfK6G2wuokEnqW4Hb-Jw2

Alors je sais pas si c'est l'état crasseux ou pas, mais je trouve le premier vachement moins "fin" que les autres non ?
Et puis le peu qu'on voit de la signature fait moins "enroulée" et léchée que celle du lien je trouve..

Une copie miroir ?

Edit: plus je regarde la photo et je compare aux autres, plus je trouve ça pataud

agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:38

Retounée pour des histoires de copyright ? Suspect

EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:49

Suspect
@ Quetzalcóatl : Tu dis : "Me semblait bien que j'avais le morceau en entier qq part:" ..... mais pour moi la photo que tu postes aujourd'hui ne provient pas de la même œuvre que la photo postée initialement.
Sur ta première photo, non seulement on n'aperçoit aucun mouton mais surtout l'arbre est juste au-dessus de la tête de l'homme ployé ...
Pour moi il ne s'agit pas du "retour du berger"

Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 13021512

agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:52

Non MC c'est le petit arbuste à l'extrème droite il y a la signature au dessous Very Happy

EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:10

mort de rire J'ai du avoir une apparition !
Malgré tout je trouve que la silhouette du berger de Quetzalcóatl est beaucoup plus "ramassée", moins svelte si tu veux, que la silhouette de l'autre berger.

Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Mouton11Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Lan_bl10
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:11

j'ai un doute aussi!!!

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:18

Perso c'est pas un doute, celui remis à l'endroit par votre serviteur, me semble mieux léché Twisted Evil

Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:23

Clairement oui.... l'arbuste est bien mieux détaillé..

Malgré tout je pense que la BBC ne s'amuse pas à contourner des copyrights et à vendre des tableaux à l'envers...
... Vendrait on la Joconde à l'envers ?

Ce qui est étonnant, c'est qu'il s'est amusé malgré tout à faire 2 tableaux très semblables en miroir (le 2eme et le 3eme)... semblables mais pas identiques

Mais les deux sont peints plus finement
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:28

Berger droitier, berger gaucher Suspect

Lire ceci perso j'ai tendance à mort de rire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:32

Ce Mali a bien pu faire plusieurs versions de cette toile...
Il avait une cote ce peintre quand le tableau de Quetza a été peint??
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:35

(source:http://www.bbc.co.uk/arts/yourpaintings/paintings/the-shepherds-return)

mouton noir au centre avec un petit, 6 moutons derrière le berger(e)

(source 1: http://www.icollector.com/Shepherdess-with-her-Flock-by-Christian-Mali-945920_i5691317
source 2: http://www.artnet.fr/artistes/christian+friedrich-mali/shepherdess-with-her-flock-8e8WhBvJ1mpghBc_p3Q8Tg2)
Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 56913110

mouton noir au centre sans petit, 2 moutons derrière le berger(e)

Il en a fait deux

Par contre celui que j'ai en photo est beaucoup moins finement peint, ça c'est certain
et ce qui est drole.... c'est que celui de la photo est comme le premier mais dans le sens du second

nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:03

je comprend plus rien ! lol! mais j'ai la créve ... ouin
https://placedelours.superforum.fr
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:35

nours a écrit:
je comprend plus rien ! lol! mais j'ai la créve ... ouin

En plus des moufles il faut mettre des chaussettes, et peut-être un caleçon long ! lol!

nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:03

lol!
https://placedelours.superforum.fr
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:57

Ah ...... vous aussi vous avez compté les moutons !

Je comprenais rien ... moi aussi j'ai cru que c'était mon médicament contre ma grippe !

Mais enfin ce berger .... il a combien de moutons ?
et puis l'arbre aussi il a pas les mêmes branches !
Archiloque
MEMBRE
Archiloque

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:34

Bon bin ça sert à rien d'ergoter sans fin sur le nombre de moutons alors que l'on a pas les infos de base : C'est quoi le support ? c'est quoi la technique ? c'est quoi le format ? Il est comment le cul ? Rolling Eyes

Un peu de lecture complémentaire : https://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:43

Le cul je l'ai pas, qu'est ce qu'on peut voir au cul ?
- un nom ? une écriture ? je l'aurais en photo s'il y en avait une.
- une technique de pose de la toile ? la qualité de la toile ?

C'est de la toile

La technique ? de l'huile ? je suis pas expert c'est de la croute lisse et fissurée comme on peut le voir sur la photo de la signature, il y a des crevasses donc je me dis que c'est de huile.
C'est quoi les autres techniques possible ? gouache, aquarelle ?

Les dimensions ? environ 100 x 50
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali   Copie de Christian Friedrich Mali - Page 2 Icon_minitime

Copie de Christian Friedrich Mali
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant