| Copie de Christian Friedrich Mali | |
|
+9half-pint EmSi isma AngelsBreiz popol agemo victor MIMICH Quetzalcóatl 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Quetzalcóatl MEMBRE
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Sam 16 Fév 2013 - 0:29 | |
| A chaque sujet que je lis, c'est la claque... Un vase poussièreux .. boum c'est du satsuma d'aout 1846 peint par un unijambiste Une photo de poilu.... bam !! c'est un lanceur de pigeon voyageur de janvier 1917, on voit bien les boutons ont 3 trous au lieu de 2 et pas encore 4. Une photo de trou de balle avec les poils écartés.... c'est celui d'un fonctionnaire, on voit bien que les poils sont écartés du à une position assise prolongée (dsl j'ai rien contre les fonctionnaires ) Vous êtes impressionnant Pour la photo du tableau je sais pas si je vais pouvoir, je n'en suis pas le propriétaire mais j'ai jeté un oeil vite fait sur le net et de souvenir c'est bien dans le gout de Mali en tout cas. Pour SERVER.. SERVING enfin là ou faut mettre les photos si j'ai bien compris, désolé j'ai pas encore le réflexe, d'ailleurs je suis pas certain d'avoir mis toutes mes photos dessus... (heureusement j'ai pas 10 000 sujets à mon actif) d'ailleurs c'est quoi l'interet de mettre tout sur ce serveur plutot qu'un autre ? Merci au fait pour le redimensionnement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Sam 16 Fév 2013 - 6:46 | |
| d'ailleurs c'est quoi l'interet de mettre tout sur ce serveur plutot qu'un autre ? yep , ben quand tu rentre dans une église tu te decouvres quand tu rentre dans une mosquée tu te déchausses tu passes à table tu te laves les mains ;yep ici c'est serving ou pas de chocolats becauses notre remuneration pour les talents d'un St Luc c'est nos archives , parce que l'interet du site c'est pas un coin de tableau que seules des pointures peuvent deviner mais l'integralité pour qu'un inculte comme moi puisse le voir .Quand aux blagues c'est aussi "car tel est notre bon plaisir" c'est notre marque de fabrique c'est une agora ici ou on vient apprendre se détendre et faire chier les quelques potes virtuels qu'on à .Et de mon avis vus certains venant aux resultats ici ben ou doit trouver quelques pepites sous les vannes.Alors bien sur t'aura tes réponse parce que certain tout à leurs passion survolent l'ensemble du threads mais à eux on n'en veut pas ils apportent les st luc philibert dacadumi agemo minx isma emsi mich tarz ect............mais eux ils apportent pour ceux qui demande ça sera SERVING parce que c'est comme ça !ET qu'on le rappelera à chaque fois sous la forme qu'ils nous conviendra , il y a des regles à minima sur ce forum tel un navire qui tangue nours isma mich tiennent la barre mais on est quelques casses couilles de serving qui avont l'intention que le rafiot continue a flotter , alors S IL TE PLAIT utilise SERVING parce que sur ce Forum ou l'on s'inscrit librement et gratuitement C EST LA REGLE !!!!!! YEP |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Sam 16 Fév 2013 - 8:51 | |
| _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Sam 16 Fév 2013 - 9:08 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
Messages : 9078 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Sam 16 Fév 2013 - 9:53 | |
| _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Sam 16 Fév 2013 - 9:57 | |
| _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Sam 16 Fév 2013 - 10:04 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
Messages : 9078 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 61 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Sam 16 Fév 2013 - 10:06 | |
| j'adore ton avat _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Sam 16 Fév 2013 - 10:16 | |
| Vaseline Glassware _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
victor MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Sam 16 Fév 2013 - 10:17 | |
| le verre est dans le fruit _________________ "Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Sam 16 Fév 2013 - 10:56 | |
| |
|
| |
Quetzalcóatl MEMBRE
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mar 19 Fév 2013 - 18:12 | |
| - Légio.XXX a écrit:
- d'ailleurs c'est quoi l'interet de mettre tout sur ce serveur plutot qu'un autre ?
yep , ben quand tu rentre dans une église tu te decouvres quand tu rentre dans une mosquée tu te déchausses tu passes à table tu te laves les mains ;yep ici c'est serving ou pas de chocolats becauses notre remuneration pour les talents d'un St Luc c'est nos archives , parce que l'interet du site c'est pas un coin de tableau que seules des pointures peuvent deviner mais l'integralité pour qu'un inculte comme moi puisse le voir .Quand aux blagues c'est aussi "car tel est notre bon plaisir" c'est notre marque de fabrique c'est une agora ici ou on vient apprendre se détendre et faire chier les quelques potes virtuels qu'on à .Et de mon avis vus certains venant aux resultats ici ben ou doit trouver quelques pepites sous les vannes.Alors bien sur t'aura tes réponse parce que certain tout à leurs passion survolent l'ensemble du threads mais à eux on n'en veut pas ils apportent les st luc philibert dacadumi agemo minx isma emsi mich tarz ect............mais eux ils apportent pour ceux qui demande ça sera SERVING parce que c'est comme ça !ET qu'on le rappelera à chaque fois sous la forme qu'ils nous conviendra , il y a des regles à minima sur ce forum tel un navire qui tangue nours isma mich tiennent la barre mais on est quelques casses couilles de serving qui avont l'intention que le rafiot continue a flotter , alors S IL TE PLAIT utilise SERVING parce que sur ce Forum ou l'on s'inscrit librement et gratuitement C EST LA REGLE !!!!!!
YEP Ah my god!! je vois qu'à 60 ans on se connait bien, ton avatar et ta localisation collent fort bien Me semblait bien que j'avais le morceau en entier qq part: Ce qui est bizarre c'est que sur internet on peut trouver ça (source:http://www.bbc.co.uk/arts/yourpaintings/paintings/the-shepherds-return) et ça (source 1: http://www.icollector.com/Shepherdess-with-her-Flock-by-Christian-Mali-945920_i5691317 source 2: http://www.artnet.fr/artistes/christian+friedrich-mali/shepherdess-with-her-flock-8e8WhBvJ1mpghBc_p3Q8Tg2) Et puis enfin sur le net on trouve ça ou on peut voir un petit peu la vraie signature de Mali (chaussez les lunettes !!) http://www.artnet.fr/artistes/christian+friedrich-mali/abtrieb-der-schafherde-vor-dem-gewitter-OXqfK6G2wuokEnqW4Hb-Jw2 Alors je sais pas si c'est l'état crasseux ou pas, mais je trouve le premier vachement moins "fin" que les autres non ? Et puis le peu qu'on voit de la signature fait moins "enroulée" et léchée que celle du lien je trouve.. Une copie miroir ? Edit: plus je regarde la photo et je compare aux autres, plus je trouve ça pataud |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mar 19 Fév 2013 - 18:38 | |
| Retounée pour des histoires de copyright ? _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mar 19 Fév 2013 - 18:49 | |
| @ Quetzalcóatl : Tu dis : "Me semblait bien que j'avais le morceau en entier qq part:" ..... mais pour moi la photo que tu postes aujourd'hui ne provient pas de la même œuvre que la photo postée initialement. Sur ta première photo, non seulement on n'aperçoit aucun mouton mais surtout l'arbre est juste au-dessus de la tête de l'homme ployé ... Pour moi il ne s'agit pas du "retour du berger" |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mar 19 Fév 2013 - 18:52 | |
| Non MC c'est le petit arbuste à l'extrème droite il y a la signature au dessous _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mar 19 Fév 2013 - 19:11 | |
| j'ai un doute aussi!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mar 19 Fév 2013 - 19:18 | |
| Perso c'est pas un doute, celui remis à l'endroit par votre serviteur, me semble mieux léché _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Quetzalcóatl MEMBRE
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mar 19 Fév 2013 - 19:23 | |
| Clairement oui.... l'arbuste est bien mieux détaillé..
Malgré tout je pense que la BBC ne s'amuse pas à contourner des copyrights et à vendre des tableaux à l'envers... ... Vendrait on la Joconde à l'envers ?
Ce qui est étonnant, c'est qu'il s'est amusé malgré tout à faire 2 tableaux très semblables en miroir (le 2eme et le 3eme)... semblables mais pas identiques
Mais les deux sont peints plus finement |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mar 19 Fév 2013 - 19:28 | |
| Berger droitier, berger gaucher Lire ceci perso j'ai tendance à _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mar 19 Fév 2013 - 19:32 | |
| Ce Mali a bien pu faire plusieurs versions de cette toile... Il avait une cote ce peintre quand le tableau de Quetza a été peint?? |
|
| |
Quetzalcóatl MEMBRE
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mar 19 Fév 2013 - 19:35 | |
| (source:http://www.bbc.co.uk/arts/yourpaintings/paintings/the-shepherds-return) mouton noir au centre avec un petit, 6 moutons derrière le berger(e) (source 1: http://www.icollector.com/Shepherdess-with-her-Flock-by-Christian-Mali-945920_i5691317 source 2: http://www.artnet.fr/artistes/christian+friedrich-mali/shepherdess-with-her-flock-8e8WhBvJ1mpghBc_p3Q8Tg2) mouton noir au centre sans petit, 2 moutons derrière le berger(e) Il en a fait deux Par contre celui que j'ai en photo est beaucoup moins finement peint, ça c'est certain et ce qui est drole.... c'est que celui de la photo est comme le premier mais dans le sens du second |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mar 19 Fév 2013 - 20:03 | |
| je comprend plus rien ! mais j'ai la créve ... |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mar 19 Fév 2013 - 20:35 | |
| _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mar 19 Fév 2013 - 22:03 | |
| |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12496 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mar 19 Fév 2013 - 23:57 | |
| Ah ...... vous aussi vous avez compté les moutons !
Je comprenais rien ... moi aussi j'ai cru que c'était mon médicament contre ma grippe !
Mais enfin ce berger .... il a combien de moutons ? et puis l'arbre aussi il a pas les mêmes branches ! |
|
| |
Archiloque MEMBRE
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mer 20 Fév 2013 - 0:34 | |
| |
|
| |
Quetzalcóatl MEMBRE
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali Mer 20 Fév 2013 - 0:43 | |
| Le cul je l'ai pas, qu'est ce qu'on peut voir au cul ? - un nom ? une écriture ? je l'aurais en photo s'il y en avait une. - une technique de pose de la toile ? la qualité de la toile ?
C'est de la toile
La technique ? de l'huile ? je suis pas expert c'est de la croute lisse et fissurée comme on peut le voir sur la photo de la signature, il y a des crevasses donc je me dis que c'est de huile. C'est quoi les autres techniques possible ? gouache, aquarelle ?
Les dimensions ? environ 100 x 50 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copie de Christian Friedrich Mali | |
| |
|
| |
| Copie de Christian Friedrich Mali | |
|