@nours
Non mais ce qui faut pas entendre. Rien n'est droit dans la nature...
Et d'abord faut arrêter avec votre pure et merveilleuse nature. La nature, ça n'existe pas. Ou alors très loin d'ici. Là par exemple :
Car sur la Terre, l'activité des Hommes a une influence partout et sur tout.
Mais au fait, tu vois où de la nature dans cette croûte ? Peut-être ce pauvre arbre qui est autant à sa place qu'un lampadaire en pleine forêt papouasienne. Sinon je vois juste un pont maculé par la crasse parisienne et surplombant cette merveilleuse eau de la Seine, dont le ratio eau/merde rappelle un peu la dilution des pastis de Gainsbourg.
Tiens, parlons-en de cette Seine, sur laquelle d'intrépides navigateurs lutéciens transportent toutes sortes de bestiaux, dans des embarcations fort à propos nommées selon le diptère si friand d'excréments.
Et un cercle rouge... N'importe quoi ! Pourquoi pas un triangle tant qu'on y est. Question symbolique de curetons ça y va là. Perfection divine du cercle et nanana.
Alors qu'un beau carré, tellement terrien qu'il nous donne l'impression d'être enfin réunis au sein d'une même humanité, douce et intime, ÇA ça de la gueule !
C'est sûr que l'expression grossière d'un amerloque plaira toujours plus à ces parisiens à l'esthétique débile qu'une subtile peinture de Malévitch, où la nuance d'un angle légèrement plus ouvert, fenêtre sur l'âme slave, leurs paraîtra le signe d'une faiblesse qui ne sera, en fait, que la perception de leurs propres manques.