| Cherche divers renseignements sur cette peinture inspirée de Raphael !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Cherche divers renseignements sur cette peinture inspirée de Raphael !! Mar 1 Jan 2013 - 18:28 | |
| Bonjour et bonne année a tous !! je cherche divers renseignements sur cette peinture, apres des recherches, je pense qu elle est insiprée d une peinture de Raphael appellée "LA BELLE JARDINIERE" Huile sur toile, dimensions toile hauteur 46cm largeur 38cm aucune marque ni signature !! j aurais amimé savoir, de quelle epoque daté vous cette toile? 19eme ou antérieur? je pensais a l' école italienne pour le style et le sujet? que pensez vous personnellement du niveau de l artiste et de la qualité de la peinture??? merci par avance a tous et encore une fois bonne année !!! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Cherche divers renseignements sur cette peinture inspirée de Raphael !! Mar 1 Jan 2013 - 18:34 | |
| Pas la belle jardinière Il s'agit de la Vierge, Jésus et Jean-Baptiste. |
|
| |
popol MEMBRE
| Sujet: Re: Cherche divers renseignements sur cette peinture inspirée de Raphael !! Mar 1 Jan 2013 - 18:35 | |
| Bonjour,
Pour l'époque je dirais fin 19ème début 20ème, pour le niveau de l'artiste je dirais un bon amateur. |
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Cherche divers renseignements sur cette peinture inspirée de Raphael !! Mar 1 Jan 2013 - 18:36 | |
| - EmSi a écrit:
- Pas la belle jardinière
Il s'agit de la Vierge, Jésus et Jean-Baptiste. Il ressemblait drolement a cette peinture avec l arbre, l eglise en arriere plan, c pour ca que je dit inspiré, mais le decsriptif des personneges, c est exactement ca, merci |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Cherche divers renseignements sur cette peinture inspirée de Raphael !! Mar 1 Jan 2013 - 18:50 | |
| peinture au goudron qui craquelle...Fin XIXeme début XXe _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche divers renseignements sur cette peinture inspirée de Raphael !! Mar 1 Jan 2013 - 18:57 | |
| C'est pas un procédé ça??? |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| |
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Cherche divers renseignements sur cette peinture inspirée de Raphael !! Mar 1 Jan 2013 - 19:08 | |
| - tarz a écrit:
- C'est pas un procédé ça???
bonjour et merci pour vos renseignements, mais qu appelé vous par procédé? merci par avance |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Cherche divers renseignements sur cette peinture inspirée de Raphael !! Mar 1 Jan 2013 - 19:10 | |
| pour moi, c'est pas un procédé... mais bon! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Cherche divers renseignements sur cette peinture inspirée de Raphael !! Mar 1 Jan 2013 - 19:32 | |
| - JULIEN a écrit:
- tarz a écrit:
- C'est pas un procédé ça???
bonjour et merci pour vos renseignements, mais qu appelé vous par procédé? merci par avance procédé d'imprimerie, procédé de photogravure, gravure, chromo, litho etc..le journal l'illustration à produit beaucoup de recueil de belles reproductions en 1900, dernièrement j'ai eu en main un tableau 10 F qui représentait une vierge à l'enfant, peinture craquelé, fissuré faisant un peu peinture au goudron...tout cela m'as bien trompé...il a fallu que j'enlève le cadre pour découvrir que c'était un bon procédé! je reste prudent sur ce type de reproduction s'il en est! |
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Cherche divers renseignements sur cette peinture inspirée de Raphael !! Mar 1 Jan 2013 - 19:36 | |
| merci pour ces renseignements mais cette toile est bien une peinture a l huile, |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Cherche divers renseignements sur cette peinture inspirée de Raphael !! Mar 1 Jan 2013 - 20:20 | |
| alors mauvais emploi du médium! |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Cherche divers renseignements sur cette peinture inspirée de Raphael !! Mar 1 Jan 2013 - 21:10 | |
| Aucune trace de signature ? |
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Cherche divers renseignements sur cette peinture inspirée de Raphael !! Mer 2 Jan 2013 - 9:40 | |
| - EmSi a écrit:
- Aucune trace de signature ?
Bonjour, non il n y a aucune inscription ni trace de signature |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche divers renseignements sur cette peinture inspirée de Raphael !! | |
| |
|
| |
| Cherche divers renseignements sur cette peinture inspirée de Raphael !! | |
|