Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
Sujet: Re: statue trouvée mais je suis total amateur Mar 20 Nov 2012 - 22:46
nours a écrit:
si ! y'a des cons partout ! mais le nelephant il se barre en couille ... alors faut le soutenir malgré son poids ! en France la vente est interdite ... faites zan autant ! en Angleterre je sais pas ... tant qu'il y aura des mal-baisés pour acheter de l'ivoire le massacre continuera ... pareil pour les gorilles , les baleines , les bêtes a fourrure ...
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
loutre MEMBRE
Sujet: Re: statue trouvée mais je suis total amateur Mar 20 Nov 2012 - 22:53
dentifrice ou steradent géant. sinon huile d'amande douce (truc de mami avant sa période dentier)
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
Sujet: Re: statue trouvée mais je suis total amateur Mar 20 Nov 2012 - 23:00
Rebel-TB a écrit:
Loïc, il a pas dit qu'iil voulait la vendre sa statue. Seulement la nettoyer.
tu vas pas empecher Nours et Mich de se tirer dans les pattes ? c'est tellement rafraichissant
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
Sujet: Re: statue trouvée mais je suis total amateur Mar 20 Nov 2012 - 23:44
MIMICH a écrit:
En salle des ventes, c'est courant d'y trouver des objets en ivoire...et sans certif...
D'après ce que j'ai compris, la vente de l'ivoire est interdit... mais pas pour les objets anciens datant d'avant l'interdiction, c'est sûrement le cas de cette statuette. Le truc, c'est qu'il n'y a en gros que les commissaires priseurs qui sont habilités à le prouver, d'où les ventes en salle des ventes.
Sinon, il parait que l'on peut nettoyer l'ivoire avec du lait. Moi perso, je passerais juste un coup de chiffon micro-fibres, et je laisserais la statuette comme elle est.
tontongirafe MEMBRE
Messages : 28 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 83 Localisation : OUAH GA TOUTOU
Sujet: Re: statue trouvée mais je suis total amateur Mer 21 Nov 2012 - 1:01
Pour le nettoyage et les réparations, il y a ça : http://collector.bbconcept.net/t1115-nettoyage-de-l-ivoire-et-de-l-os
Quant à la vente sur la baie, pas question...et pour avoir un certificat d'autorisation de vente publique de la DIREN, ça peut attendre jusqu'au jugement dernier. Difficile d' ivoire d y voir clair, question législation, entre ivoires anciens et ivoires neufs... http://mascoo.forumpro.fr/t539-ivoire-et-reglementation
Invité Invité
Sujet: Re: statue trouvée mais je suis total amateur Mer 21 Nov 2012 - 8:03
Moi je modère.... sauvage Défense d'ivoire de la contradiction....
Pour cette statue faudrai aussi de bonnes tofs pour être à 100% sûr... même si nos à prioris sont positifs...
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
Sujet: Re: statue trouvée mais je suis total amateur Mer 21 Nov 2012 - 9:19
tarz a écrit:
Pour cette statue faudrai aussi de bonnes tofs pour être à 100% sûr... même si nos à prioris sont positifs...
Comme tarz, moi le socle me plait pas trop, il se pourrait pourrait bien que ce soit de la résine! et comment est-il fixé?
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2778 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
Sujet: Re: statue trouvée mais je suis total amateur Mer 21 Nov 2012 - 14:12
Il y a des belges qui aiment les éléphants:
loic1975 MEMBRE
Sujet: Re: statue trouvée mais je suis total amateur Mer 21 Nov 2012 - 16:12
Rebel-TB a écrit:
Loïc, il a pas dit qu'iil voulait la vendre sa statue. Seulement la nettoyer.
celui qui veut me l'acheter, il peut.... même pas peur.
et oui, effectivement, comme je suis belge , rien a secouer des interdits.!!!
loic1975 MEMBRE
Sujet: Re: statue trouvée mais je suis total amateur Mer 21 Nov 2012 - 16:14
fierdelettre a écrit:
tarz a écrit:
Comme tarz, moi le socle me plait pas trop, il se pourrait pourrait bien que ce soit de la résine! et comment est-il fixé?
on dirait que c'est posé dessus, mais que ça tient.
collé ?
je ne sais pas
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
Sujet: Re: statue trouvée mais je suis total amateur Mer 21 Nov 2012 - 18:53
tontongirafe a écrit:
Pour le nettoyage et les réparations, il y a ça : http://collector.bbconcept.net/t1115-nettoyage-de-l-ivoire-et-de-l-os
Merci pour le lien !
tontongirafe a écrit:
Quant à la vente sur la baie, pas question...et pour avoir un certificat d'autorisation de vente publique de la DIREN, ça peut attendre jusqu'au jugement dernier. Difficile d' ivoire d y voir clair, question législation, entre ivoires anciens et ivoires neufs... http://mascoo.forumpro.fr/t539-ivoire-et-reglementation
Ah c'est clair que sur Ebay ce n'est pas la peine ! Obligatoirement commissaire priseur (ou pro habilité j'imagine ?)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: statue trouvée mais je suis total amateur