| Vase profil en céramique... | |
|
+6nours frigoulot EmSi cédalion mvemickey fierdelettre 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Vase profil en céramique... Dim 18 Nov 2012 - 13:32 | |
|
Dernière édition par fierdelettre le Mar 24 Nov 2015 - 17:10, édité 1 fois |
|
| |
mvemickey MEMBRE
Messages : 2913 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 52 Localisation : la cabane au fond du jardin
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Dim 18 Nov 2012 - 13:43 | |
| un peu tard pour les cèpes non |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Dim 18 Nov 2012 - 13:53 | |
| - mvemickey a écrit:
- un peu tard pour les cèpes non
non, non! fiermickey, détrompe-toi, chez nous les cèpes c'est maintenant! depuis une semaine il y en a de partout! mais beaucoup de cèpes bleus à ne pas confondre avec le bolet de satan (Boletus satanas)Cèpe du Diable ou Bolet diabolique! |
|
| |
cédalion MEMBRE
Messages : 586 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 73 Localisation : au milieu
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Dim 18 Nov 2012 - 14:54 | |
| - fierdelettre a écrit:
- mvemickey a écrit:
- un peu tard pour les cèpes non
non, non! fiermickey, détrompe-toi, chez nous les cèpes c'est maintenant! +1 , chez moi aussi, 2 mois que ça dure!!! ( et cette année, quand on ouvre le congélateur, ils font de la lumière ) |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Dim 18 Nov 2012 - 15:08 | |
| Un peu irradiés ? |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| |
| |
mvemickey MEMBRE
Messages : 2913 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 52 Localisation : la cabane au fond du jardin
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Dim 18 Nov 2012 - 16:00 | |
| |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Dim 18 Nov 2012 - 16:09 | |
| je pense que la signature est à l'envers |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Dim 18 Nov 2012 - 18:03 | |
| just a word,, pour te dire que j'aime beaucoup ce brol,, qui semble etre un grès années 50/60,, enfin c'est le genre,, ca vaut un cloutier, , et demi ... la signature c'est du cazaux un jour de grand vent .. pfffff . .. je veux pas te dire de nokrie,, j'en sais rien ,, c'est pas un amateur,, ou alors très averti .. |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Dim 18 Nov 2012 - 18:16 | |
| - dacadumi a écrit:
- just a world,, pour te dire que j'aime beaucoup ce brol,, qui semble etre un grès années 50/60,, enfin c'est le genre,, ca vaut un cloutier, , et demi ... la signature c'est du cazaux un jour de grand vent .. pfffff . .. je veux pas te dire de nokrie,, j'en sais rien ,, c'est pas un amateur,, ou alors très averti ..
Edouard Cazeaux, ce serait bien! tu as raison fierdaca ce brolitos date des années 50/60 avec la poussière au fond du vase, ça rassure! et puis la belle dame me l'a confirmé mais elle en sait pas plus sur la provenance |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Dim 18 Nov 2012 - 22:22 | |
| on a déjà vu ça ici le principe de la crêpe tournée ... ptin ça turbine la cérame aujourdhui !!! j'arrive et y'a 25 noeils qui clignotent ! |
|
| |
pontivy MEMBRE
Messages : 1079 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 63 Localisation : Bandol
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Lun 19 Nov 2012 - 19:21 | |
| - dacadumi a écrit:
- just a word,, pour te dire que j'aime beaucoup ce brol,, qui semble etre un grès années 50/60,, enfin c'est le genre,, ca vaut un cloutier, , et demi ... la signature c'est du cazaux un jour de grand vent .. pfffff . .. je veux pas te dire de nokrie,, j'en sais rien ,, c'est pas un amateur,, ou alors très averti ..
[size=18] Édouard Cazaux aborde la céramique en technicien. Il expérimente le fameux rouge de cuivre, si difficile à obtenir, qu'il fixe dans les décors, mais il reste surtout connu pour l'usage du grès Norton : la pénurie de matières premières pendant l'Occupation l'amène à utiliser les longs fours tunnels de Norton, fabricant de meules pour l'industrie, dont la température peut monter jusqu?à 1 800°C, pour y faire cuire ses céramiques ; il élabore alors une pâte résistant à ces hautes températures. Cette expérience donne naissance à une série de vases recouverts d?émaux laiteux se détachant sur des fonds naturels qui seront présentés chez Rouard en 1946. Ses recherches le conduisent ensuite à marier sculpture et poterie comme en témoigne le cache-pot anthropomorphe conservé dans les collections du musée des Arts décoratifs, réalisé en plusieurs exemplaires vers 1950. Après la guerre, Cazaux se replie à La Varenne, poursuivant sans relâche son oeuvre de céramiste et de sculpteur. jlp |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| |
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Mar 24 Nov 2015 - 17:04 | |
| comment tu les retrouves ? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Mar 24 Nov 2015 - 18:56 | |
| comprends pas ta question mon poilu Fier ça je pouvais le faire aussi ce serait bien de retrouver les phots d'origine ou au moins la signature en gros parce que avec des vignettes ça va pas être simple |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Mar 24 Nov 2015 - 19:29 | |
| - isma a écrit:
- comprends pas ta question mon poilu
comment tu retrouves les photos si elles ont disparu ? |
|
| |
okapikipok MEMBRE
Messages : 412 Date d'inscription : 08/06/2015 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Mar 24 Nov 2015 - 19:31 | |
| Elles sont toutes dans sa boite . |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Mer 25 Nov 2015 - 7:20 | |
| - isma a écrit:
Fier ça je pouvais le faire aussi ce serait bien de retrouver les phots d'origine ou au moins la signature en gros parce que avec des vignettes ça va pas être simple je sais Isma que tu pouvais le faire mais en même temps j'ai édité mon post pour prendre connaissance des URL photos qui étaient indiqués lors du dépôt d'annonce, elles ne sont plus visibles dans l'annonce publique parce que les photos n'existent plus dans mon compte sur servimg? servimg à du boguer à un moment ou à un autre, mon dossier de base sur servimg indique 647 photos que j'ai téléchargé sur la place et qui constitue 26 pages, il me manque plusieurs pages et dans les pages restantes plusieurs photos? Je n'ai plus l'objet mais je vais essayer de retrouver ces photos dans mes disques externes, en attendant j'ai mis ta capture si tu as d'autres problèmes de ce type avec d'autres de mes publications ce qui pourrait bien être le cas, dis le moi que je fasse une recherche générale dans l'historique des mes ordinateurs. Le manque de pages et de photos dans mon compte sur serv induit par là même que plusieurs de mes posts risquent fort de manquer de photos! quoi qu'il en soit je t'aiderai volontiers à remettre de l'ordre, chatoyante Isma |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Mer 25 Nov 2015 - 9:17 | |
| t'inquiète tu n'es pas le seul dans ce cas hélas il y a plein de sujet dont les photos disparaissent la manip à faire : - aller dans ton profil en cliquant sur ton avatar -cliquez sur "Trouver tous les sujets ouverts par fierdelettre :" - et après malheureusement il faut regarder chaque sujet pour répondre à Calende on retrouve certaines photos dans le cache de Google quand on fait une recherche par image mais seulement sous forme de vignettes non hélas elles ne sont pas dans ma boite qui trop petite de plus c'est une boite que j'évite d'ouvrir trop souvent |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Mer 25 Nov 2015 - 15:11 | |
| @isma...c'est la mouise! sur 67 sujets ouverts il manque les photos dans 34 posts! apparemment du 15.02.2012 au 29.11.2012 après cette date la publication des photos dans les posts sont visibles. après vérification, je n'ai plus les photos de ce vase profil. J'ai cramé un disque dur fin 2012 dans lequel il y avait un dossier photo concernant les identifications d'objets sur la place et malheureusement ce dossier n'a pas pu être sauvegardé. Einstein avait raison, comme par hasard j'ai envie de dire! peut-être faudrait-il renommer tous ces post pour avertir le public de la situation du fil? sans doute devrais-tu ouvrir un post et que chaque membre fasse la même recherche que celle que tu indiques sur les sujets qu'ils ont ouverts! pour le moins ça donnerait une étendue des dégâts mais aussi de l'information. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... Jeu 26 Nov 2015 - 13:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase profil en céramique... | |
| |
|
| |