Sujet: Re: Vase années 60 à decor De personnages ceramique CAB ceramique d'art bordeaux Lun 21 Aoû 2017 - 10:10
Je reviens sur ce fil La CAB de Bordeaux aurait fermé en 1947... (1919 1947) http://www.sudouest.fr/2016/02/24/bordeaux-quarante-ceramiques-cab-vendues-aux-encheres-2281098-2780.php je trouve ce décor plus moderne Par contre je trouve niveau décor plus de similitudes avec les céram (CAB créations augé bretagne) basée à Paris... Il semble d'après les échanges ici et d'autres fils qu'il y a eu chez eux un décorateur signant Jon Hypothèse cependant... aussi cette marque en creux au cul est différent du cachet CAB Bordeaux... ????
Invité Invité
Sujet: Re: Vase années 60 à decor De personnages ceramique CAB ceramique d'art bordeaux Lun 21 Aoû 2017 - 10:33
Faut le dire si je parle dans le vide... Pas de malaises hein....
Frank_Z MODERATEUR
Sujet: Re: Vase années 60 à decor De personnages ceramique CAB ceramique d'art bordeaux Lun 21 Aoû 2017 - 10:47
c'est parce que t'as plus d'avatar, on te voit plus !
je suis assez d'accord pour dire que cette céram+le pied de lampe font très 60's...
fortes chances pour que ce soit Création Augé Bretagne donc
_________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
Invité Invité
Sujet: Re: Vase années 60 à decor De personnages ceramique CAB ceramique d'art bordeaux Lun 21 Aoû 2017 - 10:58
On me voit plus ?? Bonne nouvelle... Puis chuis rhabillé, alors pudeur oblige...
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Vase années 60 à decor De personnages ceramique CAB ceramique d'art bordeaux Lun 21 Aoû 2017 - 11:17
Bien sûr tu as raison ! tellement plus CAB Augé Paris, chez qui on retrouve la signature Jon que CAB Bordeaux !!!!! Je pensais que tout le monde avait compris et que seule l'édition du titre faisait défaut
Invité Invité
Sujet: Re: Vase années 60 à decor De personnages ceramique CAB ceramique d'art bordeaux Lun 21 Aoû 2017 - 11:27
Dernière édition par guiludo le Mer 16 Aoû 2017, 13:18, édité 1 fois
Sujet: Re: Vase années 60 à decor De personnages ceramique CAB ceramique d'art bordeaux Jeu 31 Aoû 2017 - 8:37
Pour revenir dessus ça et me contredire... cette signature serai celle de la CAB de Bordeaux et pas celle de créations Augé Bretagne.... (????) d'apres ce fil et la page du livre présenté... https://placedelours.superforum.fr/t20014-pied-de-lampe-ceramique-cab c'est le flou cette signature...
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
Sujet: Re: Vase années 60 à decor De personnages ceramique CAB ceramique d'art bordeaux Ven 1 Sep 2017 - 7:40
le tire est à changer il s'agit bien ici d'une céramique de Cab BORDEAUX et on en trouve pas mal des tardifs ,ils ont essayé de survivre en faisant bosser des tas de décorateurs et cela n'a pas suffit face au désign etranger entre autre ....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vase années 60 à decor De personnages ceramique CAB ceramique d'art bordeaux
Vase années 60 à decor De personnages ceramique CAB ceramique d'art bordeaux