Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

un petit vase lacaux freres limoges france

2 participants
AuteurMessage
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU

un petit vase lacaux freres limoges france Empty
MessageSujet: un petit vase lacaux freres limoges france   un petit vase lacaux freres limoges france Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:46

par moment j'achete sans savoir ce que c'est, ca doit etre mon gout pour le poker et de tenter lol!

ici un petit vase pas forcement top mais qui a attiré mon oeil et surtout avec un dessous qui m'a fait l'acheter

LAC..X Fres / L....ES et sur le coté je pense que c'est FRANCE

hauteur : 14 cm

alors bonne main ou flop Suspect

un petit vase lacaux freres limoges france P1040688

un petit vase lacaux freres limoges france P1040689

un petit vase lacaux freres limoges france P1040690

un petit vase lacaux freres limoges france P1040691

Dernière édition par PIOUUUUU le Jeu 15 Nov 2012 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france   un petit vase lacaux freres limoges france Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:52

Lacaux frères Limoges??
pour une gnole????

citation:
Distillerie Lacaux Frères, puis usine de papeterie et cartonnerie Lacaux Frères
Histoire : En 1873 Jules et Charles Lacaux font édifier cette distillerie se composant d'ateliers de fabrication, de chais, et d'un logement patronal. Il s'agissait probablement de l'une des plus importantes distilleries de Limoges de la fin du 19e siècle. L'activité perdure sous la raison sociale Lascaux Frères jusqu'à la Première Guerre mondiale. Dès 1885 Charles Lacaux acquiert une usine de papeterie à Bosmie-l'Aiguille (87), qui devient rapidement l'activité industrielle principale de la société Lacaux Frères (dossier IA00123037). Au début du 20e siècle s'ajoute à la papeterie la production de carton. A la disparition de la distillerie, les locaux sont réaffectés au stockage et à la direction administrative de l'usine de papeterie et cartonnerie. De nouveaux bureaux sont édifiés en 1963. L'ancienne distillerie abrite toujours le siège de la société des cartonneries et papeteries Lacaux Frères, qui a acquis une seconde unité de production de carton, à Lisieux (14) en 1972.
Adresse : 6 impasse Saint-Exupéry ; 5 rue de Châteauroux

Type : Inventaire général du patrimoine culturel
Epoque : 3e quart 19e siècle ; 3e quart 20e siècle
Année de construction : 1873 ; 1963
Auteur(s) : maître d'oeuvre inconnu
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine

MessageSujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france   un petit vase lacaux freres limoges france Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:00

Lacaux Freres Limoges Surprised
un petit vase lacaux freres limoges france Lacaux10
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine

MessageSujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france   un petit vase lacaux freres limoges france Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:03

pas vu le post a tarz Shocked
Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france   un petit vase lacaux freres limoges france Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:05

Very Happy
Disons que je sais encore lire....
Piouuuu pour la peine une petite pièce au premier mendiant que tu vois....
ça t'apprendra à savoir lire... lol!
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine

MessageSujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france   un petit vase lacaux freres limoges france Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:07

Moi aussi je sais lire cheers
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine

MessageSujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france   un petit vase lacaux freres limoges france Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:10

Si c'est pas malheureux, passer d'une distillerie a une usine de carton...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france   un petit vase lacaux freres limoges france Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:12

Il gagnait plus à faire de l'emballage Rolling Eyes .... et( on a pas connu la prohibition!!! Very Happy
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU

MessageSujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france   un petit vase lacaux freres limoges france Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:55

j'ai cherché a lachaux moi pfffff

bon ben mauvaise main lol!

merci tarz et lavache cheers

op ca part dans le carton drouille pour donation annuelle l\'abbé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france   un petit vase lacaux freres limoges france Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:04

avant de filer aux oeuvres,, faudrait savoir a mon humble zavis,, ouin .. qui pouvait faire ces brols pour les Lacaux brothers ,, enfin ce que j'en dis .. hé .. cause un mec qui fait de la gnole est pas forcement doué pour tourner un tel flacon,, Evil or Very Mad ... c'est quoi une faience Question,,. . qui comme chacun le sait est la specialité de Limoges fou Very Happy .. semble y avoir des collectors de LACAUX Wink ... tu ferais peut etre un carton .. j'ai trouvé ce pdf avec des tofs http://www.culture.gouv.fr/documentation/merimee/PDF/sri74/IA87000265.pdf... ca avait l'air mahous,, bye bye navion coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france   un petit vase lacaux freres limoges france Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:31

faudrait que t'appelles Lundi .. M.Nouhaud pour savoir d'ou viennent ces fioles, , limoges ou ailleurs,, fournisseur eventuel hors Limoges Question ... MUSÉE DES DISTILLERIES LIMOUGEAUDES .. 54, rue de Belfort - 87100 Limoges .. Téléphone : 05 55 77 23 57 ... j'ai essayé 3 fois il est jamais la Crying or Very sad
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU

MessageSujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france   un petit vase lacaux freres limoges france Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:25

merci daca

ton lien ne fonctionne pas ou plus Sad

je regarde la semaine prochaine pour joindre mr nouhaud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france   un petit vase lacaux freres limoges france Icon_minitime

un petit vase lacaux freres limoges france
Page 1 sur 1