| un petit vase lacaux freres limoges france | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: un petit vase lacaux freres limoges france Jeu 15 Nov 2012 - 14:46 | |
| par moment j'achete sans savoir ce que c'est, ca doit etre mon gout pour le poker et de tenter ici un petit vase pas forcement top mais qui a attiré mon oeil et surtout avec un dessous qui m'a fait l'acheter LAC..X Fres / L....ES et sur le coté je pense que c'est FRANCE hauteur : 14 cm alors bonne main ou flop
Dernière édition par PIOUUUUU le Jeu 15 Nov 2012 - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france Jeu 15 Nov 2012 - 14:52 | |
| Lacaux frères Limoges?? pour une gnole????
citation: Distillerie Lacaux Frères, puis usine de papeterie et cartonnerie Lacaux Frères Histoire : En 1873 Jules et Charles Lacaux font édifier cette distillerie se composant d'ateliers de fabrication, de chais, et d'un logement patronal. Il s'agissait probablement de l'une des plus importantes distilleries de Limoges de la fin du 19e siècle. L'activité perdure sous la raison sociale Lascaux Frères jusqu'à la Première Guerre mondiale. Dès 1885 Charles Lacaux acquiert une usine de papeterie à Bosmie-l'Aiguille (87), qui devient rapidement l'activité industrielle principale de la société Lacaux Frères (dossier IA00123037). Au début du 20e siècle s'ajoute à la papeterie la production de carton. A la disparition de la distillerie, les locaux sont réaffectés au stockage et à la direction administrative de l'usine de papeterie et cartonnerie. De nouveaux bureaux sont édifiés en 1963. L'ancienne distillerie abrite toujours le siège de la société des cartonneries et papeteries Lacaux Frères, qui a acquis une seconde unité de production de carton, à Lisieux (14) en 1972. Adresse : 6 impasse Saint-Exupéry ; 5 rue de Châteauroux
Type : Inventaire général du patrimoine culturel Epoque : 3e quart 19e siècle ; 3e quart 20e siècle Année de construction : 1873 ; 1963 Auteur(s) : maître d'oeuvre inconnu |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| |
| |
lavachekichine MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france Jeu 15 Nov 2012 - 15:05 | |
| Disons que je sais encore lire.... Piouuuu pour la peine une petite pièce au premier mendiant que tu vois.... ça t'apprendra à savoir lire... |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
| Sujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france Jeu 15 Nov 2012 - 15:07 | |
| Moi aussi je sais lire |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
| Sujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france Jeu 15 Nov 2012 - 15:10 | |
| Si c'est pas malheureux, passer d'une distillerie a une usine de carton... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france Jeu 15 Nov 2012 - 15:12 | |
| Il gagnait plus à faire de l'emballage .... et( on a pas connu la prohibition!!! |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france Jeu 15 Nov 2012 - 15:55 | |
| j'ai cherché a lachaux moi pfffff bon ben mauvaise main merci tarz et lavache op ca part dans le carton drouille pour donation annuelle l\'abbé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france Jeu 15 Nov 2012 - 17:04 | |
| avant de filer aux oeuvres,, faudrait savoir a mon humble zavis,, .. qui pouvait faire ces brols pour les Lacaux brothers ,, enfin ce que j'en dis .. hé .. cause un mec qui fait de la gnole est pas forcement doué pour tourner un tel flacon,, ... c'est quoi une faience ,,. . qui comme chacun le sait est la specialité de Limoges .. semble y avoir des collectors de LACAUX ... tu ferais peut etre un carton .. j'ai trouvé ce pdf avec des tofs http://www.culture.gouv.fr/documentation/merimee/PDF/sri74/IA87000265.pdf... ca avait l'air mahous,, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france Sam 17 Nov 2012 - 10:31 | |
| faudrait que t'appelles Lundi .. M.Nouhaud pour savoir d'ou viennent ces fioles, , limoges ou ailleurs,, fournisseur eventuel hors Limoges ... MUSÉE DES DISTILLERIES LIMOUGEAUDES .. 54, rue de Belfort - 87100 Limoges .. Téléphone : 05 55 77 23 57 ... j'ai essayé 3 fois il est jamais la |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france Sam 17 Nov 2012 - 12:25 | |
| merci daca ton lien ne fonctionne pas ou plus je regarde la semaine prochaine pour joindre mr nouhaud |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit vase lacaux freres limoges france | |
| |
|
| |
| un petit vase lacaux freres limoges france | |
|