| Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine | |
|
+6Philibert isma half-pint EmSi MIMICH ilana66 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41681 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 14:37 | |
| Quand je vois cela, je pense à ces nombreux dessinateur de BD qui font des séries offset sur papier d'aquarelle accompagné par une dédicace... C'est courant et marchand... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41681 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 14:38 | |
| Je peux te montrer des "epreuves" offset sans trame! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 14:43 | |
| Est ce que quelqu'un a pris la peine de chercher si il a été vendu des litho ou des serigraphies de Marc berthier ???? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 14:45 | |
| j'ai regardé... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 14:48 | |
| si c'est un original ça represente du boulot ! alors la filer a quelqu'un ok ... mais tres proche le quelqu'un ! un artiste aime bien garder ses originaux ... |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 14:49 | |
| - MIMICH a écrit:
- j'ai regardé...
et alors ???? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 14:51 | |
| a ton avis ? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 14:54 | |
| Marc Pierre Gilles Berthier a fait de nombreux livres... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 14:54 | |
| - nours a écrit:
- a ton avis ?
Y'a plusieurs versions de Google ??? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 14:55 | |
| http://www.artvalue.com/auctionresult--berthier-marc-p-g-1944-france-gib-sea-522-3031943.htm En général des aquarelles, et l'imprimerie offset sans trame n'existe pas, j'y ai travaillé assez longtemps pour le savoir http://www.l-arbre-aux-papiers.com/Pages/20/trames/trames.htm _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 14:58 | |
| - agemo a écrit:
- http://www.artvalue.com/auctionresult--berthier-marc-p-g-1944-france-gib-sea-522-3031943.htm
En général des aquarelles, et l'imprimerie offset sans trame n'existe pas, j'y ai travaillé assez longtemps pour le savoir
http://www.l-arbre-aux-papiers.com/Pages/20/trames/trames.htm
Ce que tu nous présente c'est une aquarelle, Je ne trouve toujours aucune trace de lithographie ou de serigraphie de Berthier...... _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 14:59 | |
| En tout cas, offset ou pas, y a pas de trame...j'ai tente ans de bouquinerie et des papiers, j'en ai vu...Qu'on appelle ça héliogravure, litho, offset, sérigraphie etc... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 14:59 | |
| - MIMICH a écrit:
- Marc Pierre Gilles Berthier a fait de nombreux livres...
ben oui, et alors ? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 15:00 | |
| - Philibert a écrit:
- agemo a écrit:
- http://www.artvalue.com/auctionresult--berthier-marc-p-g-1944-france-gib-sea-522-3031943.htm
En général des aquarelles, et l'imprimerie offset sans trame n'existe pas, j'y ai travaillé assez longtemps pour le savoir
Ce que tu nous présente c'est une aquarelle, Je ne trouve toujours aucune trace de lithographie ou de serigraphie de Berthier...... Encore une fois, pas certain...vous vous avancez vachement sur ce coup! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 15:00 | |
| - Philibert a écrit:
- MIMICH a écrit:
- Marc Pierre Gilles Berthier a fait de nombreux livres...
ben oui, et alors ? Alors merde! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 15:03 | |
| - MIMICH a écrit:
- Philibert a écrit:
- agemo a écrit:
Ce que tu nous présente c'est une aquarelle, Je ne trouve toujours aucune trace de lithographie ou de serigraphie de Berthier...... Encore une fois, pas certain...vous vous avancez vachement sur ce coup! Si tu suis le lien d'Agemo, tu verra qu'il s'agit d'une aquarelle , c'est marqué dessus , il te faut quoi???? _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 15:06 | |
| Bon ! ben moi je vais prendre un petit efferalgan et attendre qu'ilana finisse sa sieste. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 15:06 | |
| c'est trop net, trop propre pour un esquisse... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 15:07 | |
| C'est marqué dessus!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 15:14 | |
| - agemo a écrit:
- Bon ! ben moi je vais prendre un petit efferalgan et attendre qu'ilana finisse sa sieste.
Ilana va joindre Berthier, elle saura donc de quoi il s'agit. Moi, je laisse la place. Depuis qu'ils ont décidé que c'était une merdouille pour touriste ........je les laisse à leurs affirmations péremptoires et définitives. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 15:15 | |
| Tu sais lire???...Où vois tu qu'on a dit ça??? _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 15:16 | |
| Et j'affirme rien, j'émets un doute, un gros doute mais un doute!... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 15:19 | |
| - MIMICH a écrit:
- Tu sais lire???...Où vois tu qu'on a dit ça???
hier entre 15 h 38 et 15 h 43 _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 15:29 | |
| - MIMICH a écrit:
- pour moi, c'est une sériegraphie faite pour les magasins de souvenirs...il ne me parle pas, ce truc et j'ai un gout de déjà vu...
Une merdouille pour touriste, tu dis...y a que toi qui le dit, dont acte! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 15:29 | |
| Il peut avoir couper la mer dans son travail artistique. Dans cette aquarelle, ne fait il pas des rectangles ou carré avec le crayon. Il coupe les voiles, la mer ect... N'aurait il pas effacer le trait de crayon? pour laisser la place à la dédicace? [img] [/img] http://www.artvalue.com/auctionresult--berthier-marc-p-g-1944-france-etudes-3031930.htm |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 15:37 | |
| c'est possible...tout est possible... On est ici pour étayer certaines constatations mais aussi s'exprimer sur le ressenti... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Philibert MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 15:37 | |
| - nours a écrit:
- moi aussi ... ça me rappelle ces boites-vitrine avec dedans un bout de corde , une bouée et une plume de cormoran ...
Quand Nours rencherit on comprend mieux ce que j'ai voulu dire. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 15:39 | |
| Alors, dit le à Nours...Je l'ai pris pour moi. _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 15:41 | |
| Et puis, Nours n'a pas tort!! Mais c'est un jugement tout personnel. _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine Sam 17 Nov 2012 - 17:42 | |
| Je n'ai pas pris part au débat : je siestais .... Mais au risque de ne pas me faire un ami de Phil, je trouve aussi que c'est un truc pour touristes, que ce soit une aquarelle ou un offset. Peintre Officiel de la Marine. Bon, faut pas rêver ce n'est plus ce que c'était du temps de la Marine Royale Depuis sa création officielle en 1830 il y en a eu des "peintres officiels" dans ce comité qui étaient aussi terriblement doués dans l'art du pistonnage et du jeu d'influence. La qualité de peintre de la Marine permet une coquetterie : l'ancre qui accompagne la signature et qui est un gage de vente. L'aquarelle montrée par Agemo était évaluée à 80/120 euros. Elle en a fait 1170 ..... De plus, le Peintre Officiel de Marine se voit octroyer le grade de Capitaine de Frégate .... pas mal, non ? Je m'éloigne du sujet ? Je ne trouve pas pour autant que les esquisses de ce "cher" Berthier soient mauvaises, non, loin s'en faut. Mais est-ce de l'art ???? Surtout quand on voit que les produits dérivés vont bon train : calendriers, mugs et j'en passe Bon, il y a aussi Plisson et Yann Arthus-Bertrand, des valeurs sûres ... ah, j'oubliais Titouan Lamazou ... Pardon Phiphi pour cette sortie de mauvaise humeur, mais de bon aloi, tu sais que je t'aimeeeeeeeeeeeeeeee. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine | |
| |
|
| |
| Esquisse de bateau signée de MARC P. G. BERTHIER - Peintre de marine | |
|