| Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone | |
|
+8fierdelettre nours LABRICOLE AngelsBreiz picazo popol EmSi missouri 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 12:32 | |
| Drouot n'a pas travaillé d'après photos de toute façon... Mais c'est dans l'esprit des villes antiques et pourquoi pas Rome. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 12:35 | |
| - tarz a écrit:
- Drouot n'a pas travaillé d'après photos de toute façon...
Mais c'est dans l'esprit des villes antiques et pourquoi pas Rome. bien sur que non,, et c'est evident que c'est une representation s'inspirant de la Rome antique je voudrais bien affiner c'est tout .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 12:38 | |
| On cherche .... de quoi il s'est inspiré... J'avais pas vu les lions non plus et peau de léopard (?) en harnachement des chevaux |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 13:07 | |
| Scène du Triomphe romain 46 av. JC Why not des acteurs et musiciens (la lyre) représentant le triomphe de césar sur les Gaules? Avec montée vers le temple de Jupiter capitolin. Ce défilé a eu lieu longtemps après la conquête des Gaules achevée en 51 av. J.-C.. Il fut célébré en 46 av. J.-C. Donc le casque ailé serait bien celui de Vercingétorix. Vercingétorix est resté emprisonné au Tullianum pendant six ans avant d'être exécuté pendant le triomphe de César - Légio a écrit:
- on dirait plutot la representation d'un consul romain revenant victorieux le chef des legions présente le butin le vainqueur est dans un char
on joue de la lyre on presente des enfants on brule des parfum tpute la symboliqued'un triomphe romain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 13:40 | |
| yep le cavalier presente une offrande ou le butin , vercingetorix a défilé enchainé derriere cesar lors du triomphe à rome |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 13:47 | |
|
Dernière édition par Légio.XXX le Sam 10 Nov 2012 - 14:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 13:57 | |
| Ou la présentation d'un butin.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 14:05 | |
| Entrée d'Alexandre dans Babylone ou Le Triomphe d'Alexandre, par Charles LE BRUN, 1665, musée du Louvre, Paris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 14:08 | |
| |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4115 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 14:26 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 14:31 | |
| Là, tu fais très fort Tarz ! Et j'espère qu'on a le droit de youpiter Maitre Duvillard mériterait qu'on lui envoie cette photo du tableau que tu as trouvée pour sa vente du 24 novembre !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 14:34 | |
| Je connaissais pas ce tableau. (le louvre ) juste le résultat d'une longue recherche... |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 14:37 | |
| youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 14:38 | |
| bon , c'est la banlieue de Rome ... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 14:40 | |
| Vive la !! Cette plaque-là, représentant le même motif , et dont le sujet est bien attribué cette fois, fait un joli score ( ou tout au moins l'estimation) chez Christies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 14:51 | |
| y avait bien qque chose qui collait pas,, et je me suis laissé bernie.. ...de toute manière jules s'est toujours pris pour alexandre .. par Ares.. n'empeche que l'urne elle a un coté art nouveau qui est pas evident sur le tableau du Louvre de 1665 et pour cause,, interpretation bien vue,, beau brol,, .. merci duvillaz vers singe et torix |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 18:28 | |
| Tarz ! Pour Vers singe et Torix _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
missouri MEMBRE
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Sam 10 Nov 2012 - 21:34 | |
| |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Dim 11 Nov 2012 - 6:57 | |
| fiertarz! |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Dim 11 Nov 2012 - 7:55 | |
| Bravo tarz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Dim 11 Nov 2012 - 8:08 | |
| Vous êtes tous très gentil c'est sympa vos youpis... la déf du commissaire priseur (vercingétorix etc) ne me convenait pas... mais si ça sortai de ma tête je comprendrai et ma fierté en serai décuplé... (j'ai pas dit orgueuil ) Mais là c'est en cherchant des images sur google en jouant au bonneteau avec 3, 4 mots (merci Legio pour triomphe) donc c'était possible à tout le monde ici en y passant du temps... Toujours pareil avec google faut avoir les bons mots... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Dim 11 Nov 2012 - 8:18 | |
| je trouve que cela à une certaine classe d'être orgueilleux...L'orgueil a été ramené à un sentiment bas par la religion car dans orgueil, il y a mépris des autres...mais les autres sont tellement méprisable des fois!! Et puis, l'orgueil grandit...l'orgueil élève l'homme au dessus de la médiocrité !!!... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
missouri MEMBRE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Dim 11 Nov 2012 - 8:25 | |
| - MIMICH a écrit:
- je trouve que cela à une certaine classe d'être orgueilleux...L'orgueil a été ramené à un sentiment bas par la religion car dans orgueil, il y a mépris des autres...mais les autres sont tellement méprisable des fois!!
Et puis, l'orgueil grandit...l'orgueil élève l'homme au dessus de la médiocrité !!!... Tout dépend ou tu place ton orgueil perso... Tu grimpes à la liane ça va! tu piétines la tete des autres et c'est moins bien, bien que comme tu le soulignes certains méritent plus que de se faire piétiner (je vise personne ici, je le dis) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Dim 11 Nov 2012 - 9:17 | |
| on va le rebaptiser alex a tarz ... bon au cas où http://www.lesmanantsduroi.com/50_civilisation/Alexandre_triomphe.pdf |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2778 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Dim 11 Nov 2012 - 9:17 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Dim 11 Nov 2012 - 23:09 | |
| faudrait modifier le titre |
|
| |
nounoune MEMBRE
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone Lun 12 Nov 2012 - 8:47 | |
| alors là...........chapeau bas...........j'suis fan de polar j'ai lu votre fil avec régal, bravo pour l’enquête............ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone | |
| |
|
| |
| Coupe-centre de table - Entrée d'Alexandre à Babylone | |
|