Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Vase uniflore à 3 tubes

5 participants
AuteurMessage
ko lector
MEMBRE

Vase uniflore à 3 tubes Empty
MessageSujet: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:41

Bonsoir,
Après une demie journée de recherche j'en suis arrivé à ce titre et à avancer que c'est de la barbotine.
Là s'arrêtent mes connaissances.
Hauteur : 25 cm ; Largeur : 23 cm ; Profondeur : 9 cm, le tout "environ".
Sous le pied gauche, l'arcade, est marqué "637", sous le droit "L..." (je suppose, c'est un L très penché vers la droite), "L 18-12".
Mon épouse n'est pras très heureuse de cet héritage, ça lui rapelle les décors funéraires d'une certaine époque. Il est vrai que j'ai vu des plaques anniversiares ou des couronnes dans le style céramique mais un vase aussi fragile, pouvant être renversé au premier coup de vent ou par le premier chat en maraude ça ne me parait pas bien judicieux !

Vase uniflore à 3 tubes Img_4010

Revenir en haut Aller en bas
ko lector
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:48

Bon, pas moyen de mettre la seconde image, vue arrière... C'est toujours la première qui réapparait ! ?
Demain peut-être !
Les question étaient c'est quoi vraiment, de quand ça date, ça sort d'où, qu'est-ce que ça vaut ?
Comment s'appelle ce genre faux bambous fleuri ?

Merci.
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:55

Petite garniture en barbotine faisait peut-être parti d'un pendant, premier quart XX, petit prix Very Happy
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
ko lector
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:00

Un pendant ?
Je reviens de wikipédia, pendant comme ça pendouille, non, et pendant comme ça accompagne... quoi ?
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:08

Peut être appele t-on ça une bouquetière! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:09

oui bouquetière...
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:18

un peu le même genre que la tienne ICI
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:56

Oui, très ressemblant Very Happy
ko lector
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:04

Merci ! Je ne connaissais même pas le mot ! Pas étonnant que mes recherches sur internat n'aient rien donné ! Quoi que, à première vue le mot bouquetière n'est pas non plus très courant !
Dites-moi, fierdelletre, "petit prix" c'est que je vois sur E-bay ou bien ils délirent ? Ca fait cher de l'endive ou du bâton peint ! Certes, comme je ne suis le fabriquant, c'est plus facile à dire qu'à faire...
Sur les quelques exemples vus, il est impossible de mettre une marque, une signature ou bien alors il y avait déjà de l'équivalent "made in china" au début XX° ?
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 5:13

fierkolector a écrit:

Sur les quelques exemples vus, il est impossible de mettre une marque, une signature ou bien alors il y avait déjà de l'équivalent "made in china" au début XX° ?
Oui bien entendu il est possible de mettre un nom ou une marque de fabrique sur ton brolitos ou une provenance et une époque précise
mais pour cela il nous faudrait voir les inscriptions qu'elle porte dans le dos pour les comparer à d'autres manufactures. Very Happy

Pour sur! ce n'est pas chinois, Mad mais bien européen, Français du nord, dirai-je à première vue, le style est japonisant, les amateurs à cette époque
et depuis tout temps sont influencés par les chinois ou les Japonais et tout cela se perçoit bien, autant sur la forme que sur les motifs des objets, toutes marchandises confondues.

Cette bouquetière est d'inspiration asiatique parce qu’elle illustre par sa forme des bambous lointains (faut pas oublier que les Français étaient présents en Indochine en 1884, la France réunit la Cochinchine, l'Annam, le Tonkin, le Laos, et le Cambodge au sein de l'Indochine française). study

Que dire de plus, oui! petit prix, sans marques distinctives pour le défendre. scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 7:13

may be inglishe Rolling Eyes . . Triple majolica footed vase . ;. http://www.libertys.com/sibert18.htm . .Vase triple sur pieds barbotine, haut. 24.5 cm .. http://www.libertys.com/li7/lib7894.jpg . . #LIB7894 , , c'est un peu le même ,, il semble en tres bon etat,, ce qui n'est pas toujours le cas, , ces fleurs collées etant très fragiles, . . pitet fleurs d'eglantine au centre Question bye bye .. i sleep under bamboos Sleep fou
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:21

EmSi a écrit:
Oui, très ressemblant Very Happy

bisou
ko lector
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:05

Vase uniflore à 3 tubes Img_4015

Les petits points blancs sont des traces de plâtres ou de peintures qui partent avec l'ongle.

Les tiges, bourgeons, fleurs et feuilles sont bien rapportées, c'est pour cela qu'elles ont autant de relief

Je vais tenter de photographier les chiffres sur les pieds qui n'ont que 1, 5 cm de large... Rien sur les côtés, vu dessus on ne voit que les trous..
ko lector
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:07

Vase uniflore à 3 tubes 1351602372

Voàààààla ! Lui au moins il veut bien afficher ce que je lui demande d'afficher :-) !
ko lector
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:34

Zut, en regardant bien il y a 2 petites pointes de pétale qui manquent. Faut chercher, d'accord, mais j'ignore si le coût de la réparation dépasse ou pas la valeur du "brolitos" !
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:23

Rares sont ceux auxquels ils ne manquent rien! Twisted Evil
quand j'achète ce type de brolitos je ne les examine pas du regard, je les palpe pour détecter les manques! Very Happy
par expérience, le faire restaurer te coûtera plus cher que la valeur du brolitos
qui va chercher dans les 20/30 euros à tout péter! rendeer
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:07

qui va chercher dans les 20/30 euros à tout péter!

le marteau va aussi loin et c'est gratos ! Very Happy
https://placedelours.superforum.fr
ko lector
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:03

La marteau... pour réduire le tout en miettes ?
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:34

je n'explique jamais mes blagues ...
https://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:40

Et moi, je ne m'explique pas encore Nours! Very Happy

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
ko lector
MEMBRE

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:57

Bof, ça n'est pas encore trop grave tant qu'il ne se prend pas lui-même pour un brolitos, il n'y aura pas de casse... Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vase uniflore à 3 tubes   Vase uniflore à 3 tubes Icon_minitime

Vase uniflore à 3 tubes
Page 1 sur 1