| Encore une pendule Bronze ?? Laiton ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyril MEMBRE
| Sujet: Encore une pendule Bronze ?? Laiton ?? Sam 27 Oct 2012 - 20:45 | |
| Bonjour à tous, J'ai encore une pendule, ou plutôt un ensemble de cheminée à vous soumettre, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de bronze cette fois-ci, cela ressemble à du laiton, en passant un p'tit coup de polish sur la déco du dessus on peut voir apparaitre une couleur un peu cuivrée. Elle est a priori du 19ème, ce n'est pas un mouvement à fil et on dirait qu'il manque le balancier. Derrière le porte balancier se trouve un poinçon 81 dans un cercle. A l'arrière d'une des décorations on peut voir une marque MM : Le mouvement avec la cloche Le mouvement sans la cloche |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Encore une pendule Bronze ?? Laiton ?? Sam 27 Oct 2012 - 21:19 | |
| Simple mouvement de Paris, oui certes en bronze de style Louis XVI mais XIX. vers Napoléon III |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Encore une pendule Bronze ?? Laiton ?? Sam 27 Oct 2012 - 23:15 | |
| c'est un peu pretentieux de poser ça sur sa cheminée c'est sur ... pas du meilleur gout ! mais judicieusement posé dans un loft ultra minimaliste en diable... ça peut le faire ! |
|
| |
Cyril MEMBRE
| Sujet: Re: Encore une pendule Bronze ?? Laiton ?? Sam 27 Oct 2012 - 23:16 | |
| Merci pour tes précisions... tu penses que les candélabres sont en bronze aussi ?? |
|
| |
Cyril MEMBRE
| Sujet: Re: Encore une pendule Bronze ?? Laiton ?? Sam 27 Oct 2012 - 23:24 | |
| - nours a écrit:
- c'est un peu pretentieux de poser ça sur sa cheminée c'est sur ... pas du meilleur gout ! mais judicieusement posé dans un loft ultra minimaliste en diable... ça peut le faire !
Bah disons qu'au 19ème siècle ça devait le faire... et pi maintenant les cheminées sont trop p'tites |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: Encore une pendule Bronze ?? Laiton ?? Dim 28 Oct 2012 - 3:38 | |
| - Cyril a écrit:
- Merci pour tes précisions... tu penses que les candélabres sont en bronze aussi ??
oui les candélabres sont en bronze aussi! Garniture de cheminée un peu identique à la tienne, même style (Louis XVI), même époque ( XIX troisième Rep) évidemment plus c'est pompeux dans la description de l'objet et plus ç'est cher!... ICI |
|
| |
Cyril MEMBRE
| Sujet: Re: Encore une pendule Bronze ?? Laiton ?? Dim 28 Oct 2012 - 7:38 | |
| Merci eh ben je veillererai à tout bien décrire alors !! |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Encore une pendule Bronze ?? Laiton ?? Dim 28 Oct 2012 - 9:02 | |
| Tout a été dit, j'arrive après la bataille ! Mouvement signé H&F Paris, j'ai rien trouvé encore une enquête !!! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore une pendule Bronze ?? Laiton ?? Dim 28 Oct 2012 - 9:09 | |
| Perut très bien être début XXème aussi.. 3ème République est bien le style... |
|
| |
Cyril MEMBRE
| Sujet: Re: Encore une pendule Bronze ?? Laiton ?? Dim 28 Oct 2012 - 11:01 | |
| H et F ils en parlent ici...
http://avis-membres.ebay.fr/Chiffres-et-inscriptions-sur-Mvt-et-pendules-de-Paris?ugid=10000000009992871
Intéressant comme page. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une pendule Bronze ?? Laiton ?? | |
| |
|
| |
| Encore une pendule Bronze ?? Laiton ?? | |
|