| vieil avion métal | |
|
+5fierdelettre nours MIMICH Reflet61 silvio 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silvio MEMBRE
| Sujet: Re: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 12:55 | |
| - tintinabule a écrit:
- silvio a écrit:
- baclé peut être mais il a une valeur , sentimale comme on dit, chère pour moi
si j'ai bien compris ce que tu as dit, ce genre d'objet était un exercice (?) de fonderie pour des élèves/apprentis (?) fondeurs dans l'aéronavale ou autre ? bonjour je suis un nouveau membre sur le forum et me permet d intervenir cet avion qui viens de ton pere est en fait jouet en fonte d alu à l origine il était peint (malheureusement la peinture tient tres mal sur l alu et les garçons ne sont pas tendres avec leurs jouets!) et était vendu avec des soldats il y a de forte chance pour que se soit un aludo chez quiralu ils étaient en bois. il doit daté de la fin des années 30 est ce que ton père était enfant à cette époque? quand au modele il s agit comme la plupart du temps d une évocation et rarement d un type précis à l origine il est fait pour jouer et non collectionner! je ne sais pas encore bien me servir du site alors il faut que je cherche pour poster des photos Salut Tintinabule, et merci pour ta réponse en effet j'aurais peut être du préciser les dimensions. Tu as tout juste l'avion fait 10 cm de long et 10,5 d'envergure. Je ne sais pas si c'est un Aludo, j'ai fait des recherches en tapant avion aludo mais je n'ai pas retrouvé cet avion. Il y avait d'autres soldats en effet, des véhicules aussi, notamment une ambulance, mais ils sont chez mon frère et je n'ai pas encore retrouvé sur internet des images correspondantes qui pourraient peut être faire parti du même lot ou marque. Mon père est né en 43 donc on a du lui donner. Je vais tenter de faire une recherche d'image, à + |
|
| |
silvio MEMBRE
| Sujet: Re: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 13:09 | |
| pas d'image encore
pour la date des jouets, autant que je me souvienne, je pourrais dire que la tenue des soldats me fait penser à celle de soldats de la wwI. Entre autre des soldats Anglais avec le casque si particulier.
Pour l'ambulance, je dirais un aspect deuche (en tout cas inspiration .... avec quelques années d'avance !) , avec la croix au dessus, creux en dessous mais moulé d'un bloc, comme l'avion, et les roues moulées avec le tout, non mobiles. Pour la croix je pioche dans ma mémoire donc pas certain .... |
|
| |
tintinabule MEMBRE
Messages : 62 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 59 Localisation : nice
| Sujet: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 13:12 | |
| recherche aussi avec la marque BICALU (bicail et ganivet) cette marque a aussi fabriqué des ambulance en alu avec des roues fixes plus petites que l échelle des soldats |
|
| |
tintinabule MEMBRE
| Sujet: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 13:13 | |
| |
|
| |
tintinabule MEMBRE
| Sujet: Re: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 13:26 | |
| j avais une ambulance à te montrer provenant de ma collection mais je n ai pas encore compris le fonctionnement pour poster une photo désolé |
|
| |
silvio MEMBRE
| Sujet: Re: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 13:29 | |
| |
|
| |
tintinabule MEMBRE
| Sujet: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 13:32 | |
| non non je veux y arriver! |
|
| |
tintinabule MEMBRE
| Sujet: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 13:35 | |
| |
|
| |
tintinabule MEMBRE
| Sujet: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 13:37 | |
| |
|
| |
silvio MEMBRE
| Sujet: Re: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 13:47 | |
| yes !
c'est celle là, je me rapellais plus que les pare chocs avant sortaient comme ça (certainement les phares moulés avec le tout)
c'est donc une quiralu ou une bicalu ? |
|
| |
tintinabule MEMBRE
| Sujet: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 14:03 | |
| |
|
| |
tintinabule MEMBRE
| Sujet: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 14:20 | |
| pour info la marque la société bicalu était installée à tunis de 1946 à 1948 si l avion vient de là il correspondrait à l enfance de ton père si les figurines que tu possèdes sont aussi de cette marque alors il y a de fortes chances que l avion soit issu de cette compagnie |
|
| |
tintinabule MEMBRE
| Sujet: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 14:29 | |
| si tu ne te rappelle plus ces ailes proéminentes c est peut etre parce qu elles sont cassées!!! meme si c est ton père il a été un petit garçon comme les autres et les jouets s en souviennent!!! |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 17:45 | |
| yep bienvenue tintinabule quiralu a fabriqué uniquement la jeep comme véhicule militaire c'est bien une bicalu marque domiciliée à Tunis comme Bicail et Ganicet =bicalu fabriquée peu apres le debarquement us en afrique du nord rappelle grossierement un véhicule us de l'époque , la société RF a racheté certain moule et continué la fabrication jusque vers 1955 "in guide du collectionneur par Blondieau "
pas d'avion recensé et ça n'est pas un des modeles quiralu
yep content du renfort
|
|
| |
silvio MEMBRE
| Sujet: Re: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 18:19 | |
| Oui merci Tintinabule pour cette aide ! c'est chouette d'en savoir un peu plus sur cet objet
j'ai eu du flair en venant chercher par ici ! |
|
| |
tintinabule MEMBRE
| Sujet: Re: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 21:49 | |
| de rien je suis quand même un peu dans mon élément voir même comme un poisson dans l eau merci à tous |
|
| |
tintinabule MEMBRE
| Sujet: Re: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 21:55 | |
| - Légio.XXX a écrit:
- yep bienvenue tintinabule quiralu a fabriqué uniquement la jeep comme véhicule militaire
c'est bien une bicalu marque domiciliée à Tunis comme Bicail et Ganicet =bicalu fabriquée peu apres le debarquement us en afrique du nord rappelle grossierement un véhicule us de l'époque , la société RF a racheté certain moule et continué la fabrication jusque vers 1955 "in guide du collectionneur par Blondieau "
pas d'avion recensé et ça n'est pas un des modeles quiralu
yep content du renfort
salut légio content de faire connaissance avec un puit de science en matiere de figurines ton palmares est impressionant j ai un peu regardé pour éventuellement donner un peu d aide mais la réponse tombe comme un couperet à chaque fois bravo est tu un passionné comme je le suis de soldats plomb alu compo etc...ou autres ? |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: vieil avion métal Ven 26 Oct 2012 - 22:01 | |
| il peut être casse-couilles a l'occasion aussi ... un vrai être humain quoi ! on l'adore ! |
|
| |
tintinabule MEMBRE
| Sujet: vieil avion métal Sam 27 Oct 2012 - 0:46 | |
| ben mince alors le nours serait il mal léché! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vieil avion métal | |
| |
|