Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

vieil avion métal

+5
fierdelettre
nours
MIMICH
Reflet61
silvio
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silvio
MEMBRE

vieil avion métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieil avion métal   vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:55

tintinabule a écrit:
silvio a écrit:
baclé peut être mais il a une valeur , sentimale comme on dit, chère pour moi Wink

si j'ai bien compris ce que tu as dit, ce genre d'objet était un exercice (?) de fonderie pour des élèves/apprentis (?) fondeurs dans l'aéronavale ou autre ?
bonjour je suis un nouveau membre sur le forum et me permet d intervenir cet avion qui viens de ton pere est en fait jouet en fonte d alu à l origine il était peint (malheureusement la peinture tient tres mal sur l alu et les garçons ne sont pas tendres avec leurs jouets!) et était vendu avec des soldats il y a de forte chance pour que se soit un aludo chez quiralu ils étaient en bois. il doit daté de la fin des années 30 est ce que ton père était enfant à cette époque? quand au modele il s agit comme la plupart du temps d une évocation et rarement d un type précis à l origine il est fait pour jouer et non collectionner!
je ne sais pas encore bien me servir du site alors il faut que je cherche pour poster des photos

Salut Tintinabule, et merci pour ta réponse

en effet j'aurais peut être du préciser les dimensions. Tu as tout juste l'avion fait 10 cm de long et 10,5 d'envergure.

Je ne sais pas si c'est un Aludo, j'ai fait des recherches en tapant avion aludo mais je n'ai pas retrouvé cet avion.
Il y avait d'autres soldats en effet, des véhicules aussi, notamment une ambulance, mais ils sont chez mon frère et je n'ai pas encore retrouvé sur internet des images correspondantes qui pourraient peut être faire parti du même lot ou marque.

Mon père est né en 43 donc on a du lui donner.

Je vais tenter de faire une recherche d'image,

à +
Revenir en haut Aller en bas
silvio
MEMBRE

MessageSujet: Re: vieil avion métal   vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:09

pas d'image encore

pour la date des jouets, autant que je me souvienne, je pourrais dire que la tenue des soldats me fait penser à celle de soldats de la wwI. Entre autre des soldats Anglais avec le casque si particulier.

Pour l'ambulance, je dirais un aspect deuche (en tout cas inspiration .... avec quelques années d'avance !) , avec la croix au dessus, creux en dessous mais moulé d'un bloc, comme l'avion, et les roues moulées avec le tout, non mobiles.
Pour la croix je pioche dans ma mémoire donc pas certain ....
tintinabule
MEMBRE
tintinabule

MessageSujet: vieil avion métal    vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:12

recherche aussi avec la marque BICALU (bicail et ganivet) cette marque a aussi fabriqué des ambulance en alu avec des roues fixes plus petites que l échelle des soldats
tintinabule
MEMBRE
tintinabule

MessageSujet: vieil avion métal    vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:13

tu as devancé ma réponse
tintinabule
MEMBRE
tintinabule

MessageSujet: Re: vieil avion métal   vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:26

j avais une ambulance à te montrer provenant de ma collection mais je n ai pas encore compris le fonctionnement pour poster une photo désolé
silvio
MEMBRE

MessageSujet: Re: vieil avion métal   vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:29

il y a un lien sur le forum ici qui explique :

https://placedelours.superforum.fr/t65-placer-des-images-sur-le-forum-un-lien-etc

impossible de trouver une photo quelque part de celle ci pour t'éviter la manip !
je pourrais tenter de la dessiner mais bon affraid
tintinabule
MEMBRE
tintinabule

MessageSujet: vieil avion métal    vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:32

non non je veux y arriver!
tintinabule
MEMBRE
tintinabule

MessageSujet: vieil avion métal    vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:35

vieil avion métal - Page 2 Dsc02111
tintinabule
MEMBRE
tintinabule

MessageSujet: vieil avion métal    vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:37

super j y suis arrivé!
silvio
MEMBRE

MessageSujet: Re: vieil avion métal   vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:47

yes !

c'est celle là, je me rapellais plus que les pare chocs avant sortaient comme ça (certainement les phares moulés avec le tout)

c'est donc une quiralu ou une bicalu ?
tintinabule
MEMBRE
tintinabule

MessageSujet: vieil avion métal    vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:03

c est une bicalu
tintinabule
MEMBRE
tintinabule

MessageSujet: vieil avion métal    vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:20

pour info la marque la société bicalu était installée à tunis de 1946 à 1948 si l avion vient de là il correspondrait à l enfance de ton père
si les figurines que tu possèdes sont aussi de cette marque alors il y a de fortes chances que l avion soit issu de cette compagnie
tintinabule
MEMBRE
tintinabule

MessageSujet: vieil avion métal    vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:29

si tu ne te rappelle plus ces ailes proéminentes c est peut etre parce qu elles sont cassées!!!
meme si c est ton père il a été un petit garçon comme les autres et les jouets s en souviennent!!!
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau

MessageSujet: Re: vieil avion métal   vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:17

cheers

Belle contribution, merci Tintinabule ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieil avion métal   vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:45

yep bienvenue tintinabule quiralu a fabriqué uniquement la jeep comme véhicule militaire
c'est bien une bicalu marque domiciliée à Tunis comme Bicail et Ganicet =bicalu
fabriquée peu apres le debarquement us en afrique du nord rappelle grossierement un véhicule us de l'époque , la société RF
a racheté certain moule et continué la fabrication jusque vers 1955 "in guide du collectionneur par Blondieau "

pas d'avion recensé et ça n'est pas un des modeles quiralu

yep content du renfort
silvio
MEMBRE

MessageSujet: Re: vieil avion métal   vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:19

Oui merci Tintinabule pour cette aide ! c'est chouette d'en savoir un peu plus sur cet objet

j'ai eu du flair en venant chercher par ici !
tintinabule
MEMBRE
tintinabule

MessageSujet: Re: vieil avion métal   vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:49

de rien je suis quand même un peu dans mon élément voir même comme un poisson dans l eau
merci à tous
tintinabule
MEMBRE
tintinabule

MessageSujet: Re: vieil avion métal   vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:55

Légio.XXX a écrit:
yep bienvenue tintinabule quiralu a fabriqué uniquement la jeep comme véhicule militaire
c'est bien une bicalu marque domiciliée à Tunis comme Bicail et Ganicet =bicalu
fabriquée peu apres le debarquement us en afrique du nord rappelle grossierement un véhicule us de l'époque , la société RF
a racheté certain moule et continué la fabrication jusque vers 1955 "in guide du collectionneur par Blondieau "

pas d'avion recensé et ça n'est pas un des modeles quiralu

yep content du renfort

salut légio content de faire connaissance avec un puit de science en matiere de figurines ton palmares est impressionant j ai un peu regardé pour éventuellement donner un peu d aide mais la réponse tombe comme un couperet à chaque fois bravo est tu un passionné comme je le suis de soldats plomb alu compo etc...ou autres ?
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: vieil avion métal   vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:01

il peut être casse-couilles a l'occasion aussi ... un vrai être humain quoi ! on l'adore ! Very Happy
https://placedelours.superforum.fr
tintinabule
MEMBRE
tintinabule

MessageSujet: vieil avion métal    vieil avion métal - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 0:46

ben mince alors le nours serait il mal léché!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vieil avion métal   vieil avion métal - Page 2 Icon_minitime

vieil avion métal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2