Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nouveau fil pour cette cafetière donc

2 participants
AuteurMessage
Cyril
MEMBRE

Nouveau fil pour cette cafetière donc Empty
MessageSujet: Nouveau fil pour cette cafetière donc   Nouveau fil pour cette cafetière donc Icon_minitime24.10.12 20:00

Bon si quelqu'un peut déplacer les messages sur Tharaud ici ce sera plus clair :

Belle cafetière marquée "Anc M C Groslier , G Tharaud" en dessous, SC entrelacés sur le côté, le filet doré me faisait penser au départ à du vieux Paris mais a posteriori non !!

Nouveau fil pour cette cafetière donc Dsc_0222

Dernière édition par Cyril le 24.10.12 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau fil pour cette cafetière donc   Nouveau fil pour cette cafetière donc Icon_minitime24.10.12 20:02

Tu as mis l'argenterie derrière pour qu'on en parle ensuite? clown
Cyril
MEMBRE

MessageSujet: Re: Nouveau fil pour cette cafetière donc   Nouveau fil pour cette cafetière donc Icon_minitime24.10.12 20:08

J'ai le syndrome poupées russes que veux-tu Smile !!!

Non c'est un hasard j'ai tout shooté en vrac la dernière fois que je suis descendu à Gap, ici à Auxerre je n'ai rien de tout ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau fil pour cette cafetière donc   Nouveau fil pour cette cafetière donc Icon_minitime24.10.12 20:22

A Gap Shocked .. chez les gavots tu chines.. blurpp Rolling Eyes ... si tu ns montrais le cul de ta cafetiere non .. je vois SG et pas SC .. doit etre initiales d'un service personnalisé pour une famille Question.. savoir laquelle pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau fil pour cette cafetière donc   Nouveau fil pour cette cafetière donc Icon_minitime24.10.12 20:29

Anc = Ancienne .. pitet Question .. M = Manufacture Question

Dernière édition par dacadumi le 24.10.12 20:31, édité 1 fois
Cyril
MEMBRE

MessageSujet: Re: Nouveau fil pour cette cafetière donc   Nouveau fil pour cette cafetière donc Icon_minitime24.10.12 20:30

Je ne chine pas, je liquide le mobilier et les bibelots de la maison des grands parents... + de 100 ans de cadeaux, de souvenirs etc... je te dis pas la liste... et je n'ai pas les objets sous la main.

Je ne sais que depuis aujourd'hui quelles sont les marques en dessous et je n'ai pas de photo... désolé.
Cyril
MEMBRE

MessageSujet: Re: Nouveau fil pour cette cafetière donc   Nouveau fil pour cette cafetière donc Icon_minitime24.10.12 20:32

Ben oui... j'avais pensé Ancienne Manufacture... mais... supputations !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau fil pour cette cafetière donc   Nouveau fil pour cette cafetière donc Icon_minitime24.10.12 20:34

ouais et bé mon canard,, avec ça on est pas sorti de la vierge Evil or Very Mad
Cyril
MEMBRE

MessageSujet: Re: Nouveau fil pour cette cafetière donc   Nouveau fil pour cette cafetière donc Icon_minitime24.10.12 20:42

Bah... tant qu'il fait bon y rester !!!
cédalion
MEMBRE
cédalion

MessageSujet: Re: Nouveau fil pour cette cafetière donc   Nouveau fil pour cette cafetière donc Icon_minitime24.10.12 20:54

avec les photos du cul, on pourrait distinguer marque de fabrique et éventuelle marque du revendeur dépositaire (assez courant sur du Limoges)...on trouve souvent des pièces monogrammées.

pour le fabricant il y a eu au moins 5 Tharaud à Limoges (certains parents). Ce qui semble certain c'est qu'il ne s'agit pas d'une production de Camille Tharaud (dit "le fakir" par ses concurrents)..
Cyril
MEMBRE

MessageSujet: Re: Nouveau fil pour cette cafetière donc   Nouveau fil pour cette cafetière donc Icon_minitime24.10.12 20:58

Ben je sais bien mais j'ai pas... les seules infos que j'ai sur ce qu'il y a au cul est dans le premier post soit :

"Anc M C Groslier, G Tharaud"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau fil pour cette cafetière donc   Nouveau fil pour cette cafetière donc Icon_minitime

Nouveau fil pour cette cafetière donc
Page 1 sur 1