| Artiste en kutani /satsuma ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maita MEMBRE
Messages : 8 Date d'inscription : 22/10/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Artiste en kutani /satsuma ? Mar 23 Oct 2012 - 0:46 | |
| Bonjour, Est-ce qu'il s'agit d'une assiette kutani ou satsuma, ou autre, ou serait-ce un équivalent chinois ? Diamètre 19, très lourde, et dense presque 450 g Je ne lis pas le japonais, mais j'ai lu dans les forums que les noms étaient souvent faux pour que les potiers ne soient pas contactés par des étrangers, et que les chinois faisaient des faux japonais et vice-versa. Si un sinisant/japonisant lit ce forum, je serais très heureuse qu'il me transcrive ce qu'il lit. Elle paraît bien ancienne, mais je n'ai jamais vu un modèle semblable. Petit défaut de cuisson (point noir en creux dans l'émail) (visible sur photo). Merci de me dire votre avis sur cet objet, son origine et son époque. [img][/img] [img] [/img] (UNE GALERE SANS NOM, j'ai diminué mes photos, pour les rendre acceptables, mais je n'ai pas réussi à faire le chargement direct)
Dernière édition par maita le Mer 24 Oct 2012 - 19:17, édité 1 fois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Artiste en kutani /satsuma ? Mar 23 Oct 2012 - 8:56 | |
| Kutani meiji 1868 - 1912 Dansles liens au dessus CLICK _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artiste en kutani /satsuma ? Mar 23 Oct 2012 - 9:17 | |
| Déjà ça serai bien de changer d'hebergeur et prendre impérativement servimg, celui du forum... |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Artiste en kutani /satsuma ? Mar 23 Oct 2012 - 10:40 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Artiste en kutani /satsuma ? Mar 23 Oct 2012 - 11:54 | |
| Pô vu... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
maita MEMBRE
| Sujet: Re: Artiste en kutani /satsuma ? Mer 24 Oct 2012 - 3:02 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Kutani meiji 1868 - 1912
Dansles liens au dessus CLICK Bonsoir, Merci beaucoup de votre précision Je la trouve très jolie Bonne nuit |
|
| |
maita MEMBRE
| Sujet: Re: Artiste en kutani /satsuma ? Mer 24 Oct 2012 - 3:03 | |
| - nours a écrit:
- et de se presenter !!!
Bonsoir, j'ai déjà rempli les cases de présentation du profil. Bonne nuit |
|
| |
maita MEMBRE
| Sujet: Re: Artiste en kutani /satsuma ? Mer 24 Oct 2012 - 3:04 | |
| - tarz a écrit:
- Déjà ça serai bien de changer d'hebergeur et prendre impérativement servimg, celui du forum...
Bonsoir, J'ai passé des plombes à essayer de charger des photos, même en dessous de 600 pix, il me mettait un message d'erreur. En désespoir de cause, j'ai pris un hébergeur gratuit... Bonne nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artiste en kutani /satsuma ? Mer 24 Oct 2012 - 9:11 | |
| - maita a écrit:
- nours a écrit:
- et de se presenter !!!
Bonsoir, j'ai déjà rempli les cases de présentation du profil. Bonne nuit bonjour. Ici c'est la règle, les nouveaux n'y coupent pas.. c'est pas en mettant rien sur ton profil que les présentations sont faites... Donc faut passer à l'office se présenter... On a pas besoin de ton CV mais juste quelques mots sur toi.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artiste en kutani /satsuma ? Mer 24 Oct 2012 - 9:12 | |
| - maita a écrit:
- tarz a écrit:
- Déjà ça serai bien de changer d'hebergeur et prendre impérativement servimg, celui du forum...
Bonsoir, J'ai passé des plombes à essayer de charger des photos, même en dessous de 600 pix, il me mettait un message d'erreur. En désespoir de cause, j'ai pris un hébergeur gratuit... Bonne nuit Oui mais bon tu n'y arrives pas, il faut réessayer car les autres hébergeurs virent les tofs au bout d'un moment et nous on tient à ce que ça reste... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Artiste en kutani /satsuma ? Mer 24 Oct 2012 - 10:41 | |
| - maita a écrit:
- nours a écrit:
- et de se presenter !!!
Bonsoir, j'ai déjà rempli les cases de présentation du profil. Bonne nuit ba bonne nuit aussi alors... et bonne chance pour la chine ... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Artiste en kutani /satsuma ? Mer 24 Oct 2012 - 12:54 | |
| - maita a écrit:
- tarz a écrit:
Bonsoir, J'ai passé des plombes à essayer de charger des photos, même en dessous de 600 pix, il me mettait un message d'erreur.
Bonne nuit Bug chez Serving hier soir |
|
| |
maita MEMBRE
| Sujet: Re: Artiste en kutani /satsuma ? Mer 24 Oct 2012 - 19:19 | |
| - half-pint a écrit:
- maita a écrit:
- tarz a écrit:
Bonsoir, J'ai passé des plombes à essayer de charger des photos, même en dessous de 600 pix, il me mettait un message d'erreur.
Bonne nuit
Bug chez Serving hier soir Merci, effectivement, aujourd'hui ça marche Pas très pratique, en revanche, on doit copier coller et la fenêtre de chargement reste toujours active sans qu'on puisse la déplacer sur l'écran, elle est juste sur le message. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Artiste en kutani /satsuma ? Mer 24 Oct 2012 - 19:48 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Artiste en kutani /satsuma ? Mer 24 Oct 2012 - 19:52 | |
| - maita a écrit:
Pas très pratique, en revanche, on doit copier coller et la fenêtre de chargement reste toujours active sans qu'on puisse la déplacer sur l'écran, elle est juste sur le message. faut recliquer sur " recharger une image" pour virer la fenetre serving |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Artiste en kutani /satsuma ? Mer 24 Oct 2012 - 21:16 | |
| j'ai lancé la mode de l'assiette poisson-oiseau ... |
|
| |
maita MEMBRE
| Sujet: Re: Artiste en kutani /satsuma ? Mer 24 Oct 2012 - 22:05 | |
| - half-pint a écrit:
- maita a écrit:
Pas très pratique, en revanche, on doit copier coller et la fenêtre de chargement reste toujours active sans qu'on puisse la déplacer sur l'écran, elle est juste sur le message.
faut recliquer sur " recharger une image" pour virer la fenetre serving Merci de l'astuce |
|
| |
maita MEMBRE
| Sujet: Re: Artiste en kutani /satsuma ? Mer 24 Oct 2012 - 22:07 | |
| |
|
| |
maita MEMBRE
| |
| |