Forum de collectionneurs |
|
| Couverts- Quels sont ces poincons ? | |
|
+6isma kristiaan Antoine EmSi brisefer missouri 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Couverts- Quels sont ces poincons ? Jeu 11 Oct 2012 - 14:00 | |
| - tarz a écrit:
- Faufrai en tordre légèrement une!
l'argent se déforme assez facilement... Donc en gros : Si tu arrives à facilement foutre tes couverts en l'air, c'est que c'était bien de l'argent ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couverts- Quels sont ces poincons ? Jeu 11 Oct 2012 - 14:20 | |
| les foutre en l'air... Qui ici n'a jamais tordu et redressé une fourchette ?? |
| | | missouri MEMBRE
| Sujet: Re: Couverts- Quels sont ces poincons ? Ven 12 Oct 2012 - 5:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couverts- Quels sont ces poincons ? Ven 12 Oct 2012 - 9:25 | |
| - missouri a écrit:
- tarz a écrit:
- les foutre en l'air...
Qui ici n'a jamais tordu et redressé une fourchette ??
Euh.................moi avec les fourchettes de la cantine, je ne dis pas....................
En fait c'est bien ce que je dis... je donne juste une idée pour statuer sur le métal... une technique que j'emploie couremment quand les poinçons ne me disent rien ou qu'il y en a pas... De plus j'ai de quoi titrer les métaux. Pour moi c'est que des couverts dépareillés, si ils sont en Argent c'est bien si ils ne le sont pas c'est de ferraille.. |
| | | missouri MEMBRE
| Sujet: Re: Couverts- Quels sont ces poincons ? Ven 12 Oct 2012 - 10:43 | |
| Pas de souci ! La valeur n'a pas vraiment d'importance, c'était juste de la curiosité par rapport à ces poincons bizarres En tout cas merci à tous d'avoir cherché, et en plus sur ce post comme sur tous les autres, j'apprend plein de choses.......moi novice ...mais interessée |
| | | gusar14 MEMBRE
| Sujet: e Mer 19 Déc 2012 - 15:58 | |
| Bonjour, ces couverts sont britanniques, Cette forme est typique des couverts de l'armée anglaise en 14-18 (ils sont différents en 39-45). Ils sont souvent en maillechort, mais aussi nickel, fer étamé etc voici quelques fourchettes de différentes tailles l une cuillère marquée du War Department Les couverts pour officiers, mess etc, sont parfois dans des métaux plus nobles |
| | | missouri MEMBRE
| Sujet: Re: Couverts- Quels sont ces poincons ? Sam 22 Déc 2012 - 5:33 | |
| - gusar14 a écrit:
- Bonjour,
ces couverts sont britanniques,
Cette forme est typique des couverts de l'armée anglaise en 14-18 (ils sont différents en 39-45). Ils sont souvent en maillechort, mais aussi nickel, fer étamé etc
Les couverts pour officiers, mess etc, sont parfois dans des métaux plus nobles
Merci Gusar, effectivement ce sont les mêmes, donc bien anglais, début XXème. Par contre pas d'idée pour le métal et les poincons restent inconnus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couverts- Quels sont ces poincons ? | |
| |
| | | | Couverts- Quels sont ces poincons ? | |
|