| Petit passe-thé en argent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Petit passe-thé en argent Ven 28 Sep 2012 - 15:27 | |
| Bonjour Lui aussi trouvé en salle des ventes (à 1€ !) Vendu comme du métal argenté, j'ai commencé à le nettoyer en me disant que vu la faible épaisseur j'aurais plutôt imaginé une feuille d'argent, et j'ai bien l'impression que c'est une Minerve dans le fond ? (Au Nord-Est de l'espèce d'étoile !) (La photo ne parait peut-être pas de bonne qualité, mais c'est surtout le poinçon qui semble bien usé...) Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit passe-thé en argent Ven 28 Sep 2012 - 15:47 | |
| semble bien être une minerve... objet assez courant et souvent en argent parfois métal argenté... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Petit passe-thé en argent Ven 28 Sep 2012 - 15:47 | |
| Si tu as un poinçon de Minerve, obligatoirement sur le revers tu vois la marque de la bigorne Clic IcI _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit passe-thé en argent Ven 28 Sep 2012 - 15:56 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- obligatoirement sur le revers tu vois la marque de la bigorne Clic IcI
pas systématique... par expérience... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Petit passe-thé en argent Ven 28 Sep 2012 - 16:01 | |
| Par expérience, quand elle n'est pas présente, le contrôle des métaux précieux embarque la marchandise pour vérification approfondie _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Petit passe-thé en argent Ven 28 Sep 2012 - 16:11 | |
| - tarz a écrit:
- semble bien être une minerve...
objet assez courant et souvent en argent parfois métal argenté... Oui, c'est ce que je me suis dit car la plupart de ceux que je vois sont en argent. Et là je me disais que vu la très faible épaisseur, c'était limite se compliquer la tâche que de le faire en métal puis de l'argenter après. - AngelsBreiz a écrit:
- Si tu as un poinçon de Minerve, obligatoirement sur le revers tu vois la marque de la bigorne
Effectivement il y a une autre marque encore plus effacée de l'autre coté : Merci à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit passe-thé en argent Ven 28 Sep 2012 - 16:14 | |
| Je ne parle que de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.. certains pièces d'argenterie ont la bigorne et d'autres non... pourtant déjà ancienne.. l(obligation aussi est abrogée depuis 1984... Les articles 185 et 212 de l'annexe III au code général des impôts sont abrogés. iCI Pour l'instant jamais eu de controle de garantie mais je vends peu de massif à l'étalage.. |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Petit passe-thé en argent Ven 28 Sep 2012 - 16:19 | |
| - tarz a écrit:
- Pour l'instant jamais eu de controle de garantie mais je vends peu de massif à l'étalage..
Moi je n'oserais pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit passe-thé en argent Ven 28 Sep 2012 - 16:22 | |
| L'objet d'occase reste un objet d'occase. Rien ne m'interdit à le vendre. si je respecte mes obligations.. |
|
| |
Antoine MEMBRE
| Sujet: Re: Petit passe-thé en argent Ven 28 Sep 2012 - 16:25 | |
| Ah je ne parlais pas de ça ! Juste que j'aurais trop peur des vols sur le stand ! |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Petit passe-thé en argent Ven 28 Sep 2012 - 16:34 | |
| - tarz a écrit:
- Je ne parle que de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.. certains pièces d'argenterie ont la bigorne et d'autres non... pourtant déjà ancienne..
l(obligation aussi est abrogée depuis 1984... Les articles 185 et 212 de l'annexe III au code général des impôts sont abrogés. iCI Pour l'instant jamais eu de controle de garantie mais je vends peu de massif à l'étalage.. Pareil, ils m'ont classé comme "occasionnel", comme une fille de joie sans pratique _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit passe-thé en argent Ven 28 Sep 2012 - 16:36 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Si tu as un poinçon de Minerve, obligatoirement sur le revers tu vois la marque de la bigorne Clic IcI
Je viens de vérifier sur quelques pièces dépareillées... effectivement trace de bigorne au dos de la minerve... Manque d’inattention, je me fis à la minerve en général... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit passe-thé en argent | |
| |
|
| |
| Petit passe-thé en argent | |
|