| Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) | |
|
+5AngelsBreiz isma nours EmSi gowgowuk 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gowgowuk MEMBRE
Messages : 8 Date d'inscription : 15/09/2012 Localisation : Bruxelles/Edimbourg
| Sujet: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 13:38 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche de conseils concernant deux vases que j'ai trouvés en vidant l'appartement de ma mère. Une voisine a demandé si elle pouvait les récupérer et du coup je m'y suis intéressé d'un peu plus près. Le premier est signé Val Saint Lambert P.U. Il fait 21cm de haut et 17cm de large. Difficile de savoir de quand il date exactement, mais il appartenait à mes grands parents, peut-être acheté dans les années 40 ou 50? L'autre vase provient de l'ex-Tchecoslovaquie, sans doute dans les années 60 (?). Cristal de bohème? Il fait 21 cm de haut pour 11,5cm de large. Pas de marque ou signature. Je cherche à savoir si ces vase sont de grande valeur ou pas. Par exemple, si je peux les offrir à ma voisine sans faire une grosse erreur que je regretterai plus tard! Merci pour tout information.... Philippe |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 13:43 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 14:12 | |
| et moi je veux bien payer les fdp ... |
|
| |
gowgowuk MEMBRE
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 14:24 | |
| en fait, je me rends compte que la façon dont j'ai rédigé le message original laisse à désirer. Je suppose que "de grande valeur" ne veut pas dire grand chose. Tout est relatif! Quand j'essaie de chercher des vases similaires sur internet, je trouve des Val Saint Lambert, apparemment assez semblables au mien, pour ~50€ (et dans ce cas, je l'offrirais volontiers a ma voisine) mais à d'autres endroits, pour un vase tout aussi semblable, du mois à mes yeux d'ignare , ça peut monter jusqu’à plusieurs centaines d'euros! Y a-t-il des caractéristiques spécifiques (couleur, taille, la façon dont ils sont tailles) qui pourraient m'aider à déterminer la "fourchette de prix", sans les faire expertiser? Le fait que j'habite en Ecosse et que j'ai assez peu de temps pour vider cet appartement à Bruxelles n'aide pas, évidemment... Encore merci! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 14:27 | |
| on a un agent à Bruxelles si tu veux à mon avis qui n'engage que moi bien sûr mais je ne pense pas trop me tromper : si ta voisine est gentille, si elle t'arrose les plantes de temps en temps ou si elle relève le courrier tu peux lui offrir le deuxième sans prendre trop de risques |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 14:31 | |
| Ta fourchette est bonne pour le VSL, on les voit entre 50 et 200 Pour le vase tchèque, si la voisine est gentille c'est pas un bô cadeau _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 14:33 | |
| Croisé avec Isma Bien sur, nous avons notre agent sur Bruxelles _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 14:37 | |
| Angel je pense que si en plus elle garde le chat, si elle prête son aspirateur ou si de temps en temps elle offre un pot de confiture, le VSL c'est pas une grosse perte non plus |
|
| |
gowgowuk MEMBRE
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 14:50 | |
| et pour être tout-à-fait honnête, c'est quand même grâce à elle que ces vases ont été portés a mon attention! Ils auraient très bien pu finir avec le reste dans le container du vide-maison! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 16:45 | |
| allez ! un beau geste c'est pas freqeunt sur cette place remplie de mercantiles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 17:34 | |
| moi j'offre les deux mai j’ébrèche quand meme le VSL a qqs endroits par principe des fois que la voisine soit une droguée de la baie il sera toujours étanche pour les fleurs |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 20:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 21:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 21:21 | |
| De toute façon pas besoin de les abimer ils sont déjà bien assez laid comme ça... Ouais les offrir à la voisine et lui dire merci... |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 21:32 | |
|
j'aime bien lire vos délires, ça détend, mais la réaction de lechineuretsonlaguiole est d'une tristesse absolue, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse penser ainsi, ça donne pas très envie de lire ses interventions à venir.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 21:34 | |
| fais de la provo... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 21:46 | |
| Détrompe-toi Labricole .... il est tout ce qu'il y a de plus charmant , tu t'en apercevras vite _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 21:53 | |
| moi j'aime bien l'idée de le chineur ! les exemples sont nombreux de ceux qui veulent le mal par humanisme desesperé ! mais c'est difficile a expliquer... j'ai envie de faire caca dans le saint lambert par solidarité ! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 21:55 | |
| |
|
| |
gowgowuk MEMBRE
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Sam 15 Sep 2012 - 22:11 | |
| Bon, ben encore merci à tous pour vos avis. Je crois que je vais les offrir (sans les ébrécher ). Et si elle m'offre une petite compensation financière (elle me l'avais proposé), je ne dirai pas non Après tout, sans elle, je ne les aurais sans doute pas remarqué, ces vases ! |
|
| |
lavachekichine MEMBRE
Messages : 2777 Date d'inscription : 20/10/2011 Age : 50 Localisation : 56
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Dim 16 Sep 2012 - 0:59 | |
| tout le monde il est beau tout le monde il est gentil sauf les voisins il va de soit... nan, je reviens de la fête des voisins ou du village et ils ne sont pas tous cons, ça fait plaisir bonne nuit |
|
| |
atlantidis MEMBRE
Messages : 25 Date d'inscription : 16/01/2016 Age : 44 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) Dim 17 Jan 2016 - 0:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) | |
| |
|
| |
| Vases Val Saint Lambert et Cristal de Bohème(?) | |
|